morty a écrit :Eh ben, je vais pas y arriver s'il faut tout vérifier...
D'après l'étiquette, la puissance a l'air de correspondre. Cependant, rien ne dit qu'elle n'est pas fatiguée... ou que tes connexions sur la batterie sont de mauvaise qualité (+1 avec
nycos)...
La borne bleue que tu as pris en photo est la masse (le -) de la batterie visiblement. Vu son état, il va falloir vérifier qu'elle remplit son travail.
Avant toute chose, il va falloir débrancher ton + et ton - et les nettoyer avec une brosse métallique pour s'assurer du bon contact.
Ensuite, deux petits tests qui nécessitent des pinces de démarrage :
_ pour tester la masse (le -) d'abord et voir si le démarreur tourne plus vite, brancher un câble de démarrage, sur le - de la batterie d'un côté et sur une bonne partie métallique du camion ou du moteur de l'autre côté (aucun risque, le - est toujours relié à la carrosserie). Si ton démarreur tourne plus vite qu'avant, c'est que la liaison de masse est à revoir
_ pour tester la batterie, si le test précédent n'a rien donné, brancher les pinces de démarrage sur la batterie d'un autre véhicule et sur ta batterie et tester, le démarreur devrait tourner plus vite qu'actuellement
Mais au vu de la vitesse de rotation du démarreur et des connections que tu nous montres en photo, c'est d'origine électrique... Le préchauffage en ce moment, il ne sert pas à grand chose...