Citroën C25 2.5D, 1984, L1H2, 3p jour 2/3p nuit, Vacances,WE

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Citroën C25 2.5D, 1984, L1H2, 3p jour 2/3p nuit, Vacances,WE

Message par tonyjub »

Edit du 23/04/14 :

Bonjour, je suis en plein réaménagement de mon C25 (4ème aménagement!).

Je suis passé en lambris bois avec isolation en laine de verre (plus simple).

Le lit est repassé en longueur et est en hauteur. Les photos de l'aménagement définitif vont arriver d'ici le mois de juin...

Niveau mécanique, changement de la distribution à faire (eh oui déjà plus de 5 ans et quasiment 60000km). Et une petite peinture de carrosserie sera la bienvenue.

Cela fait déjà 8 ans que j'ai ce camion, je pense qu'il va encore me durer quelques années.

Edit du 28/10/12 :

Peut être ce plan là pour éviter de faire un système pour "ranger" une moitié de lit:

Image

Edit du 11/10/12 :

Rebonjour,

cela fera 7 ans que j'ai mon camion en avril prochain et 5 ans avec le même aménagement.

Il approche des 310000km, la dernière peinture se défraichit un peu... et la rouille continue son œuvre.

Il est donc temps: soit de changer de fourgon ou soit de penser à un nouvel aménagement. Mon camion marchand bien, consommant relativement peu, ne cotant plus grand chose je le garde! Pas envie de mettre 3 à 5000 euros dans un fourgon des années 90-2000, alors qu'avec cette somme mon fourgon peut encore être entretenu pour les 30 prochaines années... (les pièces ne coutent pas grand chose et un moteur d'occasion ne dépasse pas les 300e sur le bon coin...).

Donc je pense à faire un nouvel aménagement de ce style: moitié du lit permanent et l'autre moitié amovible pour pouvoir mettre une table....

Image

Je pense:
-refaire une troisième peinture à mon camion mais en pensant à rajouter une couche de vernis cette fois.
-changer mes 120ah de batterie aux gel fatiguée (fabriquée en 2002!) par une 120-200ah en acide à décharge lente (eh oui avec un frigo à compression...).
-passer de 120 à 220w solaire et changer mon régulateur par un MPPT.
-passer en éclairage LED (les prix ont assez baissés).
-passer en lambris bois partout (plus lourd mais... plus beau).
-poser un ou deux lanterneaux pour faire des puis de lumières.
-poser plus de meuble haut et exploiter mieux l'espace pour les rangements.

Et ça sera déjà pas mal...[/img]

Edit du 29/05/09 :

Mise en forme plus pratique des photos de ce post

Edit du 21/06/10 :

Bonjour tout le monde je passe sur mon post d'aménagement pour sa petite mis à jour annuelle.

tout d'abord j'ai repeins le dessous du châssis de mon fourgon en noir (glicéro+rustol).

une photo du pont fait maison avec des restes de palette:

Image

une photo du châssis repeins (avant c'était vraiment crade!) :

Image

Puis pris dans un élan de folie j'ai repeins aussi ma culasse de moteur (la classe!!) et mon boitier de filtre à air: (en vert comme le reste du camion)

Image

Image

Sinon j'ai refais totalement le schéma de charge batterie du fourgon, j'expliquai le principe sur un post dans la section électricité, je le répète ici: (je me cite)

""""
comme chacun le sait l'alternateur charge en tension et régule celle ci par rapport à celle de la batterie à recharger hors avec un coupleur séparateur le régulateur voit soit que la batterie moteur soit la batterie moteur et la batterie auxiliaire ce qui à pour effet de sous-charger la batterie auxiliaire car la batterie moteur est souvent entièrement chargée au bout de quelques minutes...

je propose donc de "remplacer" la batterie moteur par la batterie auxiliaire au niveau des branchements électriques, cette dernière gardant quand même toute l'alimentation classique des accessoires cellules, ça c'est pour que l'alternateur charge directement la batterie auxiliaire...

quand on y réfléchi bien la batterie de démarrage n'a besoin d'être là sinon que comme grosse réserve de puissance pour le démarreur et les bougies de préchauffage, donc tout le circuit de puissance démarreur et bougie est câblé sur la batterie moteur à acide liquide...mais elle n'a plus l'alimentation des accessoires d'origines du véhicules (phares, ventilateurs...) et n'est plus raccordée à l'alternateur...

Pour sa recharge je propose une diode de puissance de qualité entre celle ci et la batterie auxiliaire car comme la batterie auxiliaire sera plus souvent déchargée que la batterie moteur, cette diode servira juste à faire une recharge quand l'alternateur tournera (tension batterie auxiliaire>tension batterie moteur dans ce cas) pour compenser la perte d'énergie du démarrage, bien entendu la batterie moteur ne sera pas entièrement chargée à cause de la perte de 0.3-0.7v mais cela suffira amplement...

dans le coup même le neimann et le boitier temporisateur de bougie sont alimentés par la batterie auxiliaire... il ne faut donc pas passer en dessous de 11v pour pouvoir alimenter le tableau de bord et les relais...

ce système permettrait donc de faire une recharge beaucoup plus efficace de la batterie auxiliaire que ce soit en roulant et au ralenti moteur , de ne plus avoir de limite à la taille de/des batterie(s) auxilaire(s) (dans la limite du raisonnable par rapport à l'alternateur)

le système repose entièrement sur le fait que la batterie moteur sera toujours à une tension plus haute que la batterie auxiliaire à l'arrêt de fait (aucun consommateur en dehors du démarrage) et que sa tension sera plus basse lors et juste après le démarrage et qu'ensuite l'alternateur débitant 13 à 14v elle prendra sa (petite charge) sur la batterie auxiliaire via l'alternateur...

le schéma qui suit montre le principe avec en bleu le circuit de la batterie auxiliaire et en rouge celui de la batterie moteur.
""""

Image

Voici des photos en vrac de tous les câbles que j'ai du passer:

Image

Image

Image

Dans le coup les batteries aux sont venu sous le siège conduction (ce sont des AGM/VRLA donc elles ne produisent quasiment aucun dégagement gazeux):

Image

Ce qui me permet de libérer de la place à l'arrière:

Image

Les relais de commande (solénoïde de démarreur, boitier de bougie..) et la diode de charge :

Image

Image

J'en ai profité pour installé un shunt sur la batterie aux (qui ne prend uniquement que le courant qui passe par la batterie) et deux voltmètres, un sur la batterie aux et l'autre bien entendu sur la batterie moteur:

Image

Image

Image

tensions en charge moteur:

Image

14.22v pour la aux et 13.46v pour la moteur, soit un dV de 0.76v ce qui est correcte pour la diode en fonctionnement nominal en sachant que le courant devait y être assez conséquent car elle chauffait bien!

De plus la aux était déchargée à 75% donc je n'aurais aucun soucis de charge sur les 2 batteries :) . La aux charge à 12A, on suit à 100% la théorie car j'ai 120Ah de batterie aux... :mrgreen:

Puis pour les tensions avec chargeur :

Image

12.73v pour la aux et 12.46v pour la moteur, soit un dV de 0.27v pour un courant faible dans la diode (mon chargeur est un 3A), c'est ce que j'avais vérifié car la diode est passante à partie de 0.19v sur un courant infime...

Le nouvel emplacement de mon chargeur sur le coté du siège conducteur:

Image

Puis en changeant de sujet un beau trou dans ma capucine en commencement pour pouvoir y ranger des affaires:


Image

Image

Image

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui 8-)

Edit du 19/05/09 :

Un petit bonus :wink: :

Image Image Image

Edit du 18/05/09 :

Voici des photos de ma nouvelle CB avec son antenne, de l'amélioration de mon chauffage pour le transformer en pseudo air pulsé et enfin le clou du spectacle : le fameux porte moto trouvé grâce à trafic-aménagé!! (le porte moto, ses fixations ect...), je vous laisse observer tout ceci:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Edit du 05/05/09 :

Voici des photos le camion repeins :yes: avec une photo de la cabine et du régulateur solaire :

Image Image Image Image Image Image Image

Edit du 23/04/09 :

Aujourd'hui ponçage intégral et passage au karcher des passage de roues (qui étaient bien bien crades :oo: ):

Image Image Image Image

Edit du 22/04/09 :

Voici d'autres photos, on y voit le masticage des endroits bouffés par la rouille dont un passage de roue. Demain et après demain peinture de la carosserie 8) :

Image Image Image Image Image Image Image

Edit du 20/04/09 :

Après un an ou j'ai laisser ce poste à l'abandon je le met quand même jour :mrgreen: ,

donc l'aménagement à été fini en gros fin mai 2008 avant mon périple en europe de l'est, sur les photos suivantes vous verrez en plus les finitions (tout ce qui est en noir) que j'ai faite les deux dernières semaines:

Image Image Image Image


Image Image Image Image Image Image Image Image

Aujourd'hui je me suis occuper de la rouille, 25 ans de corrosion ça se voit! :hum: :

Image Image Image Image Image Image

Et voici le résultat après traitement (acide phosphatique, galvanisation à froid, mastic et toile...), au moins ma porte latérale aura moins de chance de tomber :mrgreen: , reste plus qu'à poncer et peindre:

Image Image Image Image Image

Pour la suite j'ai juste à installer le porte moto sur mon camion pour mettre ma yam' 125sr, repeindre le camion (toujours en vert)...

