problème boxer 2.8 D
problème boxer 2.8 D
bonjour,
j'ai un Peugeot boxer avec moteur sofim 2.8 d, suite a un plein de gasoil , je suis tombé en panne au bout de 10kms
perte de puissance, fumée très opaque,
https://youtu.be/7limcQ1Dq_Q
j' ai changé le filtre a gasoil et le filtre a air , pas mieux ...
y a t-il une pompe bas débit sur ce modèle ? si oui comment y accéder ?
merci de votre aide
j'ai un Peugeot boxer avec moteur sofim 2.8 d, suite a un plein de gasoil , je suis tombé en panne au bout de 10kms
perte de puissance, fumée très opaque,
https://youtu.be/7limcQ1Dq_Q
j' ai changé le filtre a gasoil et le filtre a air , pas mieux ...
y a t-il une pompe bas débit sur ce modèle ? si oui comment y accéder ?
merci de votre aide
Bonjour,
Je profite de ce sujet existant pour évoquer un petit problème de démarrage sur mon Jumper. Hier, j'ai pu le démarrer mais j'ai eu du mal.
Voici l'enregistrement audio : https://vocaroo.com/i/s07c6UCYOLXI
Il m'avait fait ça il y a trois semaines déjà, dans une moindre mesure car le broutage n'avait pas duré longtemps. L'espèce de pet foireux qu'on entend à 00:22, c'est un joli nuage de fumée noire qui est sorti du pot d'échappement.
Un ami de mon père pense qu'il s'agit d'un encrassement des injecteurs, ce qui est probable puisque que le camion ne roule que rarement depuis que je l'ai acheté (il n'a pas soulevé le capot, mon père lui en a juste brièvement parlé au travail).
Quelqu'un d'un autre forum a évoqué plusieurs possibilités :
- bougies de préchauffage
- commande du circuit de préchauffage
- relais qui à lâché
Votre avis là-dessus svp ?
Je profite de ce sujet existant pour évoquer un petit problème de démarrage sur mon Jumper. Hier, j'ai pu le démarrer mais j'ai eu du mal.
Voici l'enregistrement audio : https://vocaroo.com/i/s07c6UCYOLXI
Il m'avait fait ça il y a trois semaines déjà, dans une moindre mesure car le broutage n'avait pas duré longtemps. L'espèce de pet foireux qu'on entend à 00:22, c'est un joli nuage de fumée noire qui est sorti du pot d'échappement.
Un ami de mon père pense qu'il s'agit d'un encrassement des injecteurs, ce qui est probable puisque que le camion ne roule que rarement depuis que je l'ai acheté (il n'a pas soulevé le capot, mon père lui en a juste brièvement parlé au travail).
Quelqu'un d'un autre forum a évoqué plusieurs possibilités :
- bougies de préchauffage
- commande du circuit de préchauffage
- relais qui à lâché
Votre avis là-dessus svp ?
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
Je commencerais par contrôler le circuit de préchauffage, pour le relais c'est simple: il faut que le jus arrive aux bougies et pour les bougies : tu les débranches et tu mesures leur résistance à l'ohmmètre (très grande résistance = bougie morte).
Daniel
Je commencerais par contrôler le circuit de préchauffage, pour le relais c'est simple: il faut que le jus arrive aux bougies et pour les bougies : tu les débranches et tu mesures leur résistance à l'ohmmètre (très grande résistance = bougie morte).
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Je l'ai fait rouler hier pensant que ça pouvait peut-être le désencrasser et faciliter les futurs démarrages, mais ça n'a rien changé si ce n'est que de la fumée blanche s'est ajoutée à la fumée noire. Les démarrages à chaud étaient plus faciles, ce sont les démarrages à froid qui semblent poser problème. J'y connais absolument que dalle en mécanique mais je suis quand même assez net pour penser qu'il s'agirait effectivement d'un soucis dans le système de préchauffage, malheureusement je n'ai aucun équipement, n'existe t-il pas un moyen de vérifier les bougies sans ohmmètre ?
edit : et sinon, le remplacement des bougies est un chantier accessible pour un novice ?
Merci pour ta réponse !
Je l'ai fait rouler hier pensant que ça pouvait peut-être le désencrasser et faciliter les futurs démarrages, mais ça n'a rien changé si ce n'est que de la fumée blanche s'est ajoutée à la fumée noire. Les démarrages à chaud étaient plus faciles, ce sont les démarrages à froid qui semblent poser problème. J'y connais absolument que dalle en mécanique mais je suis quand même assez net pour penser qu'il s'agirait effectivement d'un soucis dans le système de préchauffage, malheureusement je n'ai aucun équipement, n'existe t-il pas un moyen de vérifier les bougies sans ohmmètre ?
edit : et sinon, le remplacement des bougies est un chantier accessible pour un novice ?
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- Traficaménageur
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Bonjour,
Tu peux t'offrir ou te faire offrir un multimètre, on en trouve à partir de 10 balles.
Remplacer des bougies est un chantier facile si on dispose d'un minimum d'outillage.
Tu es où en Normandie ?
Daniel
Tu peux t'offrir ou te faire offrir un multimètre, on en trouve à partir de 10 balles.
Remplacer des bougies est un chantier facile si on dispose d'un minimum d'outillage.
Tu es où en Normandie ?
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- jaguar27
- Traficoteur
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- Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
- Localisation : saint aubin de scellon 27230
Bonjour à tous, pas facile la mécanique, alors mon expérience: je casse mon moteur sur mon ducato, j'achète un camion 2.8 l qui fonctionne très bien, mais carrosserie ravagée, je remonte le moteur sur mon fiat, je vais faire un tour, fumée noire énorme sur le coté, je rentre à l'atelier et vérifie le calage de la pompe ok, donc je débranche la vanne egr et bouchonne le petit tuyau, et la impec, controle techn impec. Mais tous les ans avant de passer au contrôle anti popo, j'investi 35 € dans des produits pro que je met dans le gaz oil. Bon courage.
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- Traficaménageur
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Bonjour,
Tu peux, pour t'assurer que le jus arrive aux bougies brancher une ampoule entre l'arrivée du + aux bougies et la masse.
Un jeu de clés plates peut suffire mais un jeu de clés à douilles ça peut le faire.
Je suis aussi vers le Havre.
Daniel
Tu peux, pour t'assurer que le jus arrive aux bougies brancher une ampoule entre l'arrivée du + aux bougies et la masse.
Un jeu de clés plates peut suffire mais un jeu de clés à douilles ça peut le faire.
Je suis aussi vers le Havre.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- jaguar27
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bonjour, kan boui a raison, 4 bougies de préchauffage ne coutent pas une fortune, j'ai vu démonter une bougie, mettre le courant elle chauffe, mais ne chauffe plus en pression. aussi avec un cable de démarage mettre le + bat sur les bougies en direct. bon courage.pour les produits je les achète chez mon magasin de matériel agricole, c'est un kit spécial contrôle technique de chez BARDAHL? Il y a un traitement à mettre dans l'huile, et un pour le gaz oil, et en plus j'ai mis un autre traitement dans la boite, beaucoup moins de bruit et les vitesses passent bien.
chez oscaroro bougie VALEO 11 €, il faut une clé de 10 à oeil de préférence.
chez oscaroro bougie VALEO 11 €, il faut une clé de 10 à oeil de préférence.
- ravely
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- Véhicule : Primastar L2H1
perso j'utilise une clé à tube, c'est beaucoup plus efficace.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
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Salut Daniel
C'est vrai pour les clés à tube où tu mets la barre en travers, mais avec une clé à tube coudée, ça prend moins de place, ça fait généralement la longueur de la bougie, vendue à la pièce ça coute trois fois rien. J'en ai une de 10 et une de 12 rien que pour ça.
C'est vrai pour les clés à tube où tu mets la barre en travers, mais avec une clé à tube coudée, ça prend moins de place, ça fait généralement la longueur de la bougie, vendue à la pièce ça coute trois fois rien. J'en ai une de 10 et une de 12 rien que pour ça.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Ces clés sont aussi appelées clés Nervus, j'ai tout le jeu de 5,5 mm à 24 mm, elles sont indestructibles.
https://www.google.fr/search?q=cl%C3%A9 ... ySX_7ZETM:
Daniel
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Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius