Ajouter système d'ouverture intérieur aux portes arrières ?

Répondre
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Ajouter système d'ouverture intérieur aux portes arrières ?

Message par morty »

Bonsoir,

Tout à l'heure en faisant un tour à la casse je suis tombé sur un Boxer 1 équipé d'une poignée de porte à l'arrière, accessoire dont mon Jumper est dépourvu. Pensez-vous que je pourrais récupérer ce système (je suppose qu'il n'y a que la poignée, le câble et peut-être un loquet) pour l'installer sur le miens ? Surtout que j'ai déjà réussi à ouvrir les portes de l'intérieur en tripotant un peu au niveau du loquet... c'est vraiment bête de ne pas avoir mis de poignée d'origine ! :bof:



le boxer de la casse : Image mon jumper : Image

Quelqu'un l'à déjà fait ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui y a pas de raison, récupères toutes les pièces de la tringlerie et réinstalles sur le tien :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Sur mes trois boxer/jumper/ducato ancienne génération, j'ai toujours eu une poignée aux portes arrières, je pensais que c'était obligatoire :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
ouha

Message par ouha »

Jamais vu un seul utilitaire non équipé. .. Ça a sûrement été cassé et retiré du tient. Dont les portes ferment justement mal de mémoire. ...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Peut être que sur un minibus c'est différent. Ils n'en plaçaient pas forcement. Je n'ai pas de poignée dans le coffre de mon monospace.
ouha

Message par ouha »

Peut être ??? Juste jamais vu sans ...
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

J'ai été étonné aussi quand j'ai vu ça, puis effectivement vu que c'était un minibus je me suis dit que c'était peut-être normal. Ce soir je retourne à la casse, je vous tiens au jus !

edit : finalement je n'ai pas eu le temps d'y aller, j'irais demain. :mrgreen:
Modifié en dernier par morty le ven. 18 mai 18 18:18, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

Pas convaincu quand même de l’absence dans un minibus , c'est limite encore plus utile dans un minibus que dans un utilitaire ...

J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'en mettrait pas d'origine ... De gros doutes quand même ...
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Bonjour,

Affaire résolue, j'ai posé la question à quelqu'un qui vendait le même modèle sur leboncoin et il m'a gentiment répondu qu'il y en a bel et bien une d'origine.

Après être allé à la casse, j'ai donc récupéré le système d'ouverture mais quand j'ai voulu le mettre sur le miens j'ai constaté que l'ancien proprio' avait complètement modifié la mécanique de la porte avec la centralisation, ce n'est donc plus compatible. Néanmoins j'arrive bel et bien à ouvrir la porte de l'intérieur avec un petit loquet, je pourrais peut-être fabriquer un truc fait maison mais ça ne sera pas de la tarte, à voir !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

ouha a écrit :Pas convaincu quand même de l’absence dans un minibus , c'est limite encore plus utile dans un minibus que dans un utilitaire ...

J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'en mettrait pas d'origine ... De gros doutes quand même ...
la tu sais les economies de bout de chandelles chez les constructeurs.

Je me souviens il y a quelques années sur les scenic 2 premiere generation il y avait un entourage de tablette dos aux sieges avants sur les deux sieges.
Image
Sur la seconde version, il n'y en avait qu'un coté passager. Meme sur la version Jade full cuir (là c'est une version intermediaire). Et franchement ça jurait.
Image
alors pourquoi pas une poignée dans un coffre de minibus.
ouha

Message par ouha »

D'accord mais bon ils n'ont pas retirer la poignée de porte sur les siège arrière non plus ... :wink:


Après , je n'affirme rien , je dis juste que je n'y crois pas du tout ... On sait jamais . Mais il y a encore plus de raison d'avoir une ouverture de porte dans un minibus qui transporte des gens derrière que dans un utilitaire ... D'où mon gros doute
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »