Besoin d'un tuyau pour bombonne le cube

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
Mapache
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 26 août 16 8:45
Localisation : Toulouse

Besoin d'un tuyau pour bombonne le cube

Message par Mapache »

Bonjour à tous. Je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste avec mon installation gaz. Bouteille le cube propane avec son détendeur raccordés par tuyau souple sur tetine et sur vanne 2 voies. A partir de là c'est en rigide jusqu'à la plaque cuisson d'un côté et jusqu'à la tétine du frigo de l'autre.Le premier jour tout fonctionne à merveille. Le 2eme jour un feu ne fonctionne plus. Le 3eme jour le frigo ne fonctionne plus et maintenant plus rien :shock: J'ai remplacé le détendeur mais cela ne change rien. 37mmb. Peut être le cube est allergique au tuyau souple. Si quelqu'un a été confronté à ce problème j'apprécierais le retour avant de me retrouver chauve. Excusez si j'ai été un peu long. Merci
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Bonjour
Cela ressemble à de l'huile qui aurait bouché les gicleurs.
Avais tu purgé la bouteille avant de la raccorder à l'installation ?
C'est facile avec le robinet qui se met à la place du détendeur.
En démontant les gicleurs et en soufflant de l'air dans le circuit cette huile devrait partir.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

:+1: avec Eole, surtout si la plaque de cuisson fonctionne normalement.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
AH, le mythe de l'huile dans la bouteille a la vie dure. :mrgreen:
Dans une installation en phase gazeuse comme dans nos cams, le propane ou le butane passe à l'état gazeux à l'intérieur de la bouteille placée verticalement.
J'aimerai donc que vous m'expliquiez comment de l'huile qui reste à l'état liquide pourrait se trouver entraînée dans l'installation? Cherchez pas, c'est impossible, ça ne peut se produire que dans les installations à phase liquide (GPL carburation).
Par contre si ton installation est neuve, il peut y avoir des cochonneries dans les tuyaux. Normalement, un bon installateur envoie un coup d'air comprimé dans les tuyaux avant de les assembler pour chasser des éventuelles limailles ou des trace d'huiles. Mais ça c'était avant, maintenant faut aller plus vite que la musique. :bof:
Pour info: pour être conforme à l'EN1949 le détendeur doit être de 30 mB quelque soit le gaz utilisé.

Daniel (ancien installateur GPL)
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Le conseil de purger les bouteilles de gaz m'a été donné par un professionnel et je l'applique depuis plus de 30 ans. Ce n'est pas difficile et cela ne mange pas de pain. Comme je n'ai jamais eu de panne de gaz, je continue, avec la foi du charbonnier de Brassens.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Avatar du membre
Mapache
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 26 août 16 8:45
Localisation : Toulouse

Message par Mapache »

Ok . Merci pour les retours. J'ai commencé par la soufflette dans le circuit cuisine avant de m'atteler au frigo et voyant que ça ne changai rien j'ai abandonné. Un copain qui passait par là me dit mais ptain t'es c...faut maintenir le bouton enfoncé plus longtemps pour purger l'air. Et voilà problème résolu :oops: :oops: Merci sorry
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Pas plus c.. que tous ceux qui se sont fait avoir de la même façon.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Répondre

Retourner vers « Gaz »