Autoradio boxer + camera

ltds
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 27 mars 18 21:10
Localisation : rennes

Autoradio boxer + camera

Message par ltds »

Bonjour,
je viens d'acheter un boxer de 2013, je veux changer l'autoradio classique sans écran par un système android.
Pour être sur de ne pas faire de bêtises je voudrais votre avis
L'autoradio:
https://fr.aliexpress.com/item/Octa-bas ... 69153.html

et la camera:
https://fr.aliexpress.com/item/Lumi-re- ... autifyAB=0

Pour la caméra, il y a plusieurs options mais mon anglais is very bad, je veux la brancher par cable.
Si quelqu'un à un avis ou un retour...
Merci pour votre aide.
Séb c'est bien
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Salut,

D'aprés ce que je vois, les deux sont compatibles, à toi de te confirmer ça avant de commander (c'est tes sous, pas les miens :!: ).

Par contre, je trouve ça super cher comme autoradio. Tu as peut-être la contrainte de l'arrondi du plastique à cause de ton tableau de bord mais globalement, je te déconseille les version d'Android supérieure à 6. Google à rajouter quelques trucs chiants depuis la version 7, comme l'impossibilté de copier des applications sur les cartes sd.

Dernier truc, 45w, c'est pas beaucoup pour un fourgon, y a le bruit du moteur, la circulation et le manque d'accoustique des habitacles qui font qui tu seras vite à fond. En ce qui me concerne, je vais changer mon 40w pour un 60w ou plus pour mieux profiter de mes haut-parleurs.

Petit conseil là-dessus : prends des haut-parleurs qui font au moins le double de ton autoradio, comme ça, ils ne seront jamais saturés par ce dernier.

Et puis Aliexpress est disponible en Français, tu peux changer la langue en haut à droite.

J'espère t'avoir aidé.
ltds
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 27 mars 18 21:10
Localisation : rennes

Message par ltds »

Merci, tout les conseils sont bons à prendre. Je regarde surtout des autoradios pour ducato boxer parce que je n'y comprends rien au faiseaux et leurs compatibilités.
Pour Android 8, c'est juste pour avoir le dernier OS afin de ne pas être bloqué par des mises à jour. Mais je me trompe peut-etre. Et c'est un camion de boulot alors pour écouter les infos, les watts me suffiront mais je vais regarder pour changer les hp d 'origines et voir pour plus de puissances. Je suis musicien quand même :) C'est surtout la caméra de recul qui m’intéresse.
Séb c'est bien
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Pour les branchements, il peut il y avoir des surprises mais il existe des raccords si jamais tu as un problème.

Te prends pas la tête avec Android 8, si c'est juste pour faire du basique, un Android 4 suffit largement (j'ai une tablette en 4.4 et une en 7 et je vois pas la différence hormis la présentation des menus).

Si tu es un adepte du HIFI, Yakarouler (le site) était revendeur Focal et leurs prix étaient corrects. Genre 50 € pour une paire de hp qui descendent à 40hz. N'hésite pas à changer les cables :wink: mais malhereusement, je doute qu'un truc android soit audiophile... Ils ne donnent pas les fréquences dans la description donc ça doit être du niveau du transistor... je suppose... En tout cas, je serai surpris que ça vaille un vieux Alpine.

Ta seule contrainte peut venir du tableau de bord (que je ne connais pas) à cause d'une éventuelle forme à respecter. Si il avait était dans un bete carré, je t'aurai dit de prendre n'importe lequel mais tu risques d'avoir un gros espace entre ton autoradio et la planche de bord.

Si je puis me permettre une réflexion de pauvre, à moins que les fréquences audio ne soit dignent du HIFI, ne prends pas un des plus cher, tu vas dépenser de l'argent dans du marketing et non dans du matériel. Si c'est pour écouter la radio et tripoter du gadget, un truc à 50/100€ fera la même chose que celui-là, avec des menus un peu moins jolis, c'est tout. C'est peut-être au niveau des fonctions téléphone qu'il peut il y avoir une différence, je ne suis pas suffisament connaisseur pour te conseiller de manière plus précise.

Prends ton temps avant de commander et compare les différentes versions, y a eu des évolutions, c'est sûr, mais est-ce qu'elles te seront utiles ? A toi de voir.

A part ça, il a de la gueule, je le reconnais.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

@Henry27Andelle
focal :oo: à 50 balles pour de la hifi j'aimerai écouté

:non:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

On parle d'un poste MP3 qui doit commencer à 60 voir 75hz donc pas besoin de plus.
Modifié en dernier par Henry27Andelle le lun. 09 avr. 18 8:04, modifié 1 fois.
ltds
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 27 mars 18 21:10
Localisation : rennes

Message par ltds »

Merci Henri , je continuer mes recherches et traîner en magasin pour voir.
Séb c'est bien
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Pas de soucis, je te souhaite de trouver ton bonheur.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

Henry27Andelle a écrit :On parle d'un poste MP3 qui doit commencer à 60 voir 75hz donc pas besoin de plus.
:oo:






:mdr:

revois tes classiques :mrgreen:

ces focal n’atteignent même pas le 100 Hz


:jesors:

PS: ltds
garde tes hp d'origine :wink:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Focal, anciennement JMlab, est une référence en audiophilie. Ils se sont diversifiés en faisant des hp pour voiture et leurs produits sont tout à fait honnorable.

Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Car pour conseiller à ltds de garder ses haut-parleur en carton, tu dois avoir une bonne raison. Tu m'intrigues sur ce coup là...
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

je me base sur mes oreilles

focal n'a jamais fait de bon woof :bof: , par contre le reste du spectre n'est pas désagréable et c'est linéaire
leur tweet il faut les calmer quand même

sans acheter/changer de hp, faire une cale en bois d'arbre comme support hp et boucher tous les trous de la contre-porte (tout ca avec le reste du materiel du cam) :wink:

test et en reparlera :P
Tout arrive à point à qui sait attendre
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Ba justement, j'ai testé, c'est pour ça que je te posais la question... j'ai toujours changé les hp et les cables d'origine et y a pas photo, c'est mieux.

Et là je parlais d'une dépense de 60€ à ltds qui est pret à dépenser 250€ dans un poste Android. Même moi je peux les mettre.

Bon, il est vrai que les tweet sont un peu aigus mais ça se corrige et j'ai toujours préféré JMlab/focal à des marques comme Triangles ou autres car je les trouve plus précises, plus fines. Du coup, pour les voitures, je reste dessus.

Qu'est-ce qui est mieux, du coup ?
ltds
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 27 mars 18 21:10
Localisation : rennes

Message par ltds »

C'est sûr que dans dans boxer, focal ou triangle la question se pose... :P
Séb c'est bien
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

tu n'a pas dû écouté autreS choseS, alors :mrgreen:

écoute pas la voiture d'un des membres car là tu ne sort plus de celle-ci

perso ayant un peu de matos dans ma voiture, c'est soit, tu change tous avec deca minimum ou rein, avec un coup de +1 ou +2 en balance à droite et peut être un 180° sur un tweet ou un woof suivant la voiture :bof:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Ouais mais attends, on parle pas d'optimisation accoustique. Je conseillais, à juste titre, de changer les hp et les cables d'origine d'un Fiat Ducato pour 60€ environ car je pense pas que les hp d'origines soient mieux qu'une paire de Focal.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »