Butée d'embrayage - Trafic 1.9Dc1 100

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Oursonobo
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 avr. 07 10:32
Localisation : Vendée

Butée d'embrayage - Trafic 1.9Dc1 100

Message par Oursonobo »

Bonjour,

Grosse surprise hier matin en allant au taf, ma pédale d'embrayage n'est pas remonter.
Après remorquage à la concession Renault la plus proche et analyse du problème le verdict est sans appel: La butée d'embrayage est morte, devis prévisionnel de travaux 1200€.

Mon trafic à 104000KM et moins de 4 ans (CT prévu en juin).

Pourriez-vous me signaler si ce problème vous est déja arrivé et si cette usure est normal. J'ai acheté mon cam's il ya trois mois à un courtier.

Merci
un_quidam
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 27 janv. 07 11:20

Message par un_quidam »

Bonjour,
Attention, il n'y a pas necéssairement de "cause à effet" entre la pédale d'embrayage et la butée. Par contre les Laguna et autres Megane ont eu et ont des problèmes d'embrayage(meme moteur, meme boite ????). Mais suivant la conduite, c'est plausible pour une butée graphitée car une butée à billes aurait dû chanter bien avant. http://www.planeterenault.com/forum/boi ... 15764.html
Ne pas oublier de lire les autres messages, fastdieux mais interréssant.
Salut. Michel
piloutrafiqué
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 05 oct. 06 22:08

Message par piloutrafiqué »

Salut,
Mon cam a 223000km. La pédale d'embrayage ne remonte pas bien non plus, mais je pense pas que ce soit la butée. Il suffit juste de la soulever avec le pied après avoir embrayé.
--> c'est peut-être ça ton problème ?
A+ :wink:
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

dans tout les cas prendre contact avec le service client renault pour une demande de participation au frais de réparation ! surtout si le véhicule est récent et entretenu chez le losange
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Salut.

J'ai acheté un expert à 101 000 Km.
La butée d'embrayage a commencé à se faire entendre vers 130 000... doucement...
et puis j'ai fini par la changer à 190 000.
Mais elle ne faisait du bruit que a froid, et les vitesses passaient super bien...

La butée est un organe qui dépends énormément du type de conduite. (pied sur l'embrayage au feu rouge au lieu de se mettre au point mort par exemple)
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

peux tu décrire le bruit que fait une butée d'embrayage fatiguée ?
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Ben je pense que cela peut faire plusieurs bruits differents.
Dans mon cas, moteur froid, ça faisait "tak tak tak tak tak tak tak" et ça disparaissait dès que je débrayais légèrement.
Vers la fin, ça le faisait un peu aussi moteur chaud.

Je pense qu'ell avait du jeu et les vibrations moteur la faisaient trembler..

Mais elle peut aussi se gripper et empecher le fonctionnement, ou se casser completement.

C'est arrivé sur une 206, à 60 000 Km, du jour au lendemain sans prévenir, plus d'embrayage.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Oursonobo
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 avr. 07 10:32
Localisation : Vendée

Message par Oursonobo »

Bonjour à tous,

Ca y est c'est réparé.
Après moults rebondissements c'est bien la butée d'embrayage qui à lacher, sans signe avant coureur. J'ai récupérer mon traf hier soir mais j'ai pas vu mon garagiste donc j'en sais pas plus.
Pour la facture il y a d'énormes différences de prix entre les garagistes donc n'hesiter pas à faire jouer la concurrence. Perso j'attends la réponse de Renault concernant la prise en charge de la réparation.

A bientôt.
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

Ton garagiste est il agrée renault ? quelle a été le prix ?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »