Comme partout, il y a sûrement des " brebis galeuses ".Et puis les flics sont par définition obéissants aux ordres qu'ils reçoivent.
Fourgon non homologué / contrôle technique
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Si tu parles de la ZAD, je pense qu'occuper des terres, y construire des installations sur des terrains dont tu n'es pas propriétaire, ni même locataire, n'a rien de comparable avec un fourgon aménagé.Stephkup a écrit :pour casser des cabanes dont objectivement la terre entière devrait se foutre
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- jpm71170
- Modérateur
- Messages : 14271
- Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
- Localisation : St IGNY DE ROCHE
Je viens de me faire tout le sujet
Y'a un truc que vous pas comprendre
Véhicule d'origine = controle technique conforme à la carte grise
Véhicule modifié = Non conforme
C'est pourtant simple? non?
Faut pas prendre les CT pour des glands, si t'as un aménagement, même incomplet, de toute façon, ce n'est pas la DREAL c'est le CT, le fourgon sera recalé si il y a une modification du véhicule, pas du contenu, j'ai bien dit du véhicule.
En gros, t'as un lanterneau, t'as des grilles, t'as des fenêtres, t'as du cuves d'eaux sous le châssis etc etc = véhicules modifié POINT BARRE ...
Et chez les Kéké tuning, ça va être pareil, pot d'échappement, amortisseur courts/rabaissés/ combinés fileté, gros pare choc etc etc = RECALE !
Certains contrôleurs laisseront passés, tant mieux pour les usagés, sauf qu'en cas de gros pépins, les assureurs vont avoir la banane jusqu'aux 2 oreilles puisque l'état vient de leur donner des raisons supplémentaires pour ne plus indemniser
Perso, c'est la seule chose qui m'inquiète. Pour mon fourgon, je m'en tape, je suis homologué, mais mon 4x4 a des parechocs en tube, des pneus hors norme et une réhausse. Il vient de passer au CT, repassera la prochaine fois en tant que véhicule de collection puisqu'il aura plus de 30ans l'année prochaine, mais ne sera toujours pas conforme au point de vue des assureurs, et il le sera de moins en moins
Y'a un truc que vous pas comprendre
Véhicule d'origine = controle technique conforme à la carte grise
Véhicule modifié = Non conforme
C'est pourtant simple? non?
Faut pas prendre les CT pour des glands, si t'as un aménagement, même incomplet, de toute façon, ce n'est pas la DREAL c'est le CT, le fourgon sera recalé si il y a une modification du véhicule, pas du contenu, j'ai bien dit du véhicule.
En gros, t'as un lanterneau, t'as des grilles, t'as des fenêtres, t'as du cuves d'eaux sous le châssis etc etc = véhicules modifié POINT BARRE ...
Et chez les Kéké tuning, ça va être pareil, pot d'échappement, amortisseur courts/rabaissés/ combinés fileté, gros pare choc etc etc = RECALE !
Certains contrôleurs laisseront passés, tant mieux pour les usagés, sauf qu'en cas de gros pépins, les assureurs vont avoir la banane jusqu'aux 2 oreilles puisque l'état vient de leur donner des raisons supplémentaires pour ne plus indemniser
Perso, c'est la seule chose qui m'inquiète. Pour mon fourgon, je m'en tape, je suis homologué, mais mon 4x4 a des parechocs en tube, des pneus hors norme et une réhausse. Il vient de passer au CT, repassera la prochaine fois en tant que véhicule de collection puisqu'il aura plus de 30ans l'année prochaine, mais ne sera toujours pas conforme au point de vue des assureurs, et il le sera de moins en moins
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Euh!!!! t'as pas cent balles.....jpm71170 a écrit :t'as un lanterneau, t'as des grilles, t'as des fenêtres, t'as du cuves d'eaux sous le châssis etc etc
M'enfout je vais quand même mettre un lanterneau et je garderai le morceau découpé pour le ressouder au cas ou. pour les vitres, je met des modèles d'origine maintenant vu que c'est pas décelable.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 1225
- Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
- Localisation : Grenoble
Perso, ma CTTE est de 1983, je suis donc pile poil dans les années où j'ai le droit de transporter 6 personnes sur mes banquettes en contreplaqué sans ceintures, par contre mon siège passager n'est pas d'origine donc borderline coté légalité.alain48 a écrit :Dans la mesure ou tu ne transportes pas quelqu'un sur une banquette en carton, et ou il n'y a pas de découpes dangereuses qui supprime les montants, ou que tu ne transporte pas d'uranium enrichi. ils auront d'autres chats à fouetter.
Pour les découpes, je n'ai plus le toit d'origine et l'on ne peut pas vérifier comment ont été faites les découpes des fenêtres parce que tout l’intérieur est recouvert.
C'est compliqué le droit pour pas dire chiant, vive l'anarchie !
Pour l'uranium, normalement c'est bon.
Steph.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
glutch2000 a écrit :Qui a rendez-vous mardi matin à 8h ?
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
J'ai passe le jeudi 17 mai le CT de mon master aménagé mais en CTTE.
Le contrôleur n'a pas regardé l'intérieur,et a dit que cela ne concernait pas le CT.Par contre,a partir du 20 mai,il serait refusé au CT a cause des modifications faites a la carrosserie: 2 baies latérales (30x60)+1 petite baie latérale (25x25)+grille d'aération frigo.Le lanterneau du toit n'a pas été évoqué (il ne l'a pas vu...)En plus,il est en 3 places sur la CG,mais en 2 places effectives,la banquette 2 places étant remplacées par un siège master(réalisé par un pro ayant donné une attestation de conformité du modèle et du montage de ce siège.Le contrôleur m'a dit que cela ne suffisait plus...A la fin il a ajouté:il y a des choses qui changeront..
Le contrôleur n'a pas regardé l'intérieur,et a dit que cela ne concernait pas le CT.Par contre,a partir du 20 mai,il serait refusé au CT a cause des modifications faites a la carrosserie: 2 baies latérales (30x60)+1 petite baie latérale (25x25)+grille d'aération frigo.Le lanterneau du toit n'a pas été évoqué (il ne l'a pas vu...)En plus,il est en 3 places sur la CG,mais en 2 places effectives,la banquette 2 places étant remplacées par un siège master(réalisé par un pro ayant donné une attestation de conformité du modèle et du montage de ce siège.Le contrôleur m'a dit que cela ne suffisait plus...A la fin il a ajouté:il y a des choses qui changeront..
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Alors là , chapeau basjpm71170 a écrit :Je viens de me faire tout le sujet
Lesquels ? parce qu'il y en a plein qui ne sont pas d'accord avec toijpm71170 a écrit :Faut pas prendre les CT pour des glands
Il y a une seule chose qui est certaine , c'est que les véhicules aménagés , avec les 5 éléments obligatoires pour le VASP autocaravane . Ne passeront plus au contrôle technique ... Actuellement ça passait mais c'était illégal depuis toujours ou presque ... Et tout le monde le savait ...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
nan mais jpm il crâne maintenant pasqu'il a un camion vasp, il était pas comme ça avant
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- jpm71170
- Modérateur
- Messages : 14271
- Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
- Localisation : St IGNY DE ROCHE
J'entends et lis ça de partout, mais vous savez qu'avec un CT plus rigoureux, les contrôles d'experts en cas d'accident vont aussi être encore plus rigoureux, et dans le cas d'un CT de complaisance, le gars risque sa licence
Pour le moment, il y en a encore quelques uns d'arrangeant, mais le jour où ça va se gâter pour eux, t'auras beau aller voir ailleurs, la réponse sera la même partout
Pour le moment, il y en a encore quelques uns d'arrangeant, mais le jour où ça va se gâter pour eux, t'auras beau aller voir ailleurs, la réponse sera la même partout