Trafic Passenger 7 places 2004. We en famille et kitesurf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
tibetdo
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : lun. 12 oct. 09 15:51
Localisation : Drôme

Trafic Passenger 7 places 2004. We en famille et kitesurf

Message par tibetdo »

Oyé ! Oyé !

Bonjour à tous !

Comme je me disais, "tiens, ça fait un bail que je n'ai pas fait coucou sur le fofo ! ", Ben je me suis senti obligé de changer de véhicule... :lol:

Après le premier trafic, le berlingo, je n'ai pas résisté à l'envie de reprendre un trafic.
La famille s'étant depuis le premier camion bien agrandie, je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre un passenger. J'avais toujours la possibilité de revendre un de mes enfants mais bon, apparemment on a pas le droit :bof:

Alors voilà la bête :

Image


C'est un 7 places (8 CG). L1H1
J'ai donc deux sièges à l'avant, une banquette deux places en rang 2 et une trois places en rang 3.

OBJECTIFS :

- Conserver la configuration 7 places la plupart du temps. (on l'enlève quand on part sans outil nécessaires)
- Dormir à deux adultes plus éventuellement un enfant (s'il est sage sinon c'est dehors) qui a 2 ans. Les deux grandes dormiront sous tente et par la suite dans une tente de toit.
- Pouvoir partir seul ou à deux sans enlever la banquette rang 2
- Un petit meuble cuisine

- Budget serré de chez serré (et oui, les enfants ça coûte des ronds, et puis madame commence à en avoir ras le bol de me voir changer de bagnole)

- Coffre en grande partie consacré au rangement du matériel de kite.

J'ai donc pensé : (et oui, ça m'arrive) :

- Lit en largeur au niveau des fenêtres, à l'arrière. Nous ne sommes pas grand et après mesure, je devrais parvenir à faire un lit de 180x130 environ. Je sais d'avance lequel des deux va se tasser :(

- Deux meubles cuisine, comprenant réchaud, évier très sommaire et rangement de nourriture.

Un pour la config sans banquette rang 2, et un autre qui viendrait s'appuyer sur la banquette rang 2 justement.

- Une embase pivotante siège passager (j'ai réussi à en négocier une avec le ministère des finances mais j'ai pas dis mon dernier mot :twisted: )

- Pas d'installation électrique pour le moment (sauf quelques loupiotes sur piles) on ne part plus aussi longtemps qu'avant et avec le berlingo on s'en accommodait très bien. Par la suite peut-être, je mettrais un panneau solaire sur batterie auxiliaire et vu notre conso (deux piles LR4 en deux ans) je serai LARGE ! Sachant que je possède un petit panneau solaire pliable avec sortie usb pour tout ce qui est téléphone, enceintes Bluetooth et petites batteries diverses qui fonctionne à merveille.

- Une table sur trépied pour l'intérieur et l'extérieur

- Un "pouf-caisson" amovible contenant les WC chimiques. (C'est la condition pour que je change de voiture... pas le droit à l'erreur ! :wink: )


Un aménagement très simple en vue, donc, qui nous permettra de partir en famille..... ou pas :mdr:

Edit 21/05

J'ai terminé la découpe du clic clac. Tout bien réajusté, j'ai un lit de 130x184. Le tout m'a coûté 20 euros, puisque les chutes de découpe m'ont servi à faire les pieds de la partie dans le coffre, et j'avais déjà le tissu pour les housses.



Image



Image

Et les housses faites moi même... Une première a la machine a coudre



Image
Modifié en dernier par tibetdo le lun. 21 mai 18 14:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
tibetdo
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : lun. 12 oct. 09 15:51
Localisation : Drôme

Message par tibetdo »

J'ai trouvé un clic clac à 20E sur le Bon Renfoncement.

Je tente donc de découper la structure et de la réassembler à la taille du camion pour réaliser le lit dans le sens de la largeur.

N'ayant pas de post à souder, je pars sur un système de double patte rivetée pour réassembler la structure.

Des photos bientôt
La vitesse d’apprentissage est proportionnelle à l’amplitude de la gamelle.
Mes autres vévicules Trafic tôlé Berlingo pack luxe
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ok on attend ça. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
tibetdo
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : lun. 12 oct. 09 15:51
Localisation : Drôme

Message par tibetdo »

Voilà, petit up pour la mise à jour.

J'ai également posé l'embase pivotante sur le siège passager, je m'en faisais tout un monde, ce fût en fait une formalité.

Plus "que" le meuble cuisine et le lit de mon fils, et on s'en va !!
La vitesse d’apprentissage est proportionnelle à l’amplitude de la gamelle.
Mes autres vévicules Trafic tôlé Berlingo pack luxe
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Bigre 180 dans la largeur ? :yes:
Belle réalisation en tout cas
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Criv79
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 02 juin 18 6:40
Localisation : Niort

Message par Criv79 »

Bonjour,
Super ta réalisation. Je suis en train de réfléchir à l'aménagement de notre trafic et je suis très intéressé par ta solution dans la largeur. Est ce que tu peux nous mettre plus de photos? Des photos vu d'en haut, de côté. Est ce que tu as gardé le système clic clac ? C'est difficile de voir comment cela fonctionne à partir des photos actuelles. Est ce que ta solution repose sur la banquette ? Est ce que cela peut fonctionner sans banquette ? Merci d'avance.
yannick26100
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 01 févr. 22 10:44
Localisation : Romans sur isere

Message par yannick26100 »

bonjour

Belle réalisation, simple avec un petit budget.

J'ai un trafic 3 Passenger L2H1 je cherche également a faire un lit dans le même style.
comme on te la deja demandé aurait tu d'autre photo. je pense faire dans le même style avec les pied qui se repli afin de tout mettre sur le dossier du siège quand j'aurai besoin de mettre de gros objet.

Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »