Urgent : demontage de garniture de portière

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici
Répondre
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Urgent : demontage de garniture de portière

Message par sailpower »

salut, j'aurais besoin d'un peu d'aide, j'aimerais connaitre la procedure pour demonter la garniture de portiere passager? j'ai devissé les 3-4 vis torx mais apparament ca suffit pas.. il doit y avoir une astuce.
Avatar du membre
vasco1000
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : ven. 16 déc. 05 19:40
Localisation : chartres

Message par vasco1000 »

salut, pour demonter les garniture de portières il y a 1 vis dans la prise de main en haut, 1 dans le loquet d'ouveture et 2 au niveau du vide poche. Ensuite passe un tournevis pour faire levier sur un angle bas de la garniture pour la declipsée (tout au tour exepté en haut) ensuite il faut forcer legerment vers le haut en principe dabort coté retroviseur pour la sortir de son rail. ATTENTION, un fois enlever ne tire pas dessus car la connectique de vitre electrique est assez courte et voila :yes:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

j'etais pas tres loin alors je vais tenter ca demain, petite question vu que tu l'as visiblement deja fait. tu sais si la tole exterieur est accessible par l'interieur ou est ce que il y a une double parois interne qui empeche toute manipulation sur la tole exterieure de la porte? je sais pas si je suis tres clair...
en gros j'ai un tres leger enfoncement du a un coup de portiere et j'aimerais tenter de redresser en accedant a la tole par l'arriere en demontant la garniture donc...
Avatar du membre
vasco1000
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : ven. 16 déc. 05 19:40
Localisation : chartres

Message par vasco1000 »

salut, oui tu peut atteindre la tole exterieur( toute la partie inferieure) car la portiere est assez large.Note qu'il y a quand meme une tole coté interieur mais je pense qu'elle drevrait etre assez evidée. Mefie toi aussi a ne pas y allez trop vite pour ne pas faire eclater la peinture en poussant la tole( astuce:si ta peinture a deja commencé a fissurée tu peut essayer de metre du vernis a ongle incolore sur les fissure) Bonne chance :wink:
le travail me fascine, je pourrais le regarder pendant des heures
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

merci beaucoup vasco je vais tenter tout ca cet aprem en esperant pas faire de grosses conneries...

bon j'edite car je peux pas reposter avant 24h ...

Encore merci Vasco j'ai réussi a démonter sans soucis le panneau :yes: grace a tes conseils. j'ai redressé un peu mon petit enfoncement de portiere c'est pas parfait mais ca heurte moins mon oeil de psycho-maniaque de mon cams ... je crois qu'il va quand meme faire un petit tour chez le carrossier...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »