Danger et avis transport cartouches de GAZ CP250 t° élevée
Danger et avis transport cartouches de GAZ CP250 t° élevée
Bonjour,
Préparant un road-trip très proche avec mon Jumpy aménagé L1H2 de 2011, je vais transporter un réchaud de camping à gaz deux plaques, réservoir deux cartouches CP250.
Seule contrainte, je ne peux pas percer et faire une aération basse, pour installation d'une bouteille de gaz type CG907 ou 13kg, ni cuisiner à bord, donc un réchaud de camping transportable pour cuisiner en exterieur me convient parfaitement.
Pour mon road trip d'un mois, je prévois environ 20 cartouches CP250g, qui devront rester dans le camion, or la température extérieure moyenne est de 30° et l'habitacle peut vite monter à 50-60° voir plus en plein soleil, car j'ai une contrainte supplémentaire, je ne peux pas isoler le véhicule et ça chauffe très vite.
Ce genre de cartouche peut supporter jusqu'a 50° degrès maximum, niveau risque je vois pas trop comment faire.
Y'a t-il d'autres alternatives ? Je suppose que je suis pas le seul à transporter ce genre de cartouches, comment faites vous ?
Je n'aurais pas de 220v.
Bonne journée.
Préparant un road-trip très proche avec mon Jumpy aménagé L1H2 de 2011, je vais transporter un réchaud de camping à gaz deux plaques, réservoir deux cartouches CP250.
Seule contrainte, je ne peux pas percer et faire une aération basse, pour installation d'une bouteille de gaz type CG907 ou 13kg, ni cuisiner à bord, donc un réchaud de camping transportable pour cuisiner en exterieur me convient parfaitement.
Pour mon road trip d'un mois, je prévois environ 20 cartouches CP250g, qui devront rester dans le camion, or la température extérieure moyenne est de 30° et l'habitacle peut vite monter à 50-60° voir plus en plein soleil, car j'ai une contrainte supplémentaire, je ne peux pas isoler le véhicule et ça chauffe très vite.
Ce genre de cartouche peut supporter jusqu'a 50° degrès maximum, niveau risque je vois pas trop comment faire.
Y'a t-il d'autres alternatives ? Je suppose que je suis pas le seul à transporter ce genre de cartouches, comment faites vous ?
Je n'aurais pas de 220v.
Bonne journée.
- ravely
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tu peux toujours les stocker dans des boites en polystyrène lien
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- serendipity
- Modérateur
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- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
Tu passes au rechaud à alcool meme en achetant un ça te reviendra moins cher que les cartouches + les boites et tu es sur de revenir entier.
De toutes façons les boites ne vont que ralentir le réchauffement mais apres?
De toutes façons les boites ne vont que ralentir le réchauffement mais apres?
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Merci pour vos réponses, pourquoi pas faire une boite pour isoler les cartouches du reste de l'habitacle ou réchaud a alcool.
Je vais analyser ces possibilités.
En fait ce camion que j'ai acheté, je vais le revendre après les vacances donc c'est pour ça que je peux pas percer et ou toucher a la carosserie pour faire une vrai installation au gaz et une vrai isolation camping car, donc ca limite mes possibilités.
Je fais une installation a la fois fonctionnelle, confortable et demontable facilement.
Le rechaud que j'ai consomme 160g/h donc 1-2 cartouches par jour environ.
Je pense en prendre 5 maximum, les isoler de la chaleur et en racheter a chaque fois que c'est necessaire par sécurité et pour limiter la casse en cas de problème.
Je vais analyser ces possibilités.
En fait ce camion que j'ai acheté, je vais le revendre après les vacances donc c'est pour ça que je peux pas percer et ou toucher a la carosserie pour faire une vrai installation au gaz et une vrai isolation camping car, donc ca limite mes possibilités.
Je fais une installation a la fois fonctionnelle, confortable et demontable facilement.
Le rechaud que j'ai consomme 160g/h donc 1-2 cartouches par jour environ.
Je pense en prendre 5 maximum, les isoler de la chaleur et en racheter a chaque fois que c'est necessaire par sécurité et pour limiter la casse en cas de problème.
- fabio
- Traficaménageur
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Transit non homologué:
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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