En tout cas le camion roule toujours aussi bien sinon, je suis à la recherche d'infos sur des filtres à air KandN pour J5/C25 ( apparament garanti 1 000 000 de km et lavable 25 fois !! )

Ajout du 05/03/08 :

après des mois et des mois je me décide enfin à mettre à jour ce post, eh oui j'ai commencer à réaménagé mon fourgon durant l'été 2007 jusqu'à mi-octobre mais après je me suis installé à Prague en république Tchèque (normalement jusqu'en juin 2008 et j'ai omis de mettre mes dernières modifications...

Donc malheureusement je n'ai fait aucun plan solidworks et par soucis financier pour partir dans la plus belle ville de bohème j'ai changé certains plan pour d'autre :

-pas de webasto/eberspacher, je reste sur mon chauffage à gaz par souci financié et aussi par souci technique (bruyant et trop consommateur d'énergie au niveau électricité )mais cette fois ci je fais bien l'évacuation des gaz par les toits et non en latéral (trop de problème en cas de vent)
-là par contre j'ai préféré investir (surtout pour profiter des bières bien fraiches lors de tous les festochs que je voulais et que j'ai fais à l'été 2007, j'ai pris un une glacière à compression de 30l contre mon trimixte que j'ai revendu et je dis : passez à la compression, c'est tellement mieux, puis ça refroidis tout en un rien de temps :)
-j'ai bien fait une isolation multicouche 2X9 couches partout meme au sol (moins utile dans ce dernier cas vu que je le compresse masi bon vu qu'il m'en restais...)
-j'ai mis du faux parquet bois sur le sol et j'adore
-ils sont pas encore installé mais je confirme l'installation de spot 10w pour enfin avoir une lumière chaude quite à consommer 3 fois plus d'électricité
-j'ai bien mis un réservoir de 100l d'eau

maintenant ce qui est finis est :
-isolation
-plaquage lambris plastique jaune délavé (j'adore :) )
-parquet sol
-réservoir d'eau installé
-passage de câble électrique effectué
-installation lit permanent en largeur (j'ai virer 2 montants de carrosserie et je dors très très bien

me reste à faire :
-cabine douche
-coin cuisine
-finir l'électricité et installer les lampes
-installer tout le réseau d'eau
(en clair les finitions et donc ce qu'il y a de plus long...)

Malheureusement je n'ai pas pris de photos avant de partir donc j'en ais seulement quand je faisais les travaux....

Je vous laisse regarder :

On y voit le bordel laissé par l'ancien aménagement, l'isolation d'origine, puis la nouvelle isolation et enfin le début du possage du lambris PVC,
prochaine photos fin mai 2008 :D


Image Image Image


Image
Image Image Image Image

Ajout du 21/05/07 :

Voici le plan d'aménagement (avec table et assise ) :

Image

Celui avec les assises rabatues et la table rangée :

Image

Celui ou on voit tous ce qui se cache sous le lit :

Image

Je précise que ce n'est qu'un shéma ( les mesures sont grossières )
Si vous avez des remarques elles sont les bienvenue...

PS : Merci à Olivier qui grace à son logiciel me permet de faire simplement mes tests d'implantation tout ça en économisant du papier ....

Je ferais bientot un plan précis sous Solidworks en 3D....

Post Original :

Boujour tout le monde, aprés une bonne année à parcourir ce forum, je me décide enfin à montrer mon fourgon aux yeux de tous...

Il s'agit d'un Citroën C25 2.5D (le même que les Peugeot J5 ou ancien Fiat Ducato ) de 1984 totalisant aujourd'hui 262500 km...

Image

Je l'ai acheté en avril 2006 avec 247000km et un CT valide pour 2000 euros... Il est homologué 4 places assises ( mais qu'avec 3 places présentes) en VASP Ambulance ( non je n'ai pas de gyrophares 8) ) . A l'époque il était de couleur blanche ( je l'ai repeint en vert pour éviter les tags et pour changer un peu des couleurs habituelles... ) et possédait une isolation à la laine de roche et un rangement haut....

Le choix d'un C25 n'était pas fait par hasard, je recherchai un véhicule trés fiable, consommant pas beaucoup, produit en grande série pour pouvoir trouver les pièces facilement , bricolable moi-même ( ou par papa :mrgreen: ) et trouvable facilement d'occasion à pas trop cher ( mon budget fourgon étant de 2000 euros maximum avec CT )....
Comme choix , j'avais les vieux trafic mais ceux-ci ont des moteurs peu fiable ( désolé pour ceux que je vexe :lol: ) mais étaient peu cher ( par contre prendre un L2H2 pour avoir la même place que le C25 L1H2 ).... et les vieux ( trés vieux ) fourgon Mercedes type 207-307-208-407 qui ont des moteurs increvable...mais ils peuvent avoir des soucis de transmission, sont difficilement réparable soi-même ,les pièces sont chères et ils sont surcotés... donc mon choix s'est portée vers les C25/J5/Ducato sans turbo ( moins de problème ) en 2.5D ( les 1.9 étant fragiles )....

Depuis que je l'ai, j'en ai profité pour changer les plaquettes avant, les tambours arrières et la distribution plus toutes les courroies et filtres pour être tranquille.... ( les pièces ne sont pas chères :wink: ) ... je consomme entre 8,2l/100km ( belle route ) et 9,5 l/100km ( ville en hiver ou montagne ) mais je ne dépasse pas les 95 km/h...

Les photos que vous aller voir son de mon deuxième aménagement ( le premier était du type table amovible/lit pas pratique du tout avec des rangements peu commodes fait à la va-vite...) que j'ai réaliser 2 semaines en aprés midi seulement ( sinon je travaillais ) soit 20-30h tout seul... donc pas nickel du tout mais il m'a permis de partir en vacances 3 fois ( 1 mois et demi en tout ) et de me faire une dizaine de WE à la plage et de me permettre de dormir un bon paquet de soirée dedans....
Bon j'espère que vous serez indulgent :oops: :


L'extérieur : ( ne me demandez pas avec quoi j'ai repeins car vous me prendrez pour un fou .... )


Image

Image Image Image


Le lit permanent avec en dessous 100ah de batteries AUX et 2*30 litres d'eau propre avec pompe immergée ( les eaux usées sont en "sortie libre" car je met juste une bassine dessous les siphons -c'est juste l'eau et du savon... - ) .... :

Image


Le coin cuisine avec réchaud à cartouche (j'en ai 2 ) ( trés pratique et pas trop cher -1.5 euros la recharge- ) , un évier avec un robinet eau froide et cuve plastique ( se salit trés vite ...) , un convecteur au gaz relié à une bouteille de propane Twiny de 5.1kg ( je sais c'est pas du tout aux normes ) , le meuble est fabriquer en medium M1 ( non inflammable ) au cas ( un peu en contradiction avec mon installation gaz :oops: ) ou et les tuyaux d'évacuation du convecteur sont certis par collier et étanchéifiés avec du mastic haute température....


Image Image Image


Le coin "pipi" qui se passe de commentaires :roll: :


Image Image


Des rangements bien pratiques un peu partout :


Image Image Image Image Image


Le "220" pour recharger les portables :


Image


Les rideaux ont été acheté à pas cher ( 5euros l'unité et recouvert d'alu... ) mais ça fait vraiment "bricolage" :


Image


Comme vous avez pu le voir sur les photos , j'ai une petites table ( pas pratique ) avec une banquette une place coté cuisine et une banquette 2 places cotés "toilettes"....
Le fourgon possédait aussi 3 éclairages d'origine: 2 paires tubes néons de 8 watt et une petite lampe 10watt au fond...
Cet aménagement m'ai revenu pour quasiment rien vu que tout à été récupérer en casse ou par des amis et que le bois ne coute pas cher...


Maintenant je compte le réaménager une toutes derniere fois ( on dit jamais 2 sans 3 :mrgreen: ) mais en plus complet car j'ai enfin les moyens et surtout beaucoup plus propre :wink: :
Je vais transvaser le lit permanent à l'arrière
Refaire l'isolation en Multi couche avec un revetement en lambris PVC ( pas d'odeur et plus facile a laver... )
Installer un frigo trimixe que j'ai récupéré d'occasion avec freezer,
Installer une cuve de 100litres d'eau propre,
Installer une chaudière à gasoil à circulation d'eau que j'ai récupérée
Donc installer un aérotherme pour le chauffage
Et une cuve avec serpentin pour l'eau chaude...
Mettre des vrai spot ( 10-20 watt ) pour avoir une lumière de couleur "chaude"
Installer un vrai bac de douche ( 60*70 ) avec les WC...
Mettre un évier Inox ...
Essayer au maximum de me passer du gaz ( hormis celui des réchaud ) mais avec le frigo ça va être dur....

Bientot les plans !! et aprés on attaque ( mi-juin) ...
Modifié en dernier par tonyjub le mer. 23 avr. 14 15:28, modifié 17 fois.
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

un peu "destroy" mais coloré, j'aime bien ton fourgon
sympa sympa !! avec tout le confort dedans et une grosse sono ?
alors alors, avec quoi tu l'as repeint ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
Avatar du membre
Gibolin
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 01 mars 07 11:03
Localisation : Angers (49)

Message par Gibolin »

C'est le premier cam's que je vois avec des portes de placards transparents. La classe 8) . J'imagine que c'est un héritage de l'ambulance.
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Les placards sont effectivement d'origine, pour la peinture c'est fait avec des bombes de peintures ( soit 40 euros de peintures pour toutes la carosserie, malheureusement je n'ai pas de grosse sono :mrgreen: , coté confort ce sera pour le prochain aménagement ( quoique que le chauffage a bien été utilisé en montagne et quand je suis aller au pays bas au mois de ... décembre :oo: ) ....
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

sympa!
Y'a longtemps que tu as repeints ton c25? Ca tient bien? Avais tu préparé la carrosserie?
:wink:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

quelle vie la dedans :mrgreen: moi qui trouve que mon cam's est bordelique, finalement, j'doit etre plus maniaque que je pensais :P mais je pense que tu dois passer pas mal de temps dedans, vu que tu as rajouter a mesure les elements dont tu avait besoin...

sinon, le coup des bombes je le retiens, si je retrouve un tag sur mon cam's je saurais quoi faire :lol:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Effectivement je suis pas un grand maniaque :oops: mais la jpense que ça devient trop le bordel :non: donc je vai bien tout refaire 8) en sepérant etre assez perfectionniste :wink:

Pour la peinture : j'ai nettoyé et poncé la carosserie puis j'ai peint avec de la montana hardcore ( 3 euros l'unité...) , c 'est sur que ça ne tiendra pas 20 ans mais à 40 euros de peinture pour la carosserie complète en 2 couches ça vaut le coup... et surtout pas besoin de pistolet à peinture et de s'emmerder avec les mélanges de teintes.... c'est la meilleur méthode et la plus économique que j'ai trouver en me renseignant.... ( y a en qui le tente même avec de la peinture antirouille et un rouleau :oo: ) ...
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Montana, c'est bien les bombes qu'utilisent les graffeurs ?
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Oui, c'est une des seules marques qui ne fait quasiment pas de coulures et dont on ne voit pas les ratrapages entre couche.... elle est universelle...
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Petit Up au passage...

J'ai un post d'une personne qui à reussi à faire marché un frigo à compression de 220 volt sur un convertisseur 12/220 bas de gamme ( sortie en signal carrée...) , http://www.abcelectronique.com/forum/sh ... ge=6&pp=10

Si y'en a qui veulent tenter ( la personne ne dit pas combien le convertisseur tire sur la batterie par contre :( )
guillom.m
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 01 juin 07 8:26
Localisation : 44

Message par guillom.m »

Alors l'aménagement du J5, sa progresse ?? :wink:
Avatar du membre
benwa
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 21:08
Localisation : rennes

Message par benwa »

ça a pô l'air :hum:

ps= en vert il y a moins de risque de se faire taguer plutôt qu'en blanc :bof: ...
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Bonjour, desolé pour la reponse tardive mais ça fait un bail que je n'avais pas regarder mon post : coté avancement , je viens de tout vider ( y a plus rien que de la tole ) , j ai virer 2 renfort de tole lateraux pour me permettre de fair un lit permanent sur la largeur du fourgon ( 1,90 m brut ) et j ai installer ma chaudière webasto sous le capot... donc il me reste encor enormement de taf a faire mais pour virer lancien amenagement c etai pas une partie de plaisir :twisted: ( plancher visser sous lino a la tole du chassis.... laine de roche collée a la tole... et j en passe sans compter qu aprés il faut passer a la dechetterie .. ) .

d ici 3 semaine , j espere avoir fini le plus gros ( structure, isolation , plaquage , electricité... ) et apres finir les details ... mais en taffant la semaine puis en sortant le We end , c est un peu dur d avancer :mrgreen:

PS : je me suis fait tagguer une fois le fourgon en ville donc la couleur ne protege pas tant que ça des chieur ( j ai dit tag comme j aurai put dire "trait de merde a la bombe" )
Avatar du membre
benwa
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 21:08
Localisation : rennes

Message par benwa »

:mdr: bonne continuation a toi et protège toi des traits de merde a la
bombe... :mrgreen:

a+
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Bon courache :wink: (avé l'ascen de par ici )
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »