avez vous chaud la nuit ?
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Bonjour
J'ai aménagé mon Vito cet hiver et pour l'instant nous n'avions eu l'occasion de dormir dedans que par temps plutôt froids et humide (5°C et pluie)...
Je part la semaine prochaine faire la suisse, le nord de l'italie, la croatie, la slovenie et l'autriche... et par cette canicule actuelle je flippe un peu!
Je me dit qu'il ne fera pas non plus 35°C la nuit et qu'un fourgon n'ayant pas l'inertie thermique d'une maison devrait se refroidir nettement plus vite (malgré notre isolation sommaire au multicouche)
D'où ma question : avez vous trop chaud quand vous dormez dans vos cam en plein été ?
J'ai aménagé mon Vito cet hiver et pour l'instant nous n'avions eu l'occasion de dormir dedans que par temps plutôt froids et humide (5°C et pluie)...
Je part la semaine prochaine faire la suisse, le nord de l'italie, la croatie, la slovenie et l'autriche... et par cette canicule actuelle je flippe un peu!
Je me dit qu'il ne fera pas non plus 35°C la nuit et qu'un fourgon n'ayant pas l'inertie thermique d'une maison devrait se refroidir nettement plus vite (malgré notre isolation sommaire au multicouche)
D'où ma question : avez vous trop chaud quand vous dormez dans vos cam en plein été ?
- Barstow
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En ce moment il faut vraiment faire la course à l'ombre.
Par 32° extérieur, dès 11h jusqu'à 20h, dès qu'on se gare quelques dizaines de minutes au soleil, il fait vite 37° dedans. Puis c'est trèèèèèès long à redescendre même en aérant toutes portes ouvertes.
J'avais tenté de refroidir en pulvérisant de l'eau sur la carrosserie. Mais ça sèche en 2 minutes et 5L ne vont pas loin.
Astuce : quand on doit quand même se garer au soleil, se mettre pile arrière au soleil pour minimiser la surface exposée, laisser le pare-brise à l'ombre, et étaler le plus grand pare-soleil possible sur les portes arrières. Couverture de survie + aimants par exemple.
Et attendre 23h mini pour espérer dormir.
Par 32° extérieur, dès 11h jusqu'à 20h, dès qu'on se gare quelques dizaines de minutes au soleil, il fait vite 37° dedans. Puis c'est trèèèèèès long à redescendre même en aérant toutes portes ouvertes.
J'avais tenté de refroidir en pulvérisant de l'eau sur la carrosserie. Mais ça sèche en 2 minutes et 5L ne vont pas loin.
Astuce : quand on doit quand même se garer au soleil, se mettre pile arrière au soleil pour minimiser la surface exposée, laisser le pare-brise à l'ombre, et étaler le plus grand pare-soleil possible sur les portes arrières. Couverture de survie + aimants par exemple.
Et attendre 23h mini pour espérer dormir.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
- HubertdeTartas
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- glutch2000
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- ravely
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Là je viens de faire La grande-Motte et l'Espagne, c'est chaud sans plus. Je n'ai vraiment eu chaud qu'une fois au point de laisser la latérale entrebâillée, il faut alors s'arranger pour se garer le long d'un mur comme ça pas besoin de sécuriser.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- a666
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si tu restes dans les montagnes pas de problèmes. je suis au Tyrol à 900 m d'altitude, le jour ça dépasse 30°C, la nuit cela passe sous 20°C.
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
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Je viens de rentrer de mon road trip en Suisse, Italie, Croatie, Slovénie, Autriche et Allemagne.
Nous avons passé quelques nuits à plus de 27/28C le soir (36/37C la journée).
Après plusieurs essais je constate rapidement qu'une grosse part de la chaleur à l'intérieur vient de mon frigo dometic crx50
Le soir on remplie le frigo d'eau pour le lendemain et du coup il retourne plein pot toute la nuit = conso elec + dégagement de chaleur importante (+ bruit)
Conclusion: remplir et faire tourner à fond le frigo en journée en aerant un max le véhicule (grilles sur vitre passager avant, 2x ventilos de pc sur porte arrières, placards intérieurs ouverts pour essayer d'évacuer la chaleur du frigo)
Ne pas trop le re remplir le soir
La nuit, mettre le frigo au ralenti
Même avec un frigo à compression, il faudrait que j'évacue mieux la chaleur directement vers l'extérieur. Mais pas envie de découper la tôle...
Ou alors sortir carrément le frigo du Vito les nuits d'été en camping...
Par contre très agréablement surpris de l'efficacité de mes 2 ventilos de pc pendant la nuit, et le bruit est largement supportable pour moi
Nous avons passé quelques nuits à plus de 27/28C le soir (36/37C la journée).
Après plusieurs essais je constate rapidement qu'une grosse part de la chaleur à l'intérieur vient de mon frigo dometic crx50
Le soir on remplie le frigo d'eau pour le lendemain et du coup il retourne plein pot toute la nuit = conso elec + dégagement de chaleur importante (+ bruit)
Conclusion: remplir et faire tourner à fond le frigo en journée en aerant un max le véhicule (grilles sur vitre passager avant, 2x ventilos de pc sur porte arrières, placards intérieurs ouverts pour essayer d'évacuer la chaleur du frigo)
Ne pas trop le re remplir le soir
La nuit, mettre le frigo au ralenti
Même avec un frigo à compression, il faudrait que j'évacue mieux la chaleur directement vers l'extérieur. Mais pas envie de découper la tôle...
Ou alors sortir carrément le frigo du Vito les nuits d'été en camping...
Par contre très agréablement surpris de l'efficacité de mes 2 ventilos de pc pendant la nuit, et le bruit est largement supportable pour moi
- glutch2000
- Traficaménageur
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- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Ces frigos doivent être bien ventilés pour ne pas tourner trop souvent , ne pas hésiter à faire bien plus que préconisé pour les espaces à l'arrière et au dessus . C'est ce que j'ai constaté sur le mien . Nous l'avons laissé sur le plus petit réglage de froid tout le long , c'est bien assez froid et il tourne très peu la nuit . Bien content de ce frigo et de sa faible consommation. Niveau bruit c'est pareil , très satisfait c'est vraiment très léger et pas du tout dérangeant . Par contre à l'installation au début j'avais mis une planche au dessus et là il tournait beaucoup et chauffait beaucoup , je l'ai virée et j'ai laissé l'espace libre , je dois bien avoir 10 cm de libre au dessus , faudrait que je mesure . Ça avait tout changé . J'ai aussi percé un trou sur le coté arrière qui donne juste en face du ventilo , ça débouche dans le compartiment de mes réservoirs d'eau . Ça améliore aussi la circulation d'air
Pour notre part abréablement surpris cet été , pas eu chaud une seule fois la nuit et très supportable le jour , même garé en plein soleil dans l'hérault pendant qu'on était au resto bien content de l'isolation
Pour notre part abréablement surpris cet été , pas eu chaud une seule fois la nuit et très supportable le jour , même garé en plein soleil dans l'hérault pendant qu'on était au resto bien content de l'isolation