Climatisation trafic 3
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Climatisation trafic 3
bonjour
je recherche les plans technique de la climatisation du trafic III.
car ma climatisation ne fait aucun froid.
je l'ai acheté cette hiver donc pas rendu compte durant l'hiver, mais là je m'apercois qu'elle fonctionne pas.
c'est une climatisation manuelle.
avez vous des infos à me communiquer...
have a good day....
je recherche les plans technique de la climatisation du trafic III.
car ma climatisation ne fait aucun froid.
je l'ai acheté cette hiver donc pas rendu compte durant l'hiver, mais là je m'apercois qu'elle fonctionne pas.
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- Traficaménageur
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A l’arrêt, moteur tournant essayes de la valider, écoutes si le régime moteur varie (en decellerant un peu puis légère re-acceleration).
Ca peut deja donner une indication
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liberté !
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- ravely
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De quelle année ton traf, c'est peut-être juste une recharge à faire, s'il n'y a pas assez de gaz, ça démarre pas, sinon tu peux aussi faire le tour des fusibles avant toute chose.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Oui gaz et fusible sont les trucs les plus courants.ravely a écrit :De quelle année ton traf, c'est peut-être juste une recharge à faire, s'il n'y a pas assez de gaz, ça démarre pas, sinon tu peux aussi faire le tour des fusibles avant toute chose.
Mais souvent qui dit soucis de gaz dit fuite...
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- ravely
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Une clim même neuve ça fuit, c'est pas forcément un problème, c'est aussi pour ça qu'il faut généralement faire une recharge environ tous les trois ans.
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Je suis pas d'accord avec ça :ravely a écrit :Une clim même neuve ça fuit, c'est pas forcément un problème, c'est aussi pour ça qu'il faut généralement faire une recharge environ tous les trois ans.
Le gaz de la clim est très volatile et s'évapore très très vite, du coup le moindre trou et hop plus de gaz.
Sur mes véhicules jamais je ne remets de gaz, et les clim sont toujours fonctionnels.
Le problème sur trafic 2 et peut être sur trafic 3 c'est la place de l'évaporateur qui se prend très facilement des débris qui le percent.
une 206 de 99, jamais remis de gaz avant 2012 et un choc avant qui a tordu les radiateurs.
Trafic de 2005 revendu en 2012 avec gaz d'origine
207 sw de 2010 avec gaz d'origine (clim obligatoire avec le toit en verre)
206+ de 2010 avec gaz d'origine
Trafic 2 de 2012 avec gaz d'origine
si ça marche, on n'y touche pas !
- ravely
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Pourtant y a pas que moi qui le dit
Même sur mon ancien traf, sans avoir de fuite au bout de six ans il a fallu refaire le plein. après il y a peut-être des régions où elle souffre plus qu'ailleurs.
http://www.automobile-magazine.fr/econo ... matisationEnfin, au même titre que l’air dans vos pneus, une petite partie du gaz réfrigérant peut s’évaporer naturellement chaque année, l’étanchéité du circuit n’étant jamais parfaite. Il est donc conseillé de procéder à une remise à niveau du gaz tous les deux ans (environ 100 €).
Même sur mon ancien traf, sans avoir de fuite au bout de six ans il a fallu refaire le plein. après il y a peut-être des régions où elle souffre plus qu'ailleurs.
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- achiiiille
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Exacte. Même panne sur mes deux trafics, à chaque fois, radiateur de clim à l'avant percé par un projectile. Regarde sur l'avant.will a écrit :
Le problème sur trafic 2 et peut être sur trafic 3 c'est la place de l'évaporateur qui se prend très facilement des débris qui le percent.
Sur mon trafic 3, je l'ai remarqué deux jours après l'achat donc pris sous garantie, ils n'avaient pas fait le test de clim avant de me remettre les clés.
- indigo
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Tu peux avoir plein de probleme sur une clim.
EN tout cas 2 choses importantes :
refaire le plein tous les 4-5 ans : bonne charge, et verification de l'huile
- la faire tourner regulierement, y compris en hiver (desembuage) par ex : çà permet de graisser les nombreux joints, et de retarder qu'ils deviennent poreux
Pour le tiens, comme il est quand même récent, je pencherais plus pour une grosse fuite (principalement sur l'evaporateur...)
à voir quand même si compresseur non grippé (surtout si la fuite est là depuis un bout de temps..) ou autre pb electronique.
Tu fais une recherche de fuite avec tracer dans un garage sympa (euromaster ou autre pro serieux) c'est pas cher, et tu pourras verifier ou y'aura du fluo.
Tout de façon si recharge : s'ils ne recuperent pas un gros % de la charge : fuite : interdiction de recharger.
EN tout cas 2 choses importantes :
refaire le plein tous les 4-5 ans : bonne charge, et verification de l'huile
- la faire tourner regulierement, y compris en hiver (desembuage) par ex : çà permet de graisser les nombreux joints, et de retarder qu'ils deviennent poreux
Pour le tiens, comme il est quand même récent, je pencherais plus pour une grosse fuite (principalement sur l'evaporateur...)
à voir quand même si compresseur non grippé (surtout si la fuite est là depuis un bout de temps..) ou autre pb electronique.
Tu fais une recherche de fuite avec tracer dans un garage sympa (euromaster ou autre pro serieux) c'est pas cher, et tu pourras verifier ou y'aura du fluo.
Tout de façon si recharge : s'ils ne recuperent pas un gros % de la charge : fuite : interdiction de recharger.
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- ravely
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Nickel
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Tout pareilwill a écrit : Sur mes véhicules jamais je ne remets de gaz, et les clim sont toujours fonctionnels.
S'il y'a perte de gaz c'est que tu as fuite automatiquement et non ça n'est pas normal, c'est censé être un circuit fermé.
Fait'on une recharge pour nos frigos domestiques ou glacières à compresseur ?
Apres ok, le milieu est plus contraignant par rapport au frigo de la cuisine car la clim est un dispositif embarqué soumis aux intempéries et aux projectiles mais le principe est a peu près identique.
liberté !
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- ravely
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Les tuyaux des frigo sont soudés, rien à voir avec une clim de voitures qui possède des tuyaux en caoutchouc et des joints sur les raccords. Tes pneus sont en circuit fermés et ça ne les empêchent pas de perdre de l'air.
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faut pas comparer des pneux dons la surface de contact avec une jante est aléatoire avec des raccords d'un circuit de gaz !
Dans une installation domestique de gaz, tu peux aussi avec des raccords, et ça ne fuit pas pour autant.
Si tu recharges, c'est que t'as une fuite. Après si tu trouves ça normal, pas de soucis. perso je ne trouves pas ça normal, surtout sur un traf 3.
comme je l'ai dit, pas de recharges sur tous mes véhicules sans incidents !
Dans une installation domestique de gaz, tu peux aussi avec des raccords, et ça ne fuit pas pour autant.
Si tu recharges, c'est que t'as une fuite. Après si tu trouves ça normal, pas de soucis. perso je ne trouves pas ça normal, surtout sur un traf 3.
comme je l'ai dit, pas de recharges sur tous mes véhicules sans incidents !
- ravely
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L'échauffement des pneus au niveau du contact sur la route, me semble assez similaire à l'échauffement créé par la compression des gaz dans les tuyaux.
Il est bien évident qu'on ne peut pas parler de fuite à proprement parler, mais même si toutes ne sont pas égales devant la porosité de leurs tuyaux et de leurs joints, les enseignes de recharge de clim ont de beaux jours devant elles.
Il est bien évident qu'on ne peut pas parler de fuite à proprement parler, mais même si toutes ne sont pas égales devant la porosité de leurs tuyaux et de leurs joints, les enseignes de recharge de clim ont de beaux jours devant elles.
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