Transit, 1987, L1H1, 2 pl, remorque moto et CC

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
foufolly
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 mai 07 13:03
Localisation : Bondy - Ile de France

Transit, 1987, L1H1, 2 pl, remorque moto et CC

Message par foufolly »

Voici ma première acquisition
1 Frigo alimenter au 12v, 220v et gaz, 1 réchaud, un petit placard ou il y avait des WC chimique, un système d'alimentation pour la lumière 12v, 220v et

Image
Image
Image
Image
Image

Les photos ne sont pas de moi mais de l'ancien propriétaire.

Je ne suis qu'une bricolo du dimanche ( et encore ) mais l'idée est de faire entrer un 400 DRZ et un 125 TW tête bêche, dedans en ayant un petit confort tout de même une fois les motos enlevés, donc j'apprécierai toutes vos bonnes idées et vos conseils.

J'ai acheter de l'isolant et j'aimerai installer des placards en haut et un petit évier avec une réserve d'eau.

C'est de votre faute, vous m'avez tous donner envie d'avoir un joli cam's comme vous. Vous avez fait de supers :yes: trucs ça m'a donner envie d'en avoir un, moi aussi, mais je commence petit, et je sens que je vais en ch..r.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous piquer certaines idées. pour vous donner une idée
ImageImage
Vous remarquerez que je ne suis pas tres douée en dessin non plus :cry:
Merci
Foufolly
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Super le fourgon, avec les housses en rose pour une fille, c'est trop mimi !

Il y a de la place pour un évier et une réserve d'eau dans le placard à gauche du gaz ou dans un meuble supplémentaire derrière la banquette avant...

Pour les motos il va falloir trouver de bons ancrages pour les sangles ou une bonne bâche pour protéger les coussins, ou les deux !

C'est vrai qu'il y a tout plein d'idées à prendre sur le site... c'est fait pour ça !!!

Bonne transformation intérieure... :D
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
foufolly
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 mai 07 13:03
Localisation : Bondy - Ile de France

Message par foufolly »

Tu as fais du super boulot, j'avais vu ton fourgon :yes: je vais certainement te copier un peu dans la technique, car jusqu'à présent j'étais plus du style a réparé qu'a créer.

Pour l'instant les coussins restent rose parce que je pense que ça n'est pas une priorité. Par contre je voudrais bien enlever le rose des fenêtres, c'est un film, y'a-t-il une technique pour les enlevés.
J'aimerai savoir une chose, comment peut-on savoir quel poids supporteront les placards, ex: la vaisselle c'est assez lourd?

Je pensais mettre un placard au dessus de la cabine.

Pour les ancrages des motos je ne sais pas si je les mets au sol ou mural, voir les 2.
Foufolly
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Bonjour
Et bienvenue !!

Pour le film sur les vitres... de l'eau chaude un peu de savon, et une éponge... et de la patience.
D'abord décoller le film, (attention, ça part en petit bouts) et puis la colle qui reste sur la vitre...... (et là, ça prends du temps !)

Pour tes placards à vaisselle..... l'important et de bien fixer le meuble lui même, apres avec du cp de 10 mm, et un assemblage correct, y aura aucun soucis.
Mais il te faudra bien caler la vaisselle et penser aux chocs de la route qui se répercutent dans les meubles ! (vibrations, nids de poules, chemin de fers...)

Es tu sûre que deux motos tete beche rentrent en largeur ? ça me parait serré. :bof:
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

L'humour sur le rose était tout à fait gentil de ma part...

Pour la colle qui reste après avoir enlever le film plastique, il y a aussi l'acétone. C'est un solvant puissant pour les colles de ce type, on le trouve en grande surface au rayon peinture. Attention de ne pas en mettre sur des parties plastique, cela pourrait les rendre mat.

Pour les motos il y a aussi l'idée de les attacher ensemble un peu en pente chacune l'une vers l'autre dans le haut, le bas des roues écarté contre les blocs latéraux. A essayer, c'est juste une idée...

Pour ma part la vaisselle est en plastique dur, donc légère...

Il y a aussi l'idée de mettre les choses lourdes en partie basse et les légères plus hautes...

Le placard au dessus de la cabine, bonne idée !
Avec un contreplaqué de 15mm cela tiendra la vaisselle sans problème :D !!!
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Prudence tout de même avec l'acétone..
J'ai une toile cirée qui s'en souvient !!!

:oo:

(attention aux joints des vitres)
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
foufolly
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 mai 07 13:03
Localisation : Bondy - Ile de France

Message par foufolly »

Merci à tous :D
J'ai besoin d'1 petit conseil: je voudrais installer des crochets de fixation pour attacher latéralement les motos. Sachant qu'elles ne sont pas très lourdes (environ 130 kg chacun es), est ce que des crochets fixés avec des rivets suffisent ou est ce qu'il faut que je prévoit quelque chose de costaud, :bof: et quoi donc dans ce cas???
Foufolly
Haïdouk
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 mai 06 16:55
Localisation : 77

Message par Haïdouk »

Salut! Sympa ce qu' a fait l' ancien proprio.
Je serais intéressée d' en savoir un peu plus sur cette bouteille d' eau à l' envers??? Comment c' est fait et comment ça fonctionne dans la pratique???
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Alors, pour les rivets, je pense que c'est un peu limite..
Enfin, ça dépends combien tu veux en mettre par attache...
Y a des bons gros rivets qui peuvent tenir.
Je me rends pas compte, car tout dépends de l'orientation de l'effort appliqué..
Je crois me souvenir qu'un rivet travaille plus facilement en traction qu'en cisaillement.
De plus les rivets alu ont tendance à se déformer et à prendre du jeu..

J'ai peur qu'avec le temps, ça ne tienne pas. mais ce n'est que mon avis.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Emile a écrit :Je crois me souvenir qu'un rivet travaille plus facilement en traction qu'en cisaillement.
Il semble que c'est l'inverse ! enfin ça dépend ce que tu entends quand tu dis que ça travaille plus facilement.... :mrgreen:
Je crois me rappeler que les rivets sont concus pour travailler en cisaillement, et donc pour des ancrages de sangles, il faut mieux éviter, préfères les boulons si tu peux :yes: Si tu peux pas, mets des rivets inox (ils sont bcp plus costaud que l'alu), et positionne les de façon à avoir un travail maxi au cisaillement. De toute façon, si ça lache, les motos n'iront pas bien loin :mrgreen:
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Pour la fixation d'anneaux de sanglage, tu peux aussi river des écrous spéciaux en acier zingué, appelés "inserts".
Deux inserts M6 (6mm de diamètre) par anneau devraient faire l'affaire : résistance 392 kg pour 2 vis M6 en traction ou au cisaillement...
Je te propose le diamètre M6 car plus facile à sertir que M8...
A réfléchir.
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »