Suppression limiteur / regulateur de frein
Suppression limiteur / regulateur de frein
Bonjour à tous,
Comment supprimer le limiteur / regulateur?
Ce dernier fuit un peu et est mort, du coup, je n'ai plus de tout de frein à l'arrière donc recalé au CT..
J'ai besoin du camion en urgence et ne peut pas dépenser 150/200€ dans un limiteur.
Comment faire pour le supprimer et "relier" les deux tuyaux?
Merci
Comment supprimer le limiteur / regulateur?
Ce dernier fuit un peu et est mort, du coup, je n'ai plus de tout de frein à l'arrière donc recalé au CT..
J'ai besoin du camion en urgence et ne peut pas dépenser 150/200€ dans un limiteur.
Comment faire pour le supprimer et "relier" les deux tuyaux?
Merci
- glutch2000
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A Glutch :
A partir du moment que tu dispenses des infos sur le net, qui plus est pour de la bricole, si bien détaillées soient elles, tu engage la sécurité...
Ben oui, qu'es-ce qui te garantis que la personne à qui tu donnes ces infos est apte à le faire, et à respecter scrupuleusement tout ce qui est dit...? RIEN
Du coup, mise en danger de la vie d'autrui...
A ce compte là, faut plus rien faire, rien dire...dans notre société d'américains...méfie toi, les avocats te guettent...^^
Nos vieux bouzins ont besoin de rouler, et parfois, c'est nous qui avons besoin de nos vieux bouzins (pour certains c'est plus qu'un véhicule secondaire)...
Ici, visiblement, c'est le cas...
Alors Remik, je n'ai pas la solution à ton problème, je réagis juste à la réponse de glutch qui est un chouilla bizarre et déplacée à mon sens... mais cela n'engage que moi...
...Et faites attention en traversant la route hein...
A partir du moment que tu dispenses des infos sur le net, qui plus est pour de la bricole, si bien détaillées soient elles, tu engage la sécurité...
Ben oui, qu'es-ce qui te garantis que la personne à qui tu donnes ces infos est apte à le faire, et à respecter scrupuleusement tout ce qui est dit...? RIEN
Du coup, mise en danger de la vie d'autrui...
A ce compte là, faut plus rien faire, rien dire...dans notre société d'américains...méfie toi, les avocats te guettent...^^
Nos vieux bouzins ont besoin de rouler, et parfois, c'est nous qui avons besoin de nos vieux bouzins (pour certains c'est plus qu'un véhicule secondaire)...
Ici, visiblement, c'est le cas...
Alors Remik, je n'ai pas la solution à ton problème, je réagis juste à la réponse de glutch qui est un chouilla bizarre et déplacée à mon sens... mais cela n'engage que moi...
...Et faites attention en traversant la route hein...
- Romarin 06
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Bonjour,
Quand bien même tu voudrais l'enlever, il va falloir tellement bidouiller avec les tuyaux et les raccords de frein que ça ma parait hypothétique à réaliser... Tout ça pour avoir des freins AR qui bloquent à chaque appui sur la pédale.
Ça ne se supprime pas, ça se remplace ...Comment supprimer le limiteur / regulateur?
Quand bien même tu voudrais l'enlever, il va falloir tellement bidouiller avec les tuyaux et les raccords de frein que ça ma parait hypothétique à réaliser... Tout ça pour avoir des freins AR qui bloquent à chaque appui sur la pédale.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- ravely
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+1, derrière le forum, il y a des gens et un administrateur qui engage sa responsabilité, c'est pour ça que les modos suppriment certains messages, mais si quelqu'un veut te donner une solution en mp, alors pas de soucis.glutch2000 a écrit :Ici, je ne pense pas qu'on va te donner des combines sur ce qui touche à la sécurité
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Bonjour,
De toutes façons, si ton contrôleur de CT n'a pas les yeux dans sa poche, il va vite s'apercevoir que le système de freinage a été modifié et que le véhicule n'est de ce fait plus conforme au modèle déposé, donc contre visite ( probablement dans la journée, nouveau CT oblige).
Daniel
De toutes façons, si ton contrôleur de CT n'a pas les yeux dans sa poche, il va vite s'apercevoir que le système de freinage a été modifié et que le véhicule n'est de ce fait plus conforme au modèle déposé, donc contre visite ( probablement dans la journée, nouveau CT oblige).
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- Romarin 06
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Bonjour,
A minima, il a une arrivée (filetage femelle) et deux sorties (femelle aussi).
Comment vas-tu organiser la continuité hydraulique ?
A minima, il a une arrivée (filetage femelle) et deux sorties (femelle aussi).
Comment vas-tu organiser la continuité hydraulique ?
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HelloRomarin 06 a écrit :Bonjour,
A minima, il a une arrivée (filetage femelle) et deux sorties (femelle aussi).
Comment vas-tu les raccorder pour voir la continuité hydraulique ?
Il n'y a qu'une entrée et une sortie.
La sortie va sur la roue ARG puis repart sur le roue ARD, en gros un "simple" flexible devrait aller j'imagine..
- Romarin 06
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Bon, il ne sont pas tous faits pareil ...
Ça ne change rien à la problématique des raccords.
Ça ne change rien à la problématique des raccords.
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- Traficaménageur
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Bonjour,
Si j'ai bien compris, ton cam a été recalé au CT pour une fuite au limiteur de frein. A la contre visite, le contrôleur n'a que ça a regarder, il va donc chercher le limiteur, s'il ne le trouve pas tu vas être de nouveau recalé. Contrairement à ce que tu écris tous les véhicules modernes ont un dispositif de limitation du freinage à l'arrière. Pour avoir déjà conduit un véhicule dont le limiteur était ouvert en grand même à vide, je peux te dire que c'est hyper dangereux, si tu freines en courbe sur une route mouillée ça fait le même effet que si tu serrais le frein à main: tu fais demi tour.
Mais ce n'est que mon avis et c'est pas moi qui vais conduire ton cam.
Daniel
Si j'ai bien compris, ton cam a été recalé au CT pour une fuite au limiteur de frein. A la contre visite, le contrôleur n'a que ça a regarder, il va donc chercher le limiteur, s'il ne le trouve pas tu vas être de nouveau recalé. Contrairement à ce que tu écris tous les véhicules modernes ont un dispositif de limitation du freinage à l'arrière. Pour avoir déjà conduit un véhicule dont le limiteur était ouvert en grand même à vide, je peux te dire que c'est hyper dangereux, si tu freines en courbe sur une route mouillée ça fait le même effet que si tu serrais le frein à main: tu fais demi tour.
Mais ce n'est que mon avis et c'est pas moi qui vais conduire ton cam.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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- Traficaménageur
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Justement, comme la cause principale est le limiteur, la première chose que le contrôleur va regarder c'est si tu ne l'as pas shunté.
Les contrôleurs sont quand même tous à l'origine des mécaniciens automobile (obligation réglementaire), ils connaissent donc les combines.
Daniel
Les contrôleurs sont quand même tous à l'origine des mécaniciens automobile (obligation réglementaire), ils connaissent donc les combines.
Daniel
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