Est ce intéressant d´aménager son vieux trafic en 2018 ?
Hello,
Je dénigre pas les vieux trafic, la preuve malgré son état j'ai conservé le miens
Je fais part de mon expérience pour éviter des déconvenues aux personnes qui pensent à tort que les vieux véhicules sont increvables et j'encourage plutôt les personnes ayant très peu de notions en mécanique à s'orienter vers des véhicules plus récents.
Pour le forum je me faisais la réflexion l'autre jour pour toucher un public plus large pourquoi ne pas le renommer en "utilitaire aménagé" ou "fourgon aménagé"
Je dénigre pas les vieux trafic, la preuve malgré son état j'ai conservé le miens
Je fais part de mon expérience pour éviter des déconvenues aux personnes qui pensent à tort que les vieux véhicules sont increvables et j'encourage plutôt les personnes ayant très peu de notions en mécanique à s'orienter vers des véhicules plus récents.
Pour le forum je me faisais la réflexion l'autre jour pour toucher un public plus large pourquoi ne pas le renommer en "utilitaire aménagé" ou "fourgon aménagé"
Trafic 1 L1H1 1L4 Essence 45cv 1984
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
Je suis bien d'accord avec toi , faut suivre en mécanique si on choisi un ancien , et même comme ça faut être près à y passer du temps et avoir pas mal de déconvenues ...
Pour le titre du fofo , ça ne change rien ... Ce sont les recherches particulières sur les moteurs qui emmènent les gens ici ... Pas le titre du fofo Quoi que tu cherches dans le domaine , il y a de forte chance que tu tombes sur des liens vers le fofo dans le référencement ... C'est surement le plus actif de tous à mon avis . Donc le mieux référencé . J'aime bien moi ce nom pourtant je suis pas fan des trafic
Pour le titre du fofo , ça ne change rien ... Ce sont les recherches particulières sur les moteurs qui emmènent les gens ici ... Pas le titre du fofo Quoi que tu cherches dans le domaine , il y a de forte chance que tu tombes sur des liens vers le fofo dans le référencement ... C'est surement le plus actif de tous à mon avis . Donc le mieux référencé . J'aime bien moi ce nom pourtant je suis pas fan des trafic
Pas faux mais certains peuvent se dire "Ca doit être uniquement réservé aux trafic" le nom cible trop un modèle je trouve.
D'ailleurs même au niveau de la façon dont le forum est construit le trafic est favorisé (avec des sous forums : mécanique, discussion general, etc)
Je peux comprendre ce fonctionnement au début mais il pourrait peut être etre envisagé de revoir ca désormais
D'ailleurs même au niveau de la façon dont le forum est construit le trafic est favorisé (avec des sous forums : mécanique, discussion general, etc)
Je peux comprendre ce fonctionnement au début mais il pourrait peut être etre envisagé de revoir ca désormais
Trafic 1 L1H1 1L4 Essence 45cv 1984
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
- Système D
- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
- Localisation : Tarn
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Moi je dis :
Pour la méca je suis pas hyper calé mais j'apprend pas à pas entre le trafic et la 405 (qui a aussi son forum d'ailleurs, c'est bien aussi les spécialités) et en fin de compte je trouve que j'y passe pas tant de temps que ça comparé aux copains en trafic 2...
je crois que c'est pas les notions qui importent mais l'envie d'apprendre (merci au forum du coup) et aussi le très peu d'argent : pour cette raison je trouve mes vieux tacots très économiques, aussi parce que pas loin de chez moi il y a un garage asso et un garage de village pas cher du tout et fan des vieux diesel atmo
Après j'ai l'impression que dans les vieux comme les nouveaux il y un lot de bonne occases et de tacots foireux
Pour la méca je suis pas hyper calé mais j'apprend pas à pas entre le trafic et la 405 (qui a aussi son forum d'ailleurs, c'est bien aussi les spécialités) et en fin de compte je trouve que j'y passe pas tant de temps que ça comparé aux copains en trafic 2...
je crois que c'est pas les notions qui importent mais l'envie d'apprendre (merci au forum du coup) et aussi le très peu d'argent : pour cette raison je trouve mes vieux tacots très économiques, aussi parce que pas loin de chez moi il y a un garage asso et un garage de village pas cher du tout et fan des vieux diesel atmo
Après j'ai l'impression que dans les vieux comme les nouveaux il y un lot de bonne occases et de tacots foireux
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
Je suis un peu trop atypique pour pouvoir voter, mais je l'ai fait quand-même.
Mon camion a 353 000 kms pour le moment, pour 5.6 litres de cylindrée et 130 CV de puissance moteur à 2800 t/min.
Il a 36 ans, toutes ses dents dans la boite de vitesses.
L'aménagement n'est pas encore terminé, mais je ne panique pas trop par rapport à ce nouveau CT, d'abord parce que je suis belge (haha!) et puis parce que mon camion immatriculé en CGC ne doit plus aller au CT.
Maintenant, pour le jour où on commence à me les casser sur le bord de la route, que ce soit en Gelbique ou ailleurs en Europe, j'ai tout fait pour passer mon camtard en CG Auto-Caravane, mais je le passerai le jour où ce sera vraiment obligatoire pour moi...
Mon camion a 353 000 kms pour le moment, pour 5.6 litres de cylindrée et 130 CV de puissance moteur à 2800 t/min.
Il a 36 ans, toutes ses dents dans la boite de vitesses.
L'aménagement n'est pas encore terminé, mais je ne panique pas trop par rapport à ce nouveau CT, d'abord parce que je suis belge (haha!) et puis parce que mon camion immatriculé en CGC ne doit plus aller au CT.
Maintenant, pour le jour où on commence à me les casser sur le bord de la route, que ce soit en Gelbique ou ailleurs en Europe, j'ai tout fait pour passer mon camtard en CG Auto-Caravane, mais je le passerai le jour où ce sera vraiment obligatoire pour moi...
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
Si entretenu un minimum, le trafic est effectivement increvable.aurel01 a écrit :Hello,
Je dénigre pas les vieux trafic, la preuve malgré son état j'ai conservé le miens
Je fais part de mon expérience pour éviter des déconvenues aux personnes qui pensent à tort que les vieux véhicules sont increvables et j'encourage plutôt les personnes ayant très peu de notions en mécanique à s'orienter vers des véhicules plus récents.
Pour le forum je me faisais la réflexion l'autre jour pour toucher un public plus large pourquoi ne pas le renommer en "utilitaire aménagé" ou "fourgon aménagé"
Le mien a largement passé la barre des 500 000 km d'origine
Les pièces d'usure ne comptent pas sauf si ca lache a répétition, ca n'est pas le cas.
Quelques rares cas de soucis électriques, on sait d'ou ca viens ici et ca ce répare dessuite. Les mêmes sur un moderne, tu t'en colle pour 4 000 de réparation et ca marchera pas...
Un novice ne réparera pas son dci tout seul, il n'aura ni compétence ni matériel. Sur les notres, facile de ce lancer.
Quant au nom du forum, il a une histoire. Olivier a lancé le forum suite a l’aménagement de son trafic.
C'est l'âme de ce forum Les autres véhicules sont venus ensuite et chacun a plaisir d'échanger.
Je pense que le nom doit rester.
Par contre il serai souhaitable que les sections les plus actives soient détaillées aussi clairement que celles des vieux trafic en effet.
Je réponds d'avance, oui je sais ce que ca représente, il y a des manières de faire les choses facilement
En fait cela dépends des pannes. Pour des petites pannes un véhicule récent est préférable.
En cas de gros pepin...changer une boite de vitesse ou un moteur sur un vieux fourgon revient à quelques centaines d'euros...alors que sur un fourgon recent c'est en milliers d'euros.
idem pour l'injection, turbo etc...
Donc c'est assez paradoxal; parceque si on mets disons 10-15000 Euros dans un cam récent, on a statistiquement moins de pannes mais on s'expose d'avantage à de lourdes réparations.
Perso je dirais même que c'est là la zone de dangers. Car on est plus couvert par la garantie constructeur comme un véhicule neuf, on est pas encore dans la zone ou l'on trouve des pièces d'occasions, et ou les fiches techniques de réparations sont facilement accessibles.
Chaque age ses problèmes.
Une chose est sure: l'entretient compte beaucoup, et il y a des cycles ou les frais arrivent par paquets.
Mais si on est soigneux, que l'on à un modele fiable, que l'on répare les différents bobos au fur et à mesure... 250 000km et 25 ans ne posent pas le moindre probleme. Tu peux faire bien plus.
En cas de gros pepin...changer une boite de vitesse ou un moteur sur un vieux fourgon revient à quelques centaines d'euros...alors que sur un fourgon recent c'est en milliers d'euros.
idem pour l'injection, turbo etc...
Donc c'est assez paradoxal; parceque si on mets disons 10-15000 Euros dans un cam récent, on a statistiquement moins de pannes mais on s'expose d'avantage à de lourdes réparations.
Perso je dirais même que c'est là la zone de dangers. Car on est plus couvert par la garantie constructeur comme un véhicule neuf, on est pas encore dans la zone ou l'on trouve des pièces d'occasions, et ou les fiches techniques de réparations sont facilement accessibles.
Chaque age ses problèmes.
Une chose est sure: l'entretient compte beaucoup, et il y a des cycles ou les frais arrivent par paquets.
Mais si on est soigneux, que l'on à un modele fiable, que l'on répare les différents bobos au fur et à mesure... 250 000km et 25 ans ne posent pas le moindre probleme. Tu peux faire bien plus.