Rouler avec la contrainte Crit'Air

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Répondre
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Rouler avec la contrainte Crit'Air

Message par cdf41 »

La vignette autorise les utilisateurs des véhicules les moins polluants à circuler dans les zones de circulation restreinte (ZCR) instaurées par certaines municipalités ou lors de la mise en place de la circulation différenciée en cas de pic de pollution.

Tous les véhicules (voitures particulières, 2-roues, 3-roues, quadricycles, poids-lourds, autobus, autocars...) peuvent ainsi être identifiés par une vignette sécurisée de couleur, correspondant à chaque catégorie de véhicule.

La vignette est obligatoire dans les villes soumises à des pics de pollution réguliers et instaurant (ou allant instaurer) des zones de circulation restreinte.


Bonjour,

Le problème, quand on se ballade en Europe....bin on se fait avoir, ça m'est arrivée à Rome

La nouvelle version de Waze 4_41_1_0 pour moi c'est la: 4_41_1_0-cge, inclus dans ces paramètres de réglage la classification de Crit'Air : 1, 2, 3, 4, Vert(0) et Non classé

Lorsqu'un parcours est initié Waze interdira des villes, voir des rues comme dans Rome et cela suivant les dates (si tel est le cas)

La vignette n'est pas obligatoire, mais c'est plus facile avec, elle coûte 3.62€, quand on ce fait avoir par une caméra c'est depuis immatriculation qu'on est repéré, la prune arrive gentiment avec le facteur
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

C'est pas le tout d'avoir la vignette mais il faut encore interpreter comme il faut les panneaux :

Image

Y'a qu'à imaginer le même mais dans une langue étrangère ou encore mieux dans un pays où ils ne roulent pas de bon coté :D

On est mal barrés.

Steph.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

C'est bien pour ça qu'il y a écrit :La nouvelle version de Waze 4_41_1_0 pour moi c'est la: 4_41_1_0-cge, inclus dans ces paramètres de réglage la classification de Crit'Air : 1, 2, 3, 4, Vert(0) et Non classé
et il y a écrit :Lorsqu'un parcours est initié Waze interdira des villes, voir des rues comme dans Rome et cela suivant les dates (si tel est le cas)
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

On trouve d'autres panneaux ou en plus il y a des limitations spécifiques à certaines catégories suivant le type de vignettes crit'air.

Pour rappel euro 1 c'est moins bien que euro 2 mais par contre crit'air 1 c'est mieux que crit'air 2.

ps je n'ai pas de smartphone et je n'en veux pas alors Waze, c'est pas pour moi.
ps2 je ne suis pas sûr que cela soit un progrés d'être obligé d'utiliser un assistant à la conduite.

Steph.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

bonjour,
j'ai une zcr pas loin mais... comment est on prévenu du niveau de pollution? une fois qu'on est dans sur la voix rapide? Aucun intérêt du coup
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Tu as raison, on roule vers une ville, et tout à coup, pas autorisé car Euro 1,2,3 ou autre pas bon....
On fait demi tour sur la voie rapide ?
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

D’où l’intérêt d'anticiper, c'est pour cela que je vous partage cette nouveauté du 08 septembre (je crois)
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Oui, mais faut un smartphone ...
Qu'on regarde et qu'on ne regarde plus la route .... :bof:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Moi, c'est simple, je boycote les villes qui ont mis en place ce système discriminatoire envers ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des véhicules récents. Si beaucoup de gens faisaient comme moi, ça ferait réfléchir les conseils municipaux de ces villes.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

quel progrès la nouvelle réglementation.... :yes:

quand je vais à l’hôpital à Strasbourg (pas le choix) une alerte pollution risque de m’empêcher d'entrer dans la ville... :hum:
Je me vois donc obligè d-y aller en ambulance....C'est moins cher... :hum:

Je bénéficierais soi disant du stationnement gratuit en France car mon épouse et moi sommes titulaires d'une carte d'invalidité.....
(c'est sensé compenser le paiement de la taxe tv)

Mais dans certaines villes, un véhicule circulant fait la lecture automatique des plaques d'immatriculation
et compare aux immatriculations tapées sur la borne de paiement....
=> il faut payer quand même pour éviter la prune car nos cartes ne sont pas prises en compte.... :hum:

:oo: Y en a vraiment marre qu'on essore nos portefeuilles....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,
glutch2000 a écrit :Oui, mais faut un smartphone ...
Qu'on regarde et qu'on ne regarde plus la route .... :bof:
Hum, hum.....et pour rouler à 80 tu regarde quoi ?????

@ Khan Boui
oui c'est la bonne idée de les boycotter, mais il nous en prive la possibilité en nous interdisant d'y mettre nos pneus

@ Ambubateau + 1
Y en a vraiment marre qu'on essore nos portefeuilles....
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

moi j'habite vers Grenoble et n'ai pas le choix... j'ai mon vieux camion de 2005 et quand y'a pollution et que je peux pas rouler c'est la galère : 50 minutes en transport en commun contre 15-20 maxi si bouchons en bagnole !

Je suis prête à prendre les transports en commun tous les jours, mais pas avec autant de trajet, c'est pas possible à gérer avec la récupération des enfants le soir !
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Servane tu es prévenu comment qu'il y a pollution et interdiction de rouler?
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Il y a de fortes chances pour qu'à partir du 1er janvier, j'habite au millieu d'une ZCR. En gros je ne pourrai utiliser le camion que le week-end et la nuit. Encore une loi à la con que je vais être obligé d'enfreindre.

Steph.
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

Avec le traf de 96 je ne me pose pas la question : comme Khan Boui je boycotte, et quand c'est pour le travail on y va car on a pas le choix, ah si.. on peut charger ou décharger la nuit :mdr:

De plus on ne pollue pas plus avec un diesel atmo qu'avec un tout récent : nous on fait des grosses particules, on voit bien qu'on pollu, les récent c'est pleins de toutes petites, mais le résultat est le même on brûle du gasoil pour faire avancer 1 bonhomme dans 2 tonnes de ferraille :bof:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »