Renault Master II 1998 - 2009
Les points d'arrimage d'une charge dans un fourgon master II de 1999, L1, sont placés a environ 10 cm du pied du montant de porte passager, le second est au coin devant le passage de roue et à l'arrière, je ne sais plus. Naturellement tous le ancrage sont symétriques par rapport à l'axe longitudinal du camion.
Il serait étonnant qu'un mini-bus ait la même disposition, car cela fait loin entre les points.
Il serait étonnant qu'un mini-bus ait la même disposition, car cela fait loin entre les points.
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- Traficaménageur
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Ben justement, l'idée c'est que les points d'ancrage des sièges sont présents dans tous les châssis, mais la plupart ne sont pas visibles dans les versions utilitaire puisqu'ils sont sur la face supérieure du châssis et qu'il y a la tôle par dessus.
Les points d'ancrage dont tu parles, djodjo, je les vois aussi. Mon plancher y est retenu. Mais il devraient y en avoir d'autres, comme sur les bus, parce qu'ils ne s'embêtent pas à faire des châssis avec plus et d'autres avec moins de trous.
C'est un gars qui bosse dans la soudure qui m'a dit ça.. Difficile à vérifier, évidemment.
Les points d'ancrage dont tu parles, djodjo, je les vois aussi. Mon plancher y est retenu. Mais il devraient y en avoir d'autres, comme sur les bus, parce qu'ils ne s'embêtent pas à faire des châssis avec plus et d'autres avec moins de trous.
C'est un gars qui bosse dans la soudure qui m'a dit ça.. Difficile à vérifier, évidemment.
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
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On m'a dit qu'on ne pourrait pas voir les trous même en regardant en-dessous parce qu'ils ne sont pas traversants. Donc il ne sont visible que depuis le dessus du chassis. Je suppose que ce sont donc des trous filetés.
Mais bon, je commence à douter du truc quand même. C'est juste que s'il y a effectivement des trous filetés au bon endroit derrière le siège conducteur, ce serait dommage de ne pas m'en servir. Etant en Suisse je n'ai pas tout à fait les mêmes contraintes pour la pose des sièges. Si c'est "bien fait" et "sécuritaire" (et que je fait un beau sourire à l'expertiseur) ça devrait passer.
Que veux-tu dire par contre-percer par en-dessous? Tu as trouvé des trous au niveau du chassis qui ne continuaient pas à travers la tôle et tu as percé la tôle depuis le dessous, à travers ces trous?
Je vais quand même aller vérifier ce qu'on voit en-dessous pour être au clair.
Mais bon, je commence à douter du truc quand même. C'est juste que s'il y a effectivement des trous filetés au bon endroit derrière le siège conducteur, ce serait dommage de ne pas m'en servir. Etant en Suisse je n'ai pas tout à fait les mêmes contraintes pour la pose des sièges. Si c'est "bien fait" et "sécuritaire" (et que je fait un beau sourire à l'expertiseur) ça devrait passer.
Que veux-tu dire par contre-percer par en-dessous? Tu as trouvé des trous au niveau du chassis qui ne continuaient pas à travers la tôle et tu as percé la tôle depuis le dessous, à travers ces trous?
Je vais quand même aller vérifier ce qu'on voit en-dessous pour être au clair.
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Contre-percer : j'ai mis mon plancher contre-plaqué bois dans le fourgon, je me suis coucher sous le fourgon et de mémoire, avec un forêt de diamètre inférieure au diamètre interne du filetage, j'ai percé le contre-plaqué. Ensuite, tu perces au diamètre extérieur du filetage en soulevant le plancher, car avec un forêt bien affûté, tu risques de " percer " le filetage.
Si tu n'as pas de forêt assez long, tu peux prendre un bout de fer rond du diamètre expliqué ci-dessus. Ce fer rond, tu lui fait une coupe en point à un bout, le plancher à percer bien chargé par des parpaings, cailloux, copains, ....., tu te couches sous le camion, tu passes la tige dans le filetage , un bon coup de marteau et le plancher à percer à un marquage. Tu le déleste, le retournes, et le perces au bon diamètre, de mémoire 8 mm.
Nota, il vaut mieux marquer tous les trous avant de retourner le plancher.
Si tu peux trouver un stylo feutre du bon diamètre, cela " marche " aussi.
Si tu n'as pas de forêt assez long, tu peux prendre un bout de fer rond du diamètre expliqué ci-dessus. Ce fer rond, tu lui fait une coupe en point à un bout, le plancher à percer bien chargé par des parpaings, cailloux, copains, ....., tu te couches sous le camion, tu passes la tige dans le filetage , un bon coup de marteau et le plancher à percer à un marquage. Tu le déleste, le retournes, et le perces au bon diamètre, de mémoire 8 mm.
Nota, il vaut mieux marquer tous les trous avant de retourner le plancher.
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- Ambubateau
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Et si tu veux t’embêter encore moins...
tu prends un coton tige trempé dans un peu d'encre...
si t'as pas d'encre, t'as peut être du mercurochrome....
Attention :
ne pas réutiliser ce même coton tige pour les oreilles....
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.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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- Olivier
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Non! Je ne sais pas comment le dire autrement... Il y a des renforts soudés entre les traverses pour les versions combi, qui ne sont pas présent pour les utilitaires.eterle a écrit :Ben justement, l'idée c'est que les points d'ancrage des sièges sont présents dans tous les châssis, mais la plupart ne sont pas visibles dans les versions utilitaire
Fin du hors sujet SVP, un wiki servant à apporter des infos, pas à poser des questions (tu peux ouvrir un sujet dédié dans la rubrique Master 2, si tu veux que je dise une troisième fois non )
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Bonjour , petite curiosité concernant mon master II phase 3 , 2.5DCI-100 de 2010.
Selon ce post il devrait avoir un moteur G9U 754 alors que sur mon moteur j'ai une étiquette G9Ua 650 qui ressemble donc d'avantage au bloc 120 cv G9u 650 .
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serait il possible que sur ces tous derniers models de master II , Renault ait pu poser des moteurs de 120cv bridés à 100 cv ?
Selon ce post il devrait avoir un moteur G9U 754 alors que sur mon moteur j'ai une étiquette G9Ua 650 qui ressemble donc d'avantage au bloc 120 cv G9u 650 .
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serait il possible que sur ces tous derniers models de master II , Renault ait pu poser des moteurs de 120cv bridés à 100 cv ?
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