Installation Gazinière Thetford

Répondre
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Installation Gazinière Thetford

Message par Fafa81 »

Bonjour, je suis entrain d'installer une gazinière thetford je suis scrupuleusement la notice afin d'avoir quelque chose de parfaitement installé mais j'ai une petite interrogation, sur un des schémas il est indiqué qu'il faut laissé une aération devant vers l’habitacle (A) Ca c'est pas un souci mais en B sur le schéma ils demandent une dispersion des GAZ non brûlé sous l'appareil et il faut s'assurez que cette orifice soit a distance du brûleur four.

Je n'arrive pas à savoir si cette sorti doit être effectué vers l'extérieur du véhicule ou pas, qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide :D

Image
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Personne n'a installé de gazinière dans son camion ? :lol:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Puisqu'il s' agit d' évacuer des gaz non brulés donc potentiellement dangereux il me semble logique de les évacuer à l' extérieur du fourgon .Le même type de sortie en plancher est demandée pour les coffres à gaz .
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

d'accord merci pour ta réponse, je pense faire un trou avec un tuyau qui remonte assez haut dans le camion pour évité les entré d'eau, une meilleure idée a proposé sinon ? :D
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:non: :non: :non:

Si ton tuyau remonte "assez haut", tu n'empècheras pas une accumulation de gaz....

la solution... une coupe en sifflet sous le véhicule.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Bonjour,

Alors moi c'est pas une gazinière, juste un four :

Image

En haut à droite (à l'intérieur) y'a ça :

Image

Ca a quand même bien l'air d'être prévu pour être rentré dans les deux "bagues". Ca bouge très facilement et derrière ça donne ça :

Image

J'imagine très bien que le fil a juste été accroché lors d'une manutention, mais vu que je sais pas ce que c'est et a quoi ça sert, j'aime mieux avoir votre avis...

Merci beaucoup !
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

J'ai trouvé une photo sur internet où le 'truc' est bien logé dans les deux bagues. Je vais donc faire ça...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Il s'agit de bulbes qui renseignent le thermostat. Ce n'est pas un fil mais un tube capillaire, fais bien attention qu'il ne soit pas pincé ou plié.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

D'accord, merci. Il a pas l'air d'avoir subit d'autre violence, je l'ai juste re-avancé de quelques cms et tout a l'air bien, à priori. Merci.
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Bonjour,

Dans le manuel d'installation commun à plusieurs modèles il est écrit de raccorder le 12v du four au 12v du camping car. Et juste après, que l'appareil doit être mis à la terre. J'ai pris le modèle piezzo, j'ai pas de 12v à raccorder.
Est-ce que je dois quand même relier mon four à quelque chose ? Est-ce que si la tuyauterie gaz est mise "à la masse", c'est bon ou ça a rien à voir ?

Merci beaucoup.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

S'il n'y a pas de 230v te prends pas la tête, pas besoin de terre.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Pour le four, ou en général ?
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »