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Perçage évacuation réservoir eau usées

 
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pierre521
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 18 19:41 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un réservoir d'eaux usées spécial pour Ducato. On vient de faire un test de positionnement et on a remarqué que les 6 trous d'évacuation (que l'on voit sur le réservoir au milieu) tombaient en plein milieu de notre couloir. Du coup on se demandait si il ne valait mieux pas repercer des trous dans le réservoir pour pouvoir tomber directement sous l'évier et sous la douche ou sinon utiliser les trous pré-filetés en faisant passer mes évacuations dans mon faux plancher ?



Question subsidiaire : est-ce qu'il vaut mieux 2 trous distincts pour les 2 évacuations (douche et évier) ou un seul trou en reliant les 2 évacuations avec un T ?
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Ambubateau
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 18 20:16 Répondre en citant

Ce qu'il faut surtout faire.... c'est ça.....

Dans un autre post, Ambubateau a écrit:

Ce qu'il faut faire pour éviter les retours d'eau sale en roulant :

c'est implanter le raccord comme ça.... :yes:




mais ce n'est que mon avis.... :roll:
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La Rouille
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 18 1:20 Répondre en citant

pierre521 a écrit:

Du coup on se demandait si il ne valait mieux pas repercer des trous dans le réservoir pour pouvoir tomber directement ....


Salut,

Il est en quoi ton réservoir ? Si il en PE ; difficile d'avoir un raccordement étanche, car le Polyéthylène est quasi impossible à coller.

LR
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pierre521
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Véhicule: Boxer L3H3

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 18 7:27 Répondre en citant

@Ambubateau : merci pour ton retour. Mais si les perçages se trouvent sur le dessus du réservoir, il n'y a pas de problème de retour d'eau sale ?

@rouille : il existe des raccords universels pour fixer sur les réservoirs : https://www.h2r-equipements.com/tuyau-raccord-nable-pour-bateau/1691-reich-raccord-universel.html
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Ambubateau
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 18 8:17 Répondre en citant

la gravité fait que l'eau a tendance a descendre..... donc pas de problème de ce coté là.... :non:

en roulant(accélération) ou en route (en côte) l'eau partira du coté opposé au raccordement et restera dans le réservoir (donc pas de retour)....

au freinage ou en descente, l'eau sera "poussée contre l'extrémité du réservoir (coté raccordement) et ne pourra donc pas "reculer" dans la conduite.

C.Q.F.D.... :P
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pierre521
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Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 157

Véhicule: Boxer L3H3

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 18 19:46 Répondre en citant

Merci pour ton retour Ambubateau.

Je pensais utiliser les trous pré-filetés mais ils tombent en plein dans mon couloir, je serais donc obligé de faire passer mes évacuations dans mon faux plancher et on m'a déconseillé de faire passer des tuyaux d'eau dans le faux plancher. Qu'en pensez-vous ?
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Ambubateau
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 18 20:36 Répondre en citant

Le problème quand on passe dans un faux plancher, c'est la non accessibilité par la suite.....

Pour être tranquille, il faut :

Une mise en place sans contrainte dans le faux plancher...

des tubes bien ébavurés après les coupes pour éviter de retenir les cheveux et autres....

avant de faire un collage, poncer légèrement les parties mâles et femelles les dégraisser

vérifier que l'emboîtement soit maximum au moment de collage.

Pour faciliter un éventuel débouchage, utiliser de préférence 2 coudes à 45°
(1 M/M et 1 x M/F) à la place d'un coude 90°

à la jonction avec le réservoir, un morceau de tuuau souple avec 2 serflex.
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glutch2000
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 18 21:27 Répondre en citant

+ une bonne pente ...
Ca fait de la hauteur dans un faux plancher ... :shock:
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pierre521
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Véhicule: Boxer L3H3

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 18 23:13 Répondre en citant

Merci pour vos retours.

Je ne vais donc pas utiliser les trous pré filetés sur le haut du réservoir.

Ce que je pense donc faire :
- percer le plancher sous l'évier pour faire passer l'évacuation
- faire courir l'évacuation sous le châssis
- percer un trou sur le côté en haut du réservoir
et même chose pour la douche

Auriez-vous des photos de ce type d'installation ?
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