Autoradio boxer + camera

ltds
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 27 mars 18 21:10
Localisation : rennes

Message par ltds »

Bonjour à tous,
j'ai reçu mon autoradio, il est beau mais il ne fonctionne pas :(
Je ne sais pas si c'est un problème de branchement,
l'alimentation est bien arrivé, je peux insérer un cd et l'expulser.
j'entend dans les hp les bips quand je monte le son.
Mais c'est tout, c'est un peu léger pour un système comme ça.
Je vous joint les photos , je n'arrive pas à trouver le schéma de câblage d'origine pour comparer avec celui de l'autoradio.
Alors oui je sais j'ai acheté un truck chinois.... c'est fait.
Si quelqu'un à une idée.
Merci

Image


Image


Image


Image
Séb c'est bien
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Envoie ch*er ceux qui parle "d'acheter chinois et bla et bla et bla..." tout ou presque est fabriqué chez eux depuis plusieurs décennies... Il suffit de repérer le "CE" en lettre arrondi qu'on retrouve partout. Il veut dire "China Export"... Et on le retrouve vraiment partout, même sur les produits "de grandes marques"...

Si tu as un logo qui apparait à l'écran, ça veut dire que l'auto radio s'allume mais le logiciel donne un défaut.

Les deux prises noir à l'arrière de ton auto radio (à droite) sont les connecteurs ISO, c'est, à ma connaissance, commun à tout les véhicules. La prise longue est blanche c'est pour les accessoires.

C'est curieux que ça ne fonctionne pas du premier coup alors que tu as prit un modèle spécifique pour ton véhicule...

Question bête, est-ce que tu as pu brancher toutes les prises qui étaient connectée à l'auto radio d'origine au nouveau ? Est-ce que les couleurs correspondent ?

Essaie de trouver les définitions des cables de ton véhicule (j'ai pas le nom technique en tête, désolé), c'est la même chose que ce qui est inscrit sur le dessus de ton auto radio, et compare les. Il y a peut-être une inversion de cable entre ceux d'origine et ceux fournis avec le nouveau.

Essaie de ne branche que les prises ISO.

Bon courage et sois patient. Si tout correspond et que l'auto radio ne fonctionne toujours pas avec seulement les ISO de branchés, contacte le vendeur et demande lui son avis. Il y a peut-être une nuance qui nous échappe.

Dis toi que de toute façon, en cas de défaut de l'appareil tu es couvert par les garantie de Aliexpress (Buyer protection). En cas de problème, je peux te guider pour joindre directement le service client, par contre, il faut que tu écrives anglais, c'est mieux.

Par contre, n'attends pas !! Tu as un délai de 15 jours à compté de la réception de ton article pour qu'un litige soit ouvert donc plus tôt c'est fait, mieux c'est.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Essaye en inversant +12v permanent et +12 après contact ça peux mettre le boxon...
ltds
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 27 mars 18 21:10
Localisation : rennes

Message par ltds »

Merci, j'avais pensé aujourd'hui comparer les branchements identifié sur les deux autoradios. Je le fait de suite..... merci pour ses conseils.
EDIT 1
Bon ben je ne suis pas plus avancé, sur la partie audio en bas c'est ok mais en haut, je n'ai pas plus de détail. La description est très partielle.
EDIT 2
Voila les couleurs des cables sur la prise d'origine.
je nage...

Image
nycos a écrit :Essaye en inversant +12v permanent et +12 après contact ça peux mettre le boxon...
je veux bien mais je ne sais pas quelle câble correspond a quoi.
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Il aurait peut-être besoin d'une carte sd pour fonctionner... ?? Et au fait, t'as pas une notice avec ?

Ce qu'il te faut, c''est surtout la correspondance (la fonction) des cables d'origine et faire la comparaison avec ceux inscrits sur l'autoradio. Mais ça ressemble plus à un défaut logiciel qu'à un problème de cablage, sinon tu n'aurais rien à l'écran et tu ne pourrais pas entrer de cd.

Essaie de trouver une notice ou de lui mettre un carte mémoire. Si ça marche pas, contacte le vendeur pour la lui demander comment faire.
ltds
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 27 mars 18 21:10
Localisation : rennes

Message par ltds »

J'avance,
correspondance sur le nouveau:
1 K2RX = can bus
2 ACC + 12V contact
3 ILL = contrôle éclairage
4 GND = masse
5 K1TX = can bus
6 BACK = marche arriere
7 AMP = ampli
8 B+ = permanent 12V

Et j'ai trouvé ça.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteu ... nnecteur_A

Edit3
J'ai inversé le permanent et contact, ça ne change rien.
Henry, si tu veux me donner le mail pour porter réclamation comme tu me l'avais proposé. J'ai ouvert un litige avant-hier avec le vendeur mais je n'ai pas de nouvelle.
Merci.
Séb c'est bien
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

Henry27Andelle a écrit :Il suffit de repérer le "CE" en lettre arrondi qu'on retrouve partout. Il veut dire "China Export"... Et on le retrouve vraiment partout, même sur les produits "de grandes marques"...
Image
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Tu n'as pas de notice du tout? Même pas un truc en semblant d'anglais?

Tu as essayé une pression longue sur le bouton power?

Tu as mis la carte sd dedans?
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

@Neoprene : Tu m'en apprends une bonne là ! Je vais creuser ça...
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

le fil rouge et le fil jaune ,relier au +12 V.
Antenne raccordé ?.

Sur ma radio :

restore factory setting password : 8800
si c'est le même logiciel .....
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
ltds
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 27 mars 18 21:10
Localisation : rennes

Message par ltds »

guy3969 a écrit :le fil rouge et le fil jaune ,relier au +12 V.
Antenne raccordé ?.

Sur ma radio

restore factory setting password : 8800
si c'est le même logiciel .....
J ai une notice en anglais mais rien sur ce symbole jaune.
Antenne raccordé ok.
Pour le reset, je n'ai aucun accès au logiciel.
Je n'ai pas de fil jaune....
Merci
Je retente, le vendeur m'a dit de brancher la caméra. Ça me paraît étrange mais bon je tente.

Alleluia, ca fonctionne !!! j'avais juste zappé un truck (je suis stupide :)
bon maintenant je vais m'occuper de la caméra parce que je n'ai pas d'image.
mauvais branchement. j ai cru comprendre que je devais choper le 12V sur le plafonnier, et moi histoire de me compliquer la vie je suis aller chercher dur le feu de recul..... a suivre.
N’empêche que c'est une vrai tablette mon joujou et pas cher :)
Je vais continuer l’aménagement, demain je découpe la tole pour l'ouverture de vente :yes:
Séb c'est bien
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

ah cool!
c'était quoi alors?
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Ravi que ça fonctionne désormais.

Bon courage pour ton aménagement !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »