Trafic II L2H1, 2012, 3 Pl (Vacances, loisirs) _ Kit KAPAM

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Joey zasa
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 nov. 16 15:47
Localisation : DIJON (21)

Message par Joey zasa »

Oui c'est un 40x40,très franchement je n'ai pas mesuré mais je suis quasi sûr que oui, il n'est vraiment pas épais. Pour la moto certains ont choisis Kapam mais sans le meuble de cuisine, avec cette technique la moto passe. :wink:

Aujourd'hui contre toute attente, réception de m'a glaciere à compression Mobicool FR40.
Tres beau produit et à première vue une belle affaire.



Image

Habillage des panneaux et du plancher prévu pour cette semaine, ça avance petit à petit, les vacances vont marquer un coup d'arrêt.
Joey zasa
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 nov. 16 15:47
Localisation : DIJON (21)

Message par Joey zasa »

MISE A JOUR DU 03/08/2017

Quelques évolutions dans l'aménagement du Trafic avec entre autre la première couche de peinture sur les parois latérales (orangé) et le plafond (blanc) ainsi que l'isolation du plancher au polystyrène extrudé et le revêtement du sol en lino.
Je pense que ça peut avoir un rendu assez sympa, j'aimerai maintenant habiller mon seuil de porte arrière et mon seuil de porte latérale pour un rendu impeccable. Aluminium strié en "U"? Si vous avez des idées je suis preneur. Il me reste aussi à remettre la partie plastique d'origine côté porte latérale mais avant celà il faudra traiter et repeindre en blanc pour éviter toute mauvaise surprise dans le temps.

Ca commence à prendre forme ça fait du bien au moral! :D



Image



Image





Image



Image




Image


Image



Image


Image
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

Tu as bien bossé. Super.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Le rendu devrait être pas mal du tout.
Pour le marche pied latéral, je suis justement allé chez renault mardi car j'aurais voulu mettre le marche pied d'origine


Image

Dans un sujet, il est indiqué qu'il coûte 33€ chez nissan. Par contre, mardi, après 30min pour trouver la ref, le gars de chez renault m'annonce 68€ :oo:
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

oui, il y a de grandes différences de prix chez les concessionnaires, il faut regarder chez opel et nissan avant de commander
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Joey zasa
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 nov. 16 15:47
Localisation : DIJON (21)

Message par Joey zasa »

J'avais en effet pensé à cette option, elle est d'ailleurs proposé chez KAPAM pour la modique somme de.... 79,90€!! :hum:

Je vais tout de même me renseigner chez Renault mais si vous avez des d'autres idées je prends!
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

A mon avis chez renault, tu seras aussi à 68€, il m'a dis c'est un prix fixé par renault et que ça ne dépend pas du tout du concessionnaire. Si tu peux essaie peut-être d'aller chez nissan. Si j'y vais avant toi je te tiendrais informé.
Joey zasa
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 nov. 16 15:47
Localisation : DIJON (21)

Message par Joey zasa »

Je dois logiquement faire un saut chez Renault aujourd'hui pour récupérer mon véhicule pro, je poserai la question. Si vous voulez rire cette pièce est en dispo via le réseau Renault Trucks pour 333€ H.T. :mrgreen: la bonne blague
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

c'est tout de même complètement dingue.
Tu peux refaire un contre moule avec ton vieux, et remouler en résine un nouveau. Je dis çà je n'ai jamais fait.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
91roots
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 avr. 17 20:12
Localisation : Etampes

Message par 91roots »

Salut

Merci Joey zasa pour ta réponse.

Est-ce que tu saurais me dire quel modèle de lanterneau tu as choisi ?

Merci d'avance et bonne continuation, ça va avoir de la gueule :yes:
Bosse chez Renault, si besoin de la valise diag j'ai le PC qui va bien :)
Joey zasa
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 nov. 16 15:47
Localisation : DIJON (21)

Message par Joey zasa »

Salut 91roots!
Il s'agit du Fiamma 40x40 CRYST.

Merci de tes encouragements ça fait plaisir!
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

si tu veux prendre aussi le fiamma cristal en 40x40 j'en ai un. Je te le vends pas cher. Moi, j'ai pris le mini heki pour plus d'épaisseur de isolant plafond et aussi pour la cassette moustiquaire, volet incorporé.
J'ai aussi un extracteur si ta cuisine n'est pas devant la porte.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Joey zasa
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 nov. 16 15:47
Localisation : DIJON (21)

Message par Joey zasa »

MISE A JOUR DU 27/03/18

Ça avance, ça avance! Enfin! Gros coup de chapeau à mon beau frère qui s'est collé à toute la partie électrique du fourgon et m'a filé un sérieux coup de main (ou l'inverse ) pour faire progresser les travaux.

-Pose des interrupteurs et des prises (220, 12v, USB), passage des fils.
-Pose de l'isolant multicouche (parois) et du polystyrène extrudé (plafond).
-Pose des parois et du plafond.
-Pose des premiers meubles.

Là on est vraiment dans le concret et je peux vous dire que ça fait du bien d'autant plus que les beaux jours ne devraient plus tarder à arriver! (Oui oui j'y crois).


Image


Image


Image

Image

Image



Image



Image


En prime un petit test d'éclairage avant pose (Bandeau LED)

Image



Afficheur dédié aux batteries afin de suivre la consommation et/ou l'autonomie

Image

Petit point sur l'aménagement:

KAPAM c'est bien, c'est propre mais j'ai tout de même connu quelques soucis puisque KAPAM a sa vision bien a lui des aménagements:

-Obligé de passer un coup de rabot sous le meuble haut pour le rentrer. En effet KAPAM doit prévoir un plancher bien mois épais que le miens et bien entendu sans isolant au dessous.

-Le plan de travail de la cuisine d'épouse pas parfaitement les rebords de mon fourgon. Pourquoi? Tout simplement parce que pour eux la parois latérale n'est présente qu'au dessus du meuble de cuisine (la partie visible quoi) et donc ma parois latérale vient créer une gêne, c'est pas grand chose mais c'est dommage.

-Les "bloque-porte", vous savez ces petites pattes qui permettent aux portes d'être verrouillées et donc de rester bien fermées. Et bien on a eu beau regarder dans tous les sens il nous a fallu les tordre pour qu'elles fassent le job. Là encore c'est peu de choses car ça marche au top mais c'est à prendre en compte.

Pour le reste rien à redire c'est top et la qualité est là.

La suite au prochain épisode.
Joey zasa
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 nov. 16 15:47
Localisation : DIJON (21)

Message par Joey zasa »

Réception et installation d'une réserve d'eau 80L qui fonctionne avec une pompe "automatique", de quoi voir venir bien qu'en mode douche 80L c'est vite croqué.
Réserve d'eau achetée chez NAVIDISCOUNT pour moins de 70€. On attend désormais les supports de fixation du panneau solaire qui devraient arriver en fin de semaine. Ca se concrétise, ça se concrétise!


Image
gtt39
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 juil. 06 17:17

Message par gtt39 »

Super projet.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »