probleme liquide refroidissement dans les pistons

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
max20-22
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 09 juin 18 7:18
Localisation : doubs

probleme liquide refroidissement dans les pistons

Message par max20-22 »

Mon échangeurs egr a cédé et le liquide est passé un peu des les chambres de combustions, le moteurs a calé, et lors du redémarrage le démarreur a forcé qq seconde car le piston était en compression à cause du liquide, il a finalement démarré. Renault à changé l échangeur et m ont dit qu’il n y avait rien de plier niveau bielle et que cela ne craignait rien.
J aimerais avoir vos avis, si ca pouvais fragiliser le moteur sur du long terme ou bien je psycote pour rien ?
merci
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Au vu de ta question, un gros médisant comme moi...

s'autorise à penser que ta question serait plutôt..... :bof:

Faut que je le vende vite fait sans rien dire.....

ou est ce que je peux le garder...?..... :P :P :P

Si ton garagiste ne t'a pas proposé un neuf ou un remplacement moteur, tu peux essayer de le garder..... :mdr:

Mais ce n'est que mon avis...... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
max20-22
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 09 juin 18 7:18
Localisation : doubs

Message par max20-22 »

dans tt les cas je ne vendrai jamais un vehicule en mauvais état je suis tres honnete vis a vis des acheteurs , le mecano des chez renault m a dit si ca aurais du plié ( bielle ) ca aurais deja plié ...vous n avez rien a craindre .
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Je pense que ton garagiste à raison.
C’est dégats immédiats ou pas du tout (pour ce problème là , bien sûr).
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »