choix cam's et propositions pour d'organisation

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Pas grand chose à vrai dire, prix équivalent. Le 1.6 du talento me faisait peur, je préfère un 2.0 avec 15 cv de moins et plus de couple pour tracter. Esthétiquement je préfère le ford. J'avais pas le choix de la couleur sur le fiat ( noir ou alors fallait le commandé à l'usine).

J'ai essayé un transit 130cv en boite auto, ça me pas du tout paru creux. Je ne sais pas ce que ça donnera en boite manuelle. Faut dire que je roule en kangoo 90 cv tout le temps alors 40cv de plus c'est toujours appréciable.

T'avais quel moteur lors de ton essai ?

Ce qui m'a fait me décider, Le sav fiat est à chier. Mon père se bat depuis 1an et demi avec eux pour un pb aléatoire sur son ducato. Il a passé des jours chez eux, ça a commencé par une butée d'embrayage, depuis le ralenti a froid n'est pas stable pendant 10min, il doit accélérer pour ne pas caler. ils ont changé la vanne egr, les papillons mais ça change rien.

Les accessoires jetable sur les utilitaires renault poignées sur le master changées tous les ans par deux collègues.
Sur 4 kangoo à l'agence, 3 ont soit perdu leurs trappe à gazoil soit carrément cassé. Ça a même pas été changé au garage, c'est recollé ! Les pare choc non aligné sorti d'usine, 2 ont les freins à main qui ont lâche. Je parle de véhicule qui n'ont pas 3 mois !

J'ai deux potes qui ont des transit, ils sont jamais emmerdé avec.
Du coup de tente ma chance. Pourtant il y a des pages de casse moteur sur les 2.2 tdci... :bof:

Ça fait 20 ans que je me traine en Renault au boulot, pas envi de me sentir au boulot quand je me balade dans mon cam's

L'avenir me dira si je me trompe ou pas.
A+

Nico
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

la casse était sur les sėries d'avant :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Pour les master, possible.

Pour les kangoo non. C'est les derniers en date.

J'oubliais un sifflement incessant que j'entends jusqu'à 50km/h ça ressemble à une pompe haute pression. Ce bruit est présent dès la mise du contact. Même quand on enlevé les clefs, ça dure quelques seconde. Ça me saoul c'est quasiment aussi chiant que le stop and start, j'ai pas assez de bouchon par chez moi, résultat, le moteur n'est pas arrêté qu'il redémarre, aucun intérêt. Le plus terrible, tu fais 500km et le moteur est arrêter cash ! le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas couper mon moteur c'est de passer la marche arrière avant de remettre le point mort. :shock:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je parlais des casses moteur sur les Ford Transit ! :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Ah ben c'est une bonne nouvelle ça ! 8-)
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »