avis schéma pour commutation 220 volts

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Jak86
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Message par Jak86 »

glutch2000 a écrit :Le problème avec deux relais, c'est que si un des deux ne fonctionne pas, c'est la cata ... :hum:
oui c'est vrai...mais dans mon cas quelque soit le relais qui crame, le risque est limité, juste le frigo qui ne sera plus alimenté et la je vais m'en apercevoir....normalement
ouha

Message par ouha »

Ha bon , qu'est ce qui se passe si c'est ton relais de commut qui crame et que tu te branches sur le secteur ???
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FredMC
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Message par FredMC »

Franchement, pour mettre en place une commutation automatique de sources 220v il faut être sûr d'utiliser cette commutation souvent, sinon aucun intérêt et coûteux pour rien.
Mieux vaut un inverseur de sources manuel. Ça coûte rien, tu gères toi même quoi alimente quoi en 10s. C'est du 100% aucun tracas.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ouaip, mais ce n'est plus zautomatique, donc risque d'oubli ... :wink:
ouha

Message par ouha »

Risque d'oubli ou risque de panne , mon cœur balance ... :D

Si tu veux faire un truc automatique , il faut prévoir ce qui se passe en cas de panne ... Et ça ne doit pas poser de problème hormis un non fonctionnement . C'est tout
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Pour faire 'très bien', les trucs automatiques peuvent être passés en manuel, ainsi, en cas d'automatisme defféctueux, on passe en manuel, via une personne compétente et agrée pour intervenir sur le système ... :wink:
D'ou l'idée d'un relais sur support, remplaçable par un autre ou une 'fiche' qui commute comme on veut ... :idea:
Manuel, c'est vraiment plus sur, en mettant un voyant puissant qui empèche de dormir pour ne pas oublier ... :idea: :wink:
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FredMC
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Message par FredMC »

L'oubli (ouais enfin, faut le faire exprès quand même, juste un commutateur à pousser...) n'est pas un risque les gars, au pire le convertisseur tire sur la batterie pendant qu'elle charge, c'est transparent.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

C'est un choix d'être auto ou manuel....
Le bon truc est de se passer du 220v qui ne sert à rien dans le fourgon, ou au mieux à recharger... :idea:
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