Fourgon non homologué / contrôle technique

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Et puis les flics sont par définition obéissants aux ordres qu'ils reçoivent.
Comme partout, il y a sûrement des " brebis galeuses ".
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Tout dépendra en effet des ordres qui leur seront donné, aujourd'hui pas d'ordre spécifique donc très grande tolérance de leur part :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Stephkup a écrit :pour casser des cabanes dont objectivement la terre entière devrait se foutre
Si tu parles de la ZAD, je pense qu'occuper des terres, y construire des installations sur des terrains dont tu n'es pas propriétaire, ni même locataire, n'a rien de comparable avec un fourgon aménagé. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Je viens de me faire tout le sujet :oo:

Y'a un truc que vous pas comprendre :mrgreen:

Véhicule d'origine = controle technique conforme à la carte grise

Véhicule modifié = Non conforme :bof:

C'est pourtant simple? non?
Faut pas prendre les CT pour des glands, si t'as un aménagement, même incomplet, de toute façon, ce n'est pas la DREAL c'est le CT, le fourgon sera recalé si il y a une modification du véhicule, pas du contenu, j'ai bien dit du véhicule.
En gros, t'as un lanterneau, t'as des grilles, t'as des fenêtres, t'as du cuves d'eaux sous le châssis etc etc = véhicules modifié POINT BARRE ...

Et chez les Kéké tuning, ça va être pareil, pot d'échappement, amortisseur courts/rabaissés/ combinés fileté, gros pare choc etc etc = RECALE !

Certains contrôleurs laisseront passés, tant mieux pour les usagés, sauf qu'en cas de gros pépins, les assureurs vont avoir la banane jusqu'aux 2 oreilles puisque l'état vient de leur donner des raisons supplémentaires pour ne plus indemniser :bof:

Perso, c'est la seule chose qui m'inquiète. Pour mon fourgon, je m'en tape, je suis homologué, mais mon 4x4 a des parechocs en tube, des pneus hors norme et une réhausse. Il vient de passer au CT, repassera la prochaine fois en tant que véhicule de collection puisqu'il aura plus de 30ans l'année prochaine, mais ne sera toujours pas conforme au point de vue des assureurs, et il le sera de moins en moins :(
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

jpm71170 a écrit :t'as un lanterneau, t'as des grilles, t'as des fenêtres, t'as du cuves d'eaux sous le châssis etc etc
Euh!!!! t'as pas cent balles..... :mrgreen:

M'enfout je vais quand même mettre un lanterneau et je garderai le morceau découpé pour le ressouder au cas ou. :bof: pour les vitres, je met des modèles d'origine maintenant vu que c'est pas décelable.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

alain48 a écrit :Dans la mesure ou tu ne transportes pas quelqu'un sur une banquette en carton, et ou il n'y a pas de découpes dangereuses qui supprime les montants, ou que tu ne transporte pas d'uranium enrichi. ils auront d'autres chats à fouetter.
Perso, ma CTTE est de 1983, je suis donc pile poil dans les années où j'ai le droit de transporter 6 personnes sur mes banquettes en contreplaqué sans ceintures, par contre mon siège passager n'est pas d'origine donc borderline coté légalité.
Pour les découpes, je n'ai plus le toit d'origine et l'on ne peut pas vérifier comment ont été faites les découpes des fenêtres parce que tout l’intérieur est recouvert.
C'est compliqué le droit pour pas dire chiant, vive l'anarchie !
Pour l'uranium, normalement c'est bon.

Steph.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Qui a rendez-vous mardi matin à 8h ? :wink:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

glutch2000 a écrit :Qui a rendez-vous mardi matin à 8h ? :wink:
:mdr:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
clo64
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 nov. 17 21:04
Localisation : 64

Message par clo64 »

J'ai passe le jeudi 17 mai le CT de mon master aménagé mais en CTTE.
Le contrôleur n'a pas regardé l'intérieur,et a dit que cela ne concernait pas le CT.Par contre,a partir du 20 mai,il serait refusé au CT a cause des modifications faites a la carrosserie: 2 baies latérales (30x60)+1 petite baie latérale (25x25)+grille d'aération frigo.Le lanterneau du toit n'a pas été évoqué (il ne l'a pas vu...)En plus,il est en 3 places sur la CG,mais en 2 places effectives,la banquette 2 places étant remplacées par un siège master(réalisé par un pro ayant donné une attestation de conformité du modèle et du montage de ce siège.Le contrôleur m'a dit que cela ne suffisait plus...A la fin il a ajouté:il y a des choses qui changeront..
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

clo64 a écrit :...A la fin il a ajouté:il y a des choses qui changeront..
Je pense aussi, mais ça va prendre un an ou deux ...
ouha

Message par ouha »

jpm71170 a écrit :Je viens de me faire tout le sujet :oo:
Alors là , chapeau bas :yes: :D

jpm71170 a écrit :Faut pas prendre les CT pour des glands
Lesquels ? parce qu'il y en a plein qui ne sont pas d'accord avec toi :wink:



Il y a une seule chose qui est certaine , c'est que les véhicules aménagés , avec les 5 éléments obligatoires pour le VASP autocaravane . Ne passeront plus au contrôle technique ... Actuellement ça passait mais c'était illégal depuis toujours ou presque ... Et tout le monde le savait ...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

nan mais jpm il crâne maintenant pasqu'il a un camion vasp, il était pas comme ça avant :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

:P

N'empeche que je suis bien content que mon 4x4 soit passé il y a 2 semaines, parce que mardi ça aurait pas été a même :oo:

Et l'année prochaine je le passe en collection comme ça j'aurais un CT tout les 5 ans aux normes de l'époque :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

clo64 a écrit :...Le contrôleur m'a dit que cela ne suffisait plus...A la fin il a ajouté:il y a des choses qui changeront..
Oui, tu changeras de contrôleur. :lol:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

J'entends et lis ça de partout, mais vous savez qu'avec un CT plus rigoureux, les contrôles d'experts en cas d'accident vont aussi être encore plus rigoureux, et dans le cas d'un CT de complaisance, le gars risque sa licence :bof:

Pour le moment, il y en a encore quelques uns d'arrangeant, mais le jour où ça va se gâter pour eux, t'auras beau aller voir ailleurs, la réponse sera la même partout :hum:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »