nycos a répondu. Rien a craindre, tu peux même utiliser les deux en même temps, mais débit réduit de moité à chaque point de puisage.sinon ça va sauter ?
Alimenter deux robinets par la même pompe immergée
- Romarin 06
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- Caliméreau
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un va et vient "chinois" c'est deux interrupteurs en série donc obligez de reactionner le dernier interrupteurRomarin 06 a écrit :Caliméreau, si tu nous fait un schéma avec ton va et vient normalisé pour un fonctionnement robinet/pompe/douchette,
au bout d'un couloir une chambre, pour allez dans la chambre on actionne le premier du couloir on éteint le second au bout du couloir et chambre, le matin on actionne le second pour allumer et on éteint avec le premier
tient
rien de bien compliqué
Tout arrive à point à qui sait attendre
- Romarin 06
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Ok, j'y vois un inconvénient...
On ne peut pas utiliser les deux points de puisage en même temps. A contrario, ça peut être considéré comme un avantage par certains .
Merci pour ton schéma.
On ne peut pas utiliser les deux points de puisage en même temps. A contrario, ça peut être considéré comme un avantage par certains .
Merci pour ton schéma.
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C'est le schéma de Danval le mieux.
Tu ouvre le robinet d'évier, le contacteur actionne la pompe.
Tu le ferme, la pompe s'arrête.
Et idem avec un interrupteur sur ta douchette.
Et ainsi de suite (au cas ou tu veux ajouter un autre évier ou lavabo).
Le va et vient , même 'chinois' ( c'est quoi un va et vient chinois ?)
n'est pas du tout ce qu'il te faut.
Donc un interrupteur qui commande la pompe pour chaque robinet et c'est OK
Tu ouvre le robinet d'évier, le contacteur actionne la pompe.
Tu le ferme, la pompe s'arrête.
Et idem avec un interrupteur sur ta douchette.
Et ainsi de suite (au cas ou tu veux ajouter un autre évier ou lavabo).
Le va et vient , même 'chinois' ( c'est quoi un va et vient chinois ?)
n'est pas du tout ce qu'il te faut.
Donc un interrupteur qui commande la pompe pour chaque robinet et c'est OK
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Bonjour à tous,
Je reprends ce fil de messages (qui m'a pas mal aidé pour comprendre le montage possible que je vais faire sur mon trafic!) parce que je me disais un peu niaisement que dans mon cas, un combi robinet+douchette serait plus pratique qu'avoir une douchette et un robinet séparés, dans la mesure bien sûr où la distance du tuyau me permette de tirer directement depuis l'évier jusqu'à dehors pour me laver. En gros, je cherche à brancher sur mon évier un robinet à contacteur qui fasse aussi douchette, que je tire jusqu'en dehors du camion pour me laver et laisse en position évier pour l'eau qui va...dans l'évier. Le tout serait branché à une pompe immergée (https://www.h2r-equipements.com/groupe- ... g-car.html) sans pressostat donc, et raccordé à la batterie (merci pour les schémas éléc =)
En revanche, j'ai un peu de mal à trouver ce que je cherche, notamment parce que la fonction . Est ce que certains ont des pistes ? Ou des avis sur ce type d'installation plutôt que robinet/douchette séparés ?
J'avais repéré ce modèle en réduction en ce moment : https://www.mon-camping-car.com/article ... contacteur?
gclid=EAIaIQobChMI_J3_h76Z3QIVcSjTCh2RNQHsEAQYBSABEgIW5PD_BwE
Merci de vos avis éclairés, je ne souhaitais pas relancer un sujet donc j'en profite, j'espère que je ne suis pas HS.
Flo
Je reprends ce fil de messages (qui m'a pas mal aidé pour comprendre le montage possible que je vais faire sur mon trafic!) parce que je me disais un peu niaisement que dans mon cas, un combi robinet+douchette serait plus pratique qu'avoir une douchette et un robinet séparés, dans la mesure bien sûr où la distance du tuyau me permette de tirer directement depuis l'évier jusqu'à dehors pour me laver. En gros, je cherche à brancher sur mon évier un robinet à contacteur qui fasse aussi douchette, que je tire jusqu'en dehors du camion pour me laver et laisse en position évier pour l'eau qui va...dans l'évier. Le tout serait branché à une pompe immergée (https://www.h2r-equipements.com/groupe- ... g-car.html) sans pressostat donc, et raccordé à la batterie (merci pour les schémas éléc =)
En revanche, j'ai un peu de mal à trouver ce que je cherche, notamment parce que la fonction . Est ce que certains ont des pistes ? Ou des avis sur ce type d'installation plutôt que robinet/douchette séparés ?
J'avais repéré ce modèle en réduction en ce moment : https://www.mon-camping-car.com/article ... contacteur?
gclid=EAIaIQobChMI_J3_h76Z3QIVcSjTCh2RNQHsEAQYBSABEgIW5PD_BwE
Merci de vos avis éclairés, je ne souhaitais pas relancer un sujet donc j'en profite, j'espère que je ne suis pas HS.
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Bonjour,
T'as pas oublié une histoire de fonction .notamment parce que la fonction . Est ce que certains ont des pistes ?
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Bonjour,
A priori tu ne vas pas trouver tout fait, il va falloir bricoler.
Le robinet qui va bien.
Comme il n'est pas à contacteur, il va falloir lui adjoindre ça.
Enfin, il faut une douchette pour compléter l'ensemble (tu peux en choisir une autre, voire l'acheter directement en GSB...).
Et voilà...
A priori tu ne vas pas trouver tout fait, il va falloir bricoler.
Le robinet qui va bien.
Comme il n'est pas à contacteur, il va falloir lui adjoindre ça.
Enfin, il faut une douchette pour compléter l'ensemble (tu peux en choisir une autre, voire l'acheter directement en GSB...).
Et voilà...
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Le schéma de DANVAL est le plus adapté à notre usage.
De cette façon j'ai un robinet à contacteur pour l'intérieur du van
et interrupteur style ceux de maison à l’arrière pour la douchette.
En gros les interrupteurs sont montés en parallèle, l'un ou l'autre déclenche la pompe. C'est trop easy : tu ouvre, ça marche, comme à la maison
De cette façon j'ai un robinet à contacteur pour l'intérieur du van
et interrupteur style ceux de maison à l’arrière pour la douchette.
En gros les interrupteurs sont montés en parallèle, l'un ou l'autre déclenche la pompe. C'est trop easy : tu ouvre, ça marche, comme à la maison
liberté !
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