t4 1.9TD amenagement pr tous les jours &windsurf & b

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
vent2nordet
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 déc. 06 12:38
Localisation : la rochelle

t4 1.9TD amenagement pr tous les jours &windsurf & b

Message par vent2nordet »

salut a tous,

apres quelques kilometres et rien a signaler apres son achat ( a part un pneu avec des facettes, d'ou un bruit de roulement)
reste plus qu'a réaliser un amenagement!
le weed end dernier c'etait achat des matériaux et ce we, je découpe les planches. pour tous ca j'ai acheté 3 panneaux de cp de 5mm et 5 de 10mm, 15 m² d'isolant en 1.5m de large, 6m² de lino (j'ai vu large je crois), un frigo trimixte d'occas a 50€ et une batterie neuve a 25€ (80ah).
me manque plus que les tasseaux et la visserie et du double face.
pour les plans, tout est dans ma tete, et je n'arrive pas les meetre sur papier, tout va se faire a l'arrache, au cul du camion.
je récupère pas mal de bricole au boulot (rivet pop, luminaire, baguette d'angle alu pour les protection, carton pour les gabarits, silicone,...)
donc normalement les photos arriveront mardi ou mercredi.

@+
vent2nordet
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 déc. 06 12:38
Localisation : la rochelle

Message par vent2nordet »

voici non pas les premières photos de l'aménagement du cam, mais les photos de ce we après quelques finition de l'aménagement et des premières couches de peinture, les premières photos de l'aménagement arriveront bientôt, je ne les ai pas encore.

vous pouvez voir ce que ça donne déjà

Image


Image


Image


Image

il y a un grand coffre pour mettre la planche (2.5m) elle rentre sans problème au dessus du passage de roue et repose sur trois supports en alu, les voiles, mats vont en dessous.
a cote il y a un grand coffre de 120cm de long et de 55cm de large.
au dessus il y a un lit de 180*120,
deux étagères, une derrière le fauteuil conducteur et la seconde a l'arrière droite.
cote porte latérale, deux coffre qui se font face et une petite table amovible sur charnières qui vient acceuillir la planche du lit.

pour la fabrication de tout ceci il ma fallu trois panneaux de cp 5mm et 5 de 10mm, il me reste pas de chute de 10mm, pour les tasseaux on a acheté deux bastaing de 65*180mm qu'on debité et raboter a la machine a bois, au total 62mètres de tasseaux de 30*20 et 16 mètres de tasseaux de 60*20, pour 35€,
la machine a bois a tourner sans arrêt pendant le we pour la découpe des panneaux, on avait d'autres machines aussi, scie a ruban, scie circulaire, sauteuse...

pour la lumière on a acheté ça chez ikea, deux spots 5w halogène pour 15€ avec le transfo 220/12v qu'on utilise pas.
la visserie, rivet pop, silicone et les supports de la planche aussi viennent du boulot donc pas cher.
maintenant reste plus qu'a finir la peinture et les rideaux pas mal de con....es qui prennent du temps.

petite astuce pour ne pas avoir l'amenagnement qui cuine en roulant sur des routes cabossés, on a collé du joint d'isolation de fenêtre sur chaque chants de panneaux et tout collés/vissés.

j'aurais bientôt les autres photos.
n'hésitez pas laisser vos commentaires
vent2nordet
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 déc. 06 12:38
Localisation : la rochelle

Message par vent2nordet »

voila quelques news de l'amenagement du cam's.
manque plus que les coussins pour dormir et les vacances pour partir se balader un peu sur la route.
les coussins sont commandés mais on ne les a pas encore recu (debut de semaine prochaine)

sinon quelques photos


Image


Image
j'ai fabriqué un pied en alu pour la table avec 2 platine en inox. (au boulot on a que de l'inox et de l'alu).
pour le lit, on met une planche sur la table, pour avoir un lit de 180*120cm, matelas en bultex en 2 parties 8cm d'epaisseur de 45kg/m3.

Image
le matos de planche rentre dans le coffre de gauche, flotteur en haut ( une jp de 100litres) et les voiles,wich et mat en bas.
dans le coffre de droite des caisses de matos, bouffe, caisse a outils,... il est profond pas loin de 90cm.

Image


Image


je viens d'acheter aux encheres sur ebay un porte velo pour t4 avec 2 portes arriere pour 115€ (moitie prix du neuf), il faut juste que je bidouille un systeme pour fixer un jerrican dessus (surtout que je renforce celui ci a cause du poids)
pour l'electricite juste une prise allume cigare pour la glaciere electrique mais je ne sais pas encore ou.

il reste encore quelques bricole a faire a l'interieur mais je le ferais apres avoir passer quelques nuit dedans. notament un petit hublot ouvrant (de bateau) 25cm de diametre fixer au plafond.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Sympa ton aménagement :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
nicotiti
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 30 déc. 06 23:42
Localisation : cote d'azur.menton

Message par nicotiti »

super chouette en plus sans faire de plan beau boulot :yes:
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

hi hi il ressemble beaucoup à mon aménagement j'ai fais exactement pareil mais je vais bientot le changer car pas pratique. En fait le caisson boards est trop haut et la journée on peut pas s'assoir dessus et donc perte de place ! Tout s'entasse dessus et ça devient galère après ..

Je vais mettre les boards a la verticale sur le coté gauche faut un caisson de 35cm de large sur toute la hauteur .

Enfin tu me dirais ce que tu pense justement de ton aménagement ;)

Sinon super boulot ! :yes:
Trafic L1H1 DCI 100
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »