Avis sur Trafic 3 95cv E6
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- Traficampeur
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Avis sur Trafic 3 95cv E6
Bonjour à tous,
En vue d'un prochain achat, j'aimerais recevoir des avis sur la version 95cv du nouveau Trafic, en utilisation loisir. L'idée est de réaliser un aménagement sommaire , lit peigne, meuble rangement à base de bacs IKEA, réchau extractable, bidons d'eau 20l.
La question est de savoir si le 95 est suffisant pour ce type d'utilisation.
Je compte en louer un une journée pour me faire une idée, mais vos retours me seraient precieux .
Quand je vois les voyages de Triptrafic avec son 90cv, je m'interroge sur l'utilité de prendre plus puissant.
Merci d'avance.
En vue d'un prochain achat, j'aimerais recevoir des avis sur la version 95cv du nouveau Trafic, en utilisation loisir. L'idée est de réaliser un aménagement sommaire , lit peigne, meuble rangement à base de bacs IKEA, réchau extractable, bidons d'eau 20l.
La question est de savoir si le 95 est suffisant pour ce type d'utilisation.
Je compte en louer un une journée pour me faire une idée, mais vos retours me seraient precieux .
Quand je vois les voyages de Triptrafic avec son 90cv, je m'interroge sur l'utilité de prendre plus puissant.
Merci d'avance.
- a666
- Traficaménageur
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effectivement 90/95cv cela suffisent bien, indépendamment du niveau de charge.
là où cela fait mal dans le raisonnement c'est que plus de puissance est cher, pourtant techniquement cela reste le même moulin (du moins pour les 90 et 115cv des trafic2), aussi côté consommation cela ne change pas grand chose.
là où cela fait mal dans le raisonnement c'est que plus de puissance est cher, pourtant techniquement cela reste le même moulin (du moins pour les 90 et 115cv des trafic2), aussi côté consommation cela ne change pas grand chose.
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
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- freerider
- Traficaménageur
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je pense que le 95cv et le 120cv ont le même moteur, c'est la cartographie qui change (et qui peut se reprogrammer sur le 95cv)
pareil pour les versions biturbos
pareil pour les versions biturbos
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Même moteur mais pas de twin turbo sur le 90/95.
Identique sauf cartographie pour 120/140 et 125/145.
Avec une reprog ça monte autour de 170ch sur les twin-turbo.
Pour avoir un 120ch, je pense que moins c'est pas assez.
Avec l'aménagement je suis à 2,4t.
J'ai déjà eu un 90ch en location ça me paraissait suffisant mais c'était un fourgon "vide", ça n 'a rien à voir.
En fonction de tes finances prends plutôt un 120/125 ou 140/145 si un jour tu veux pousser ton aménagement ou tracter.
Identique sauf cartographie pour 120/140 et 125/145.
Avec une reprog ça monte autour de 170ch sur les twin-turbo.
Pour avoir un 120ch, je pense que moins c'est pas assez.
Avec l'aménagement je suis à 2,4t.
J'ai déjà eu un 90ch en location ça me paraissait suffisant mais c'était un fourgon "vide", ça n 'a rien à voir.
En fonction de tes finances prends plutôt un 120/125 ou 140/145 si un jour tu veux pousser ton aménagement ou tracter.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
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c’est la course à la puissance !Samuel14 a écrit :
Pour avoir un 120ch, je pense que moins c'est pas assez.
Vraiment, en dessous de 120 cv c’est pas jouable ?
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
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Comme déjà dit par tpto65, tout est toujours possible mais moins de 120ch pour 2.4t ça devient compliqué.Georges a écrit :c’est la course à la puissance !Samuel14 a écrit :
Pour avoir un 120ch, je pense que moins c'est pas assez.
Vraiment, en dessous de 120 cv c’est pas jouable ?
Ça roule sans soucis mais pour les relances, les routes un peu montagneuse, ne pas perdre de vitesse dans les cotes sur l'autoroute, les dépassements et autres, il vaut mieux ne pas prendre moins.
Légende urbaine à mon avis. Je n'ai jamais vu quelqu'un ayant même de loin une connaissance ayant eu un soucis.Pierrotdu35 a écrit :Attention aux reprogrammations : en cas d'accident , surtout si dégâts corporels, expertise des véhicules, et gros soucis en perspectives
De plus la reprog, pour nos fourgons, ce n'est pas pour faire des runs, c'est juste pour déplacer la masse avec plus d'aisance et avoir plus de reprise.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
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Lorsque un motard à fait un choc frontal avec un ami en face, ils ont vérifié les modifications carrosserie mais pas moteur. Les experts ont vérifié l’homologation du pare buffles qui était bonne. Le 4x4 avait pourtant un filtre à air modifié et une puce. Ils l’ont vu mais pas de remarque dans le rapport là dessus.
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J'ai donc fini par louer un 95cv au Superu du village à côté, et nous avons donc pu faire notre essai en prenant notre temps. Excellente formule d'ailleurs, bien mieux que le petit essai de 15mn habituel!
Le verdict de l'essai effectué à vide, 2 personnes et le plein de carburant.
Puissance trés sufisante en aglo et sur le réseau secondaire, bonnes reprises.
Sur 4 voies limitée à 110, tout se passe bien jusqu'à la première longue montée. Force est de constater qu'après quelques centaines de mètres, la vitesse chute et l'on est obligé de repasser en 5. La vitesse se stabilise alors, mais on subit la côte, il n'y a plus de reprise.
Je pense donc que pour une utilisation essentiellement voyage , la version 120 sera plus adaptée, car plus plaisante à conduire et laissera plus de possibilité en terme de charge ou traction.
Ne souhaitant pas passer par une reprog, j'ai donc passé commande d'un 120cv!!
Maintenant va commencer l'étude de l'aménagement, qui je l'espère nous permettra de partir 3 semaines en juin 2019
Merci pour vos commentaires et à bientôt dans un nouveau fil de discussion.
Belle fin d'été à tous.
Le verdict de l'essai effectué à vide, 2 personnes et le plein de carburant.
Puissance trés sufisante en aglo et sur le réseau secondaire, bonnes reprises.
Sur 4 voies limitée à 110, tout se passe bien jusqu'à la première longue montée. Force est de constater qu'après quelques centaines de mètres, la vitesse chute et l'on est obligé de repasser en 5. La vitesse se stabilise alors, mais on subit la côte, il n'y a plus de reprise.
Je pense donc que pour une utilisation essentiellement voyage , la version 120 sera plus adaptée, car plus plaisante à conduire et laissera plus de possibilité en terme de charge ou traction.
Ne souhaitant pas passer par une reprog, j'ai donc passé commande d'un 120cv!!
Maintenant va commencer l'étude de l'aménagement, qui je l'espère nous permettra de partir 3 semaines en juin 2019
Merci pour vos commentaires et à bientôt dans un nouveau fil de discussion.
Belle fin d'été à tous.