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problème boxer 2.8 D
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dul01
Traficampeur


Inscrit le: 05 Mai 2018
Messages: 2

Véhicule: Boxer

MessagePosté le: Sam 05 Mai 18 16:22 Répondre en citant

bonjour,

j'ai un Peugeot boxer avec moteur sofim 2.8 d, suite a un plein de gasoil , je suis tombé en panne au bout de 10kms

perte de puissance, fumée très opaque,

https://youtu.be/7limcQ1Dq_Q

j' ai changé le filtre a gasoil et le filtre a air , pas mieux ...

y a t-il une pompe bas débit sur ce modèle ? si oui comment y accéder ?

merci de votre aide :D
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Brrouno
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 1254
Localisation: Peypin (13)
Véhicule: Peugeot Boxer L3 H2

MessagePosté le: Dim 06 Mai 18 17:16 Répondre en citant

Bonsoir Dul, peut être une petite piste, un pote du boulot qui a le même en Jumper a eu exactement le même problème que toi et ça venait du débitmètre d'air qui était en rideau. Quelque chose comme 300 euros chez Citron !
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Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
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dul01
Traficampeur


Inscrit le: 05 Mai 2018
Messages: 2

Véhicule: Boxer

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 18 23:12 Répondre en citant

merci de ta réponse, il n'y a pas de debimètre d'air sur le mien... :bof:
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morty
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 202
Localisation: Normandie
Véhicule: Jumper 2.5TD

MessagePosté le: Dim 08 Juil 18 17:24 Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de ce sujet existant pour évoquer un petit problème de démarrage sur mon Jumper. Hier, j'ai pu le démarrer mais j'ai eu du mal.

Voici l'enregistrement audio : https://vocaroo.com/i/s07c6UCYOLXI

Il m'avait fait ça il y a trois semaines déjà, dans une moindre mesure car le broutage n'avait pas duré longtemps. L'espèce de pet foireux qu'on entend à 00:22, c'est un joli nuage de fumée noire qui est sorti du pot d'échappement.

Un ami de mon père pense qu'il s'agit d'un encrassement des injecteurs, ce qui est probable puisque que le camion ne roule que rarement depuis que je l'ai acheté (il n'a pas soulevé le capot, mon père lui en a juste brièvement parlé au travail).

Quelqu'un d'un autre forum a évoqué plusieurs possibilités :

- bougies de préchauffage
- commande du circuit de préchauffage
- relais qui à lâché


Votre avis là-dessus svp ? :bof:
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 3043
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: En attente

MessagePosté le: Dim 08 Juil 18 19:01 Répondre en citant

Bonsoir,
Je commencerais par contrôler le circuit de préchauffage, pour le relais c'est simple: il faut que le jus arrive aux bougies et pour les bougies : tu les débranches et tu mesures leur résistance à l'ohmmètre (très grande résistance = bougie morte).

Daniel
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morty
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 202
Localisation: Normandie
Véhicule: Jumper 2.5TD

MessagePosté le: Lun 09 Juil 18 11:03 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Je l'ai fait rouler hier pensant que ça pouvait peut-être le désencrasser et faciliter les futurs démarrages, mais ça n'a rien changé si ce n'est que de la fumée blanche s'est ajoutée à la fumée noire. Les démarrages à chaud étaient plus faciles, ce sont les démarrages à froid qui semblent poser problème. J'y connais absolument que dalle en mécanique mais je suis quand même assez net pour penser qu'il s'agirait effectivement d'un soucis dans le système de préchauffage, malheureusement je n'ai aucun équipement, n'existe t-il pas un moyen de vérifier les bougies sans ohmmètre ? :???:


edit : et sinon, le remplacement des bougies est un chantier accessible pour un novice ?
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 3043
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: En attente

MessagePosté le: Lun 09 Juil 18 12:43 Répondre en citant

Bonjour,
Tu peux t'offrir ou te faire offrir un multimètre, on en trouve à partir de 10 balles.
Remplacer des bougies est un chantier facile si on dispose d'un minimum d'outillage.
Tu es où en Normandie ?

Daniel
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jaguar27
Traficoteur


Inscrit le: 18 Jan 2017
Messages: 92
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 18 14:03 Répondre en citant

Bonjour à tous, pas facile la mécanique, alors mon expérience: je casse mon moteur sur mon ducato, j'achète un camion 2.8 l qui fonctionne très bien, mais carrosserie ravagée, je remonte le moteur sur mon fiat, je vais faire un tour, fumée noire énorme sur le coté, je rentre à l'atelier et vérifie le calage de la pompe ok, donc je débranche la vanne egr et bouchonne le petit tuyau, et la impec, controle techn impec. Mais tous les ans avant de passer au contrôle anti popo, j'investi 35 € dans des produits pro que je met dans le gaz oil. Bon courage.
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morty
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 202
Localisation: Normandie
Véhicule: Jumper 2.5TD

MessagePosté le: Lun 09 Juil 18 16:35 Répondre en citant

Citation:

Remplacer des bougies est un chantier facile si on dispose d'un minimum d'outillage.
Tu es où en Normandie ?


C'est-à-dire un ohmmètre et une clé à douille ? Je suis du côté du Havre.


Citation:
j'investi 35 € dans des produits pro que je met dans le gaz oil.


Ha, c'est inspirant ! :mrgreen: Tu mets quoi au juste ?
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 3043
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: En attente

MessagePosté le: Mar 10 Juil 18 8:53 Répondre en citant

Bonjour,
Tu peux, pour t'assurer que le jus arrive aux bougies brancher une ampoule entre l'arrivée du + aux bougies et la masse.
Un jeu de clés plates peut suffire mais un jeu de clés à douilles ça peut le faire.
Je suis aussi vers le Havre.

Daniel
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jaguar27
Traficoteur


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Localisation: saint aubin de scellon 27230
Véhicule: fiat ducato 2.8 1998

MessagePosté le: Mar 10 Juil 18 11:59 Répondre en citant

bonjour, kan boui a raison, 4 bougies de préchauffage ne coutent pas une fortune, j'ai vu démonter une bougie, mettre le courant elle chauffe, mais ne chauffe plus en pression. aussi avec un cable de démarage mettre le + bat sur les bougies en direct. bon courage.pour les produits je les achète chez mon magasin de matériel agricole, c'est un kit spécial contrôle technique de chez BARDAHL? Il y a un traitement à mettre dans l'huile, et un pour le gaz oil, et en plus j'ai mis un autre traitement dans la boite, beaucoup moins de bruit et les vitesses passent bien.
chez oscaroro bougie VALEO 11 €, il faut une clé de 10 à oeil de préférence.
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ravely
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 10 Juil 18 13:45 Répondre en citant

perso j'utilise une clé à tube, c'est beaucoup plus efficace.
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Khan Boui
Traficaménageur


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Véhicule: En attente

MessagePosté le: Mar 10 Juil 18 13:59 Répondre en citant

Salut Ravely,
Tout dépend de la place dont on dispose, j'ai vu des bouzins ou tu as à peine la place de sortir la bougie.

Daniel
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ravely
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 10 Juil 18 14:46 Répondre en citant

Salut Daniel
C'est vrai pour les clés à tube où tu mets la barre en travers, mais avec une clé à tube coudée, ça prend moins de place, ça fait généralement la longueur de la bougie, vendue à la pièce ça coute trois fois rien. J'en ai une de 10 et une de 12 rien que pour ça. :lol:
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Khan Boui
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Messages: 3043
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: En attente

MessagePosté le: Mar 10 Juil 18 19:19 Répondre en citant

Ces clés sont aussi appelées clés Nervus, j'ai tout le jeu de 5,5 mm à 24 mm, elles sont indestructibles.
https://www.google.fr/search?q=cl%C3%A9s+nervus&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=VWWE0m5QjCAyxM%253A%252Cf7CZtlj0GHqniM%252C_&usg=__PZIyFIVCdeE3fO3luZ4u5NIdfzM%3D&sa=X&ved=0ahUKEwiWsuDikJXcAhWSUd4KHX1RB_4Q9QEIfTAM#imgrc=ruIwjySX_7ZETM:

Daniel
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