www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Pompe immergée sous le camion, risque ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Eau Eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trafic65
Traficaménageur

Véhicule: Renault trafic 2

MessagePosté le: Lun 15 Jan 18 17:07 Répondre en citant

En haut ils ont conseillé une pompe à 8l/min.
3L me parait faible aussi quand même ..

Sinon cette trape plastique est pratique, j'ai passé mon câble elec pour le moment, et j'attends la pompe pour y faire passer le tuyau d'eau du coup :mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Lun 15 Jan 18 18:02 Répondre en citant

Citation:
Si l'eau n'est plus sous pression, comment l'eau peut remonter jusqu'à l'habitacle dans ce cas ? C'est le but de la pompe justement d'ajouter la pression, mais aussi de pouvoir la récupérer vers le haut non ?
:???: tu peux expliquer ce que tu as voulu dire ???

Citation:
Ma pompe immergée 12v vendue pour 8l/mn sort du kampa geyser (seul point d puisage) à 2l/mn au pommeau de douche
Y'a peut-être un souci :bof:. Ø du tuyau, tuyau pincé, pommeau obstrué, tension d'alimentation de la pompe...
Vérifie tout et le débit de la pompe sans pommeau...

Citation:
Une telle déperdition est-elle à prévoir sur cette 3l/mn d'après vous?
Comment savoir ???

Citation:
je ne vois pas trop dans quelle situation elle peut être utile.
Quand tu as besoin de peu d'eau :mrgreen:.
Tiens, beaucoup moins chère...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELOPILO
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Lun 15 Jan 18 19:21 Répondre en citant

Te casses pas trop la tête

Tu vas sur mon camping car.com et tu achètes les babioles que j'ai dans mon post (page 2 ou 3 de souvenir) à savoir :

- du tuyau au mètre pour le remplissage
- du tuyau au mètre entre le réservoir et la pompe
- du tuyau au mètre entre la pompe et et le robinet
- du tuyau au mètre pour l'évent
- des colliers pour tout ce beau monde
- la pompe a 60e et rien de plus
- un robinet avec contacteur

et ce qu'il faut pour l'évacuation en fonction de ce tu comptes faire

quand tu vas actionner ton robinet, ca va démarrer la pompe qui va aspirer l'eau dans ton réservoir et puis c'est tout :bof:

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow:Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trafic65
Traficaménageur

Véhicule: Renault trafic 2

MessagePosté le: Lun 15 Jan 18 20:47 Répondre en citant

Citation:
Si l'eau n'est plus sous pression, comment l'eau peut remonter jusqu'à l'habitacle dans ce cas ? C'est le but de la pompe justement d'ajouter la pression, mais aussi de pouvoir la récupérer vers le haut non ?
:???: tu peux expliquer ce que tu as voulu dire ???

Si la pompe n'est pas allumée, je ne vois pas comment l'eau va pouvoir couler par le robinet qui se situe plus haut, quand tu dis que pompe coupée il y aura un filet d'eau.

Merci pour tous vos avis, j'ai réponse à toutes mes questions, il n'y a plus qu'à se lancer :)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vilko
Traficaménageur

Véhicule: 2013 93000km

MessagePosté le: Lun 15 Jan 18 21:17 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:

Vilko a écrit:
Une telle déperdition est-elle à prévoir sur cette 3l/mn d'après vous?
Comment savoir ???

C'était plutôt une demande de témoignage, si quelqu'un avait acheté cette pompe.
Le Kampa à 2l/mn me va très bien, c'est suffisant pour douche et vaisselle. On économise l'eau, ça fait moins de pleins à organiser. :yes:

Merci pour les réponses et bonne installation à Trafic65.
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 15 Jan 18 21:20 Répondre en citant

Robinet ouvert, pompe non alimentée en électricité, c'est le vase d'expansion qui fait le boulot :bof:... En gros un verre d'eau.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
dago
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 16 Jan 18 9:51 Répondre en citant

Je ne sais pas pour la durée de vie de la pompe, mais j'ai une pompe immergé dans un reservoir sus chassis, et ça va très bien.
C'est bien beau de vouloir changer la pompe, mais si votre pompe externe tombe en panne, vous pouvez en trouver une en vacance ? :hum:
Perso ça doit me prendre 10 mon à démonter mon réservoir, j'en ai pas, mais pas mal ici on une pompe d'avance.
Mais après niveau fiabilité je ne sais pas, d'après beaucoup c'est plus fiable l'externe... Mais en cas de fuite........... :oo:
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 16 Jan 18 10:41 Répondre en citant

Bonjour,

Si la solution parfaite et idéale existait, nous l'aurions tous adoptée.
J'avais une pompe immergée dans le Jumpy (jerrican dans le bloc cuisine).
J'ai une pompe automatique dans le Trafic (réservoir fixe dans le vehicule).

Citation:
Mais en cas de fuite........... :oo:
Il faut agir avant la fuite :mrgreen:. Faire les choses correctement, quoi...
Haut de page
simlo
Traficoteur

Véhicule: TRAFIC L2H1 115

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 18 23:06 Répondre en citant

salut

j'envisage de mettre un réservoir sous chassis, j'ai déjà le réservoir et je me pose la fameuse question de la pompe

Dago tu as quelle pompe immergée ? une pompe en ligne ou une pompe immergée classique ?
Goon
Traficaménageur

Véhicule: Ducato 2,5 TDI

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 18 23:44 Répondre en citant

Voici, pour un réservoir sous chassis une alternative à la pompe immergé dont l'accès n'est pas aisé: https://fr.aliexpress.com/item/Solar-DC-12V-24V-Hot-Water-Circulation-Pump-Brushless-Motor-Water-Pump-1000L-H-free/32681880569.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37uVQFi4
Cette pompe en ligne, comme une pompe immergée est une pompe centrifuge , elle est donc mise en route par un robinet à contacteur. Par contre elle n'a pas de charbon (brusless) donc moins d'usure.
L'autre avantage de cette pompe est qu'elle a une tubulure (tétine) pour y raccorder le tuyau d'aspiration.
Attention au montage. Cette pompe, comme une pompe immergée n'est pas auto-amorçante. Elle doit donc être placée au niveau bas du réservoir et aspirer par un tuyau le plus court possible. La tubulure de refoulement sera dirigé vers le haut de façon à ce que les bulles d'air présentes dans la pompe au démarrage soient automatiquement purgées à l'ouverture du robinet. Vu son poids plume, il n'est pas nécessaire de prévoir une fixation au châssis.
Comme on ne l'entend pas fonctionner sous le plancher, la mienne a fonctionné à vide une journée entière (sans dommage ce qui prouve sa fiabilité) car le robinet n'avait pas été tourné à fond. Du coup, j'ai rajouté une petite led pour signaler son fonctionnement.

Je rajoute ici(comme plusieurs se posent la question sur ce forum) qu'avec ce type de pompe ou une pompe immergée, il est absolument inutile de mettre un clapet de non-retour avant ou après la pompe. La colonne d'eau dans le tuyau ne peut redescendre au réservoir quand le robinet est fermé.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 18 10:24 Répondre en citant

Une idée peut-être à la C... :idea:
Plutôt qu'un robinet à contacteur, un variateur sur la pompe ?
Ca permet de faire varier le débit et d'avoir un réseau jamais sous pression à l'arrêt ...

https://www.ebay.fr/itm/12V-40V-10A-Largeur-dImpulsion-PWM-DC-Variateur-Regulateur-Vitesse-Moteur/192143024165?hash=item2cbc9de025:g:2z4AAOSw8vNaam2T
Haut de page
balladin
Traficoteur

Véhicule: eriba van

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 18 16:05 Répondre en citant

bonjour

une pompe immergé va très bien et pas besoin de variateur une résistance variable suffit( hymer monte des pompes immergées sur ces camping car)et pour ta douche extérieur prend un pulvérisateur et tu installes un tuyau avec une douchette avec arrêt c'est moins chère
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 18 17:42 Répondre en citant

j'ai eu une pompe immergée dans un réservoir sous châssis plusieurs années, elle a pris le gel plusieurs fois et longtemps et elle n'a jamais lâché , j'en étais le premier surpris :wink:
pas fixée dans le réservoir

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Eau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: