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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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Auteur Message
le yan
Traficoteur


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 52
Localisation: Ars sur Moselle
Véhicule: trafic minibus 91

MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 20:41 Répondre en citant

Reçu aujourd'hui.commandé chez svb 319€ et classe A++ alors que sur le site elle est en À+ :bof: pas compris mais ça me va bien
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 6937
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 21:31 Répondre en citant

Citation:
Donc je vais surement favoriser la sortie..


Dans une pompe, il faut toujours faire l'inverse. L'aspiration est toujours plus grosse que le refoulement. Là, comme il y a augmentation de température de l'air et donc dilatation du volume, ça change la donne mais le principe est le même si le ventilateur n'aspire pas d'air, il ne pourra jamais refouler.
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Nuwanda
Traficampeur


Inscrit le: 19 Juil 2018
Messages: 7
Localisation: Jura

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 18 12:30 Répondre en citant

Merci djodjo44

J'ai vais y réfléchir, faudrait tout de même que je trouve un moyen de favoriser les deux :bof:

4 cm d'espace entre la glacière et les parois latérales avec des trous dans ces dernières (style image à 1min18 https://www.youtube.com/watch?v=tX4dez1ORPw&t=73s)... Cela vous semble suffisant?
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Lio
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1073
Localisation: En vadrouille pour 1 an
Véhicule: Master II

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 18 12:47 Répondre en citant

Les parois donnent sur quoi ?
Je vois pas trop l'intérêt de faire plein de trous, pour ma glacière j'en ai fait qu'un au bon endroit c'est mieux que plein de trous inutiles!
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Nuwanda
Traficampeur


Inscrit le: 19 Juil 2018
Messages: 7
Localisation: Jura

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 18 13:48 Répondre en citant

Ok oui je penses faire ça aussi.
En fait l'aménagement va être similaire au caisson de la vidéo. (Je suis un imposteur, je n'ai pas encore de trafic).
:hum:

Mais j'ai un côté qui va être à l'extrémité, l'autre sur un autre "rayon" du caisson. Donc si j'ai bien compris vos conseils, il faut que je favorise l’aspiration, donc je met la glacière à gauche*.

Ma question actuellement c'est combien d'espacement entre la glacière et les parois pour avoir un minimum d'aération couplée aux trous.

Je pense partir sur 4 cm...
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 6937
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 18 14:18 Répondre en citant

La nature étant fainéante au possible car " travaillant " pour avoir une dépense énergétique la plus faible possible, je dirais :
* si les parois du meuble ont les mêmes trous que la glacière et en vis à vis, quelques millimètres sont suffisants,
* si les parois du meuble n'ont pas de trous, il faut que tu conserves l'égalité des surfaces, par exemple si le trou sur la glacière fait 100 cm2, 20 cm X 5 cm, cela fait une périphérie de ( 20 X 2 ) + ( 5 X 2 ) = 50 cm, donc 2 cm devrait suffire, avec 3 cm, tu donnes un peu de marge.
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Nuwanda
Traficampeur


Inscrit le: 19 Juil 2018
Messages: 7
Localisation: Jura

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 18 17:21 Répondre en citant

Merci je ne connaissais pas cette règle.
Bon glacière commandée, je tiens au courant !
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 6937
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 18 18:09 Répondre en citant

Ce n'est pas une règle, c'est de la logique. Si le tuyau d'aspiration faisait 50 m de long, il faudrait certainement augmenter la surface pour compenser la perte de charge due à la longueur.
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Jak86
Traficoteur


Inscrit le: 03 Fév 2018
Messages: 37
Localisation: Tours
Véhicule: Generation BVR

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 18 21:11 Répondre en citant

bonsoir,
livré aujourd'hui cdé chez co....24, en version A+ et installé dans Traf
testé en 220 et 12 volts et même avec cette chaleur, elle tient les 5°
Nickel ya plus qu'à charger et partir en dordogne et espagne pour le test grandeur nature








et pour le refroidissement , je pense qu'il y assez de place autour :






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freeflyer
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Sep 2017
Messages: 343
Localisation: l'aigle
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Ven 27 Juil 18 11:33 Répondre en citant

Jak86 a écrit:
bonsoir,






Salut, truc qui n'a rien a voir mais ou as tu eu ton store coulissant avec le dessin de la tour eiffel ?
Je cherche ce type de store pour mon aménagement :wink:
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Jak86
Traficoteur


Inscrit le: 03 Fév 2018
Messages: 37
Localisation: Tours
Véhicule: Generation BVR

MessagePosté le: Ven 27 Juil 18 17:35 Répondre en citant

il s'agit d'un meuble à monter trouvé chez émaus (celui de niort) neuf et dans l'emballage.
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freeflyer
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Sep 2017
Messages: 343
Localisation: l'aigle
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Lun 30 Juil 18 9:13 Répondre en citant

Jak86 a écrit:
il s'agit d'un meuble à monter trouvé chez émaus (celui de niort) neuf et dans l'emballage.


oki merci :)
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kevin_34_8
Traficoteur


Inscrit le: 19 Mai 2018
Messages: 47
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 18 10:27 Répondre en citant

Bonjour,
Glacière achetée chez SVB il y à 3 semaines.
Testé pendant 2 semaines en camping avec des grosses chaleurs sous la tente (en attendant d'avoir le camion)
La glacière a toujours tenue les 4° donc super content.
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tO
Traficampeur


Inscrit le: 24 Mai 2018
Messages: 6
Localisation: Orleans
Véhicule: Passenger L2H1 115

MessagePosté le: Mer 20 Fév 19 21:01 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma FR40 aujourd'hui (commandé chez SVB ce dimanche pour 328€ fdp inclut).
Merci à tous car vos commentaires m'on convaincu.

Je n'ai pas encore eu le temps de testé mais je m'interoge sur la commutation de celle ci entre le 220 et le 12V.
> Plusieurs choses lu sur le forum :
- notice : 220 OU 12V
- SVB : Commutation automatique
- auteur d'un test (dsl, j'ai plus le nom en tete / mais très bon test au passage) : la commutation n'a pas fonctionné.

Quelqu'un a t'il déjà testé?

Merci d'avance!
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stef83
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 1536
Localisation: 83500
Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 19 9:12 Répondre en citant

Je ne savais pas qu'on pouvait commuter, mais ce que je note c'est qu'il y a 2 prises : une pour 12V et une pour 220V. Pour commuter il faudrait donc brancher ces 2 prises ?
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