Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours
- momoska
- Traficaménageur
- Messages : 548
- Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
- Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)
Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours
Le mot du Modo
Vous avez dû vous apercevoir que ce sujet Fourgon non homologué / contrôle technique était verrouillé, il est apparu normal qu'après avoir spéculé pendant des mois, nous fassions place à de vrais retours avec de vrais infos. Donc ce sujet, ne recevra que les témoignages des membres ayant passé le nouveau contrôle technique, bien sûr ces retours pourront être commentés, néanmoins tout ceux qui voudrons continuer de poser des questions et s'interroger de manière générale devront le faire sur ce topic Contrôle Technique : Les réponses a vos questions
Ne vous étonnez donc pas si certains de vos messages non pertinents disparaissent, c'est qui auront été supprimé pour donner un meilleur visuel au sujet principal, à savoir les retours pratiques.
___________________________________________________________
Passé le mien hier au CT. Bon comme c'est un VP, rien à signaler et en plus j'ai vraiment pas d’installation à proprement parler.
Par contre j'ai demander au contrôleur son avis sur un utilitaire qui serait aménager. Sa réponse c'est qu'il faut au moins les trois éléments suivants:
- un lit inamovible
- du gaz
- de l'eau
...
Voilà, le réseau c'est AS sécurité.
Donc pas trop d'inquiétudes pour l'instant je pense.
Bonne journée
Momo
Vous avez dû vous apercevoir que ce sujet Fourgon non homologué / contrôle technique était verrouillé, il est apparu normal qu'après avoir spéculé pendant des mois, nous fassions place à de vrais retours avec de vrais infos. Donc ce sujet, ne recevra que les témoignages des membres ayant passé le nouveau contrôle technique, bien sûr ces retours pourront être commentés, néanmoins tout ceux qui voudrons continuer de poser des questions et s'interroger de manière générale devront le faire sur ce topic Contrôle Technique : Les réponses a vos questions
Ne vous étonnez donc pas si certains de vos messages non pertinents disparaissent, c'est qui auront été supprimé pour donner un meilleur visuel au sujet principal, à savoir les retours pratiques.
___________________________________________________________
Passé le mien hier au CT. Bon comme c'est un VP, rien à signaler et en plus j'ai vraiment pas d’installation à proprement parler.
Par contre j'ai demander au contrôleur son avis sur un utilitaire qui serait aménager. Sa réponse c'est qu'il faut au moins les trois éléments suivants:
- un lit inamovible
- du gaz
- de l'eau
...
Voilà, le réseau c'est AS sécurité.
Donc pas trop d'inquiétudes pour l'instant je pense.
Bonne journée
Momo
La naissance est le seul fruit du hasard...
-
- Traficaménageur
- Messages : 1225
- Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
- Localisation : Grenoble
Voila ce qui à mes yeux ressemble le plus à un truc officiel.
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/faq#
Pour ceux qui ne le savent pas, l'utac est l'organisme officiel qui supervise les centres de contrôle technique, vous pouvez en parler à un contrôleur peu compréhensif.
Steph.
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/faq#
Pour ceux qui ne le savent pas, l'utac est l'organisme officiel qui supervise les centres de contrôle technique, vous pouvez en parler à un contrôleur peu compréhensif.
Steph.
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonjour,
Ce matin j'ai contrôlé un centre de contrôle (hé, hé chacun son tour!) le patron est très grave: pour lui le moindre aménagement conduit à la contre visite mais de toutes façons pour amortir les frais qu'il a engagés pour le nouveau contrôle il faut selon lui mettre 80% de contres visites Par contre il n'est pas pressé de réparer son installation, certaines observations datent de 2009.
Si des Havrais sont intéressés, je peux fournir l'adresse en MP.
Daniel
Ce matin j'ai contrôlé un centre de contrôle (hé, hé chacun son tour!) le patron est très grave: pour lui le moindre aménagement conduit à la contre visite mais de toutes façons pour amortir les frais qu'il a engagés pour le nouveau contrôle il faut selon lui mettre 80% de contres visites Par contre il n'est pas pressé de réparer son installation, certaines observations datent de 2009.
Si des Havrais sont intéressés, je peux fournir l'adresse en MP.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Tout cela est quand même mal parti...
J'ai un ami dont le frère possède un centre de contrôle technique à Mulhouse (réseau Dekra).
Pour ce dernier, il faut changer la carte grise (donc homologuer), ou tout démonter
Si démontage pour passage au CT et remontage par la suite (envisagé par pas mal de monde semble-t-il), en cas de contrôle, les forces de l'ordre pourraient tout simplement retirer la carte-grise. Je signale quand même qu'en 40 ans de conduite, je n'ai été contrôlé que 2 fois par la gendarmerie (alcootest).
Voilà, ça n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin, mais c'est la version d'un contrôleur.
Un autre contrôleur (même réseau), également à Mulhouse, interrogé par le père de ma belle-fille à ma demande, tient le même discours
Début juillet, après mes vacances (peut-être les dernières dans mon petit fourgon aménagé) , j'irai poser des questions à mon propre contrôleur (réseau Autosur).
Bon courage à tous!
J'ai un ami dont le frère possède un centre de contrôle technique à Mulhouse (réseau Dekra).
Pour ce dernier, il faut changer la carte grise (donc homologuer), ou tout démonter
Si démontage pour passage au CT et remontage par la suite (envisagé par pas mal de monde semble-t-il), en cas de contrôle, les forces de l'ordre pourraient tout simplement retirer la carte-grise. Je signale quand même qu'en 40 ans de conduite, je n'ai été contrôlé que 2 fois par la gendarmerie (alcootest).
Voilà, ça n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin, mais c'est la version d'un contrôleur.
Un autre contrôleur (même réseau), également à Mulhouse, interrogé par le père de ma belle-fille à ma demande, tient le même discours
Début juillet, après mes vacances (peut-être les dernières dans mon petit fourgon aménagé) , j'irai poser des questions à mon propre contrôleur (réseau Autosur).
Bon courage à tous!
Salut à tous, j'ai passé mon jumpy au contrôle hier, en discutant avec le contrôleur, il est intransigeant sur le problème, tout fourgon aménagé même sans eau et gaz qui n'a pas une carte grise vasp, c'est contre visite...................
Il m'a également parlé du fait que prochainement, toute remorque ou caravane avec carte grise passera bientôt un contrôle pour les pneus, la signalisation, le freinage....
On en sortira pas
Il m'a également parlé du fait que prochainement, toute remorque ou caravane avec carte grise passera bientôt un contrôle pour les pneus, la signalisation, le freinage....
On en sortira pas
- patlec
- Traficaménageur
- Messages : 550
- Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
- Localisation : Septentrion occidental
Ce ne sont pas de vrais retours concrets, juste du bla-bla d'un contrôleur qui extrapole de lui-même....Babaroule a écrit :en discutant avec le contrôleur....
On en sortira pas
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Trafic II série Extra 2012
C'est plutôt très concret je trouve, je sais que mon master qui était aménagé ne passerait plus le contrôle aujourd'hui.....
Je sais qu'il passe pas dans 2 ans à cause de la rouille c'est aussi concret.
Après pour les chiffres depuis le 20 mai il est passé de 20% a50% de contre visite et à déjà mis 5 critiques, 1 tuyaux de freins pourris, 3 pneus à la toile et 1 avec feux stops inopérants. Encore du concret quoi....
Je sais qu'il passe pas dans 2 ans à cause de la rouille c'est aussi concret.
Après pour les chiffres depuis le 20 mai il est passé de 20% a50% de contre visite et à déjà mis 5 critiques, 1 tuyaux de freins pourris, 3 pneus à la toile et 1 avec feux stops inopérants. Encore du concret quoi....
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
quelle enseigne babaroule ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Camionnette Kangoo express pas aménagée mais :
- isolation des parois avec de l'isobulle et du contre plaque
- Plancher OSB
- Remplacement de la grille de séparation par une toile cirée épaisse ( pas suffisamment costaud pour retenir un objet lourd )
Aucune observation du contrôleur pour ces petites modifications.
Centre autovision, près du lac de Paladru (Isère)
- isolation des parois avec de l'isobulle et du contre plaque
- Plancher OSB
- Remplacement de la grille de séparation par une toile cirée épaisse ( pas suffisamment costaud pour retenir un objet lourd )
Aucune observation du contrôleur pour ces petites modifications.
Centre autovision, près du lac de Paladru (Isère)
Modifié en dernier par luclyon le mar. 12 juin 18 13:21, modifié 1 fois.
Salut,
Contrôle fait dans un centre Securitest de la région Bordelaise il y a 3 jours.
La timonerie de direction, c'est de l'usure normale, mais que d'un coté c'est surprenant
Mauvaise surprise aussi pour les soufflets de cardan qui sont devenus des capuchons anti-poussiére.
Mais ça j'aurais pu regarder avant
Il n'y avait plus rien dans le véhicule sinon des outils et du matériel.
Aucune remarque sur le toit ouvrant installé en juillet 2017, de même que sur l’absence de cloison/grille de séparation/protection entre l’arrière et la cabine.
Voilà, Il ne me reste plus qu'a commander les pièces défectueuses et les changer.
J.P.
Contrôle fait dans un centre Securitest de la région Bordelaise il y a 3 jours.
La timonerie de direction, c'est de l'usure normale, mais que d'un coté c'est surprenant
Mauvaise surprise aussi pour les soufflets de cardan qui sont devenus des capuchons anti-poussiére.
Mais ça j'aurais pu regarder avant
Il n'y avait plus rien dans le véhicule sinon des outils et du matériel.
Aucune remarque sur le toit ouvrant installé en juillet 2017, de même que sur l’absence de cloison/grille de séparation/protection entre l’arrière et la cabine.
Voilà, Il ne me reste plus qu'a commander les pièces défectueuses et les changer.
J.P.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.