option grip control

Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte pour juger du grip control.

Par exemple les voitures modernes avec antipatinage peuvent rester bloquées sur très peu de neige. Vécu avec la smart for2, pied au plancher j'avais une roue qui tournait doucement et l'autre pas du tout. Pas de désactivation de cette merde électronique : il m'était impossible de bouger la voiture. Pour la neige il faut un mode qui autorise plus de patinage.

Autre exemple le controle de trajectoire et/ou ESP va freiner les roues d'un côté pour aider la voiture à tourner en virage. Cette aide est prévue pour la route normale. Un mode neige sera donc le bienvenu pour gérer l'adhérence différente.

Savoir conduire sur neige c'est bien mais avec l'électronique prévue pour le bitume c'est parfois compliqué.

Sur les vidéos sur caradisiac les conditions d'adhérences sont excellentes (pas fou citroen à mis des bons pneus pour montrer l'efficacité de l'option).
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est bien précisé d'utiliser des pneus adaptés ce qui est tout à fait logique :wink:
je rajouterais que sur un 4x4, c'est pareil, si tu as des pneus bien routiers, malgré les 4 roues motrices tu vas vite t'arrêter dans la boue, ou ça va faire luge sur la neige ! :shock: :lol: :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »