[Résolu] Defaut de clignotants fonctionnement rapide mais...

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julienfluo
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[Résolu] Defaut de clignotants fonctionnement rapide mais...

Message par julienfluo »

Bonjour,

Merci de prendre quelques instants pour éventuellement trouver une solution.

Nous possédons un Trafic 2 de 2012. L2H1. 48K KM.

De temps en temps lorsque nous actionnons les clignotants via le commodo en position haut ou bas. Les clignotants ont une fréquence du clignotant est aussi rapide que si une ampoule était grillée . Même problème lorsque l'on actionne en haut ou en bas, mais le problème n'est pas permanent. ( Pour info :en warning tout fonctionne nickel)

Je peux même vous préciser que si nous sommes sur la période où le défaut est présent, si nous prenons un rond-point où il faut tourner plus qu'un quart de tour le volant au bout de 3 secondes environ la fréquence du clignotant redevient normale .... Incroyable....

Est-ce que quelqu'un peut nous aider ??

Merci d'avance

Julien
Modifié en dernier par julienfluo le lun. 04 juin 18 19:55, modifié 1 fois.
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nycos
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Message par nycos »

Salut,
j'avais un problème similaire sur le jumpy, si j'appuyais trop fort sur le comodo ça déconnait...
J'ai fini par changer le comodo (et la centrale clignotant, mais ça c'est une autre histoire)
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ravely
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Message par ravely »

A vérifier les connections sur les prises du commodo en retirant les caches du volant. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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julienfluo
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Message par julienfluo »

Merci pour vos reponses.

Ravely, est ce compliquer d'avoir accès aux caches du volant ? Il faut retirer le tableau plastique noir du compteur de vitesse puis le tableau gris d’habillage sous le compteur de vitesse ?

Merci d'avance
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ravely
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Message par ravely »

tu dois avoir deux vis sous le volant, ça suffit pour démonter les caches.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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julienfluo
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Message par julienfluo »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai totalement démonté et controlé le commodo de clignotants et controlé la connectique... tout semble impeccable, pensez vous savoir d'ou peut venir mon defaut ?

Puis je vérifier peut être la centrale de clignotant ? OU se situe t'elle et comment puis je la trouver et la controler ?

Merci d'avance pour votre aide
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nycos
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Message par nycos »

je ne sais pas ou elle est sur le traf, mais pour trouver la mienne, j'ai allumé les clignotants, c'est elle que tu entends claquer, donc tu trouves le boitier qui claque et voila...
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ravely
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Message par ravely »

ça pourrait aussi correspond à un faisceau d'attelage défectueux ou une mauvaise masse au niveau des feux arrières, mais ça n'expliquerai pas pourquoi ça change dans les virages. :bof:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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julienfluo
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Message par julienfluo »

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de tendre l'oreille au niveau du relais, j’espère qu'il se situe bien a coté des autres au dessus de la pédale d’accélération.
vincepsx
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Message par vincepsx »

bonjour, as tu du nouveau? car mon trafic a le même symptôme.
nico29
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Message par nico29 »

Si ça peut aider au problème. Perso ça me le fait quand je laisse l'adaptateur 13 -> 7 broches de l'attelage branché.
Donc la piste du faisceau prise remorque est pour moi une bonne piste.
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taq
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Message par taq »

Dans ce cas Nico, le bruit du clignotant est même plus aigu que la normale.
julienfluo
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Message par julienfluo »

Bonjour, je remplace mon comodo vendredi selon les personnes autour de moi il s'agirait du comodo je vais essayer ca ;)
rodney
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Message par rodney »

Bonjour a tous,

Si ca peut aider, j'ai eu le même problème sur une clio 3 utilitaire, ( clignotant rapide mais ampoule OK, apparaissant toujours sur le coté arrière droit, et tous les 10000 ou 20000km ) et le pb venait du connecteur arriere droit qui alimente la platine à ampoule, c'etait un pb recurent sur les clio 3. Il fallait demonter la platine arriere et jouer avec les broches du connecteur et le defaut disparaissait aussitot pour 10/20000km.

Si ce connecteur deconne, sa peut envoyer l'information que l'ampoule est grillé sans qu'elle le soit vraiment.


cdlt,
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ravely
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Message par ravely »

:+1: pour les clio, entre les connecteurs et les masses qui s'oxydent sur les feux arrières, ça fini souvent en sapin de noël sur le tableau de bord, dès que tu mets le clignotant ou que tu actives les feux stop.
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