Trafic II 90CH GD CFT 2011 3places pour échapées belles ;)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Imaginons que mon filetage, à force d'être démonté, vienne à foirer. Comment ferais je pour changer mon insert vu qu'il est fixé par dessous ?
Tu ne peux pas... C'est bien le problème des écrous à frapper.
J'en ai utilisé, mais... Même si c'est prévu pour des solutions démontables, il faut éviter de visser/dévisser trop souvent. Par ailleurs il faut les prendre de bonne qualité, parce que j'en ai vu certains où les filets étaient tout juste marqués :bof:.

J'utilise aussi les inserts à visser. Même remarque que précédemment, il faut les prendre de bonne qualité, et surtout pas en alliage léger.
Bien qu'on puisse se débrouiller sans, c'est mieux s'ils ont une empreinte 6 pans creux pour la mise en place.
L'installation est moins longue que celle des écrous à frapper, mais il faut impérativement percer parfaitement perpendiculaire à la surface du bois, et au bon Ø. A ce sujet, on peut réduire le Ø de perçage d'un demi mm dans les bois tendre... Tiens, une bonne méthode de montage.
Après c'est pas fait pour être démonté tous les jours non plus.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Dans mon précédent aménagement, j'ai utilisé ceux à visser par dessus et au bout de quelques années avec les vibrations et les démontages-remontages, la moitié avait bougé, pas forcément de beaucoup mais certains avaient fini par remonter un peu, c'est pour ça que cette fois je vais utiliser les écrous à frapper par dessous.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Merci les gars ! :)
Je vais frapper de l'écrou sous les tasseaux, croiser les doigts pour que ça tienne dans le temps (je ne pense pas démonter les meubles si souvent) et si j'en foire à la longue, je rajouterai des inserts fixés par le dessus...
Je vais essayer d'avancer dans le dur, éviter de me poser trop de questions, d'utiliser mon bon sens (s'il m'en reste), et reviendrai vers vous quand je me retrouverai face au mûr ;) Trop d'internet me perd un peu... :oo:
Avatar du membre
Bartleby
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 nov. 17 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Bartleby »

Je n'ai pas encore fait le montage, mais à priori j'aurais tendance à dire que la résistance à l'arrachement de l'écrou à frapper est supérieure (l'écrou est "tenu" par le tasseau + le plancher.)
J'ai l'impression que le diamètre de l'écrou à visser ne permette pas d'utiliser l'épaisseur du plancher en appui pour augmenter la résistance.

Pour l'instant je partirais aussi pour de l'écrou à frapper par en-dessous.
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Et j'ai pris du M8 contrairement à ce que j'ai vu en M6...
Merci Bartleby ;)
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Hello les gens !
J'ai un petit peu avancé, mais pas tant... En tous cas, jamais assez vite ;)
Coupé quelques tasseaux pour le plancher, trouvé jeu de charnières clic clac pas cher et réflexion sur "comment ça marche" et si tout sera ok ;)
Pour le moment, je n'ai pas synthétisé toutes les réponses à mes questions...
Je voudrais un lit de 185 à 190 x 120, mais je me demande quelle dimension dois je faire en partie fixe, celle du dossier, et celle de l'assise. Et ensuite, comment positionner tout ça...
Je suis preneur de vos infos, réalisations, etc... (fixation caisson démontable sur plancher, dimensions parties du lit, réduction largeur dossier et assise par rapport à la partie fixe de 120, épaisseur CP pour fabrication...).
Voici quelques photos des encours ;)

Image


Image

Image

Image

Autre info, j'ai commandé un UFO2 pour le positionner sur le toit, au centre, et à l'arrière du véhicule (sur la partie plane).
Je compte acheter une grille d'aération et l'installer sur le bas de la porte latérale
Donc question subsidiaire ;)
Validez vous cette circulation d'air, quelle dimension de grille me suggérez vous et est ce qu'une grille de GSB conviendrait ou celle ci https://www.h2r-equipements.com/grille- ... uaire.html ?
Devrais je impérativement faire un contre cadre pour l'UFO2, carré, rond ?

Merci d'avance pour vos éclairages lumineux :)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Mon assise fait 50 cm de large. Les coussins (10 cm d'ép.) posés ça ramène l'assise à 40 cm. Impec...
Le dossier fait 50 cm. Il est "jointif" (1 cm de jeu) avec l'assise en position lit.
Ça nous fait 1 mètre. Tu fais la partie AR en conséquence pour avoir 185 ou 190 de long pour le lit :bof:.

Pour l'UFO II si tu le fixes dans la tôle il te faut obligatoirement un contre cadre... Du CP de 15 ou 18 ira très bien. Pour un meilleur appui il vaut mieux découper un rond au bon Ø dans un bout de CP que d'assembler des tasseaux.

Pour les grilles, je préfère les grilles spécifiques CC, mais il n'y a pas d'obligation.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Merci Romarin
Il faut que j'affine mon assemblage car j'ai l'impression, qu'avec mes charnières, en position banquette, j'ai un espace d'une dizaine de centimètres entre la partie fixe et la banquette... Bof bof... ;)

Pour l'UFO2, je garde tes indications dans un coin de ma tête car, sans l'aérateur sous les yeux ni dans les mains, ça me parle qu'à moitié ;)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

C'est pas bien compliqué de faire un décroché dans tes panneaux pour qu'ils soient jointifs tout en permettant le montage des ferrures :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Romarin 06 a écrit :C'est pas bien compliqué de faire un décroché dans tes panneaux pour qu'ils soient jointifs tout en permettant le montage des ferrures :bof:...
Je parle du vide qui se trouve entre la partie fixe et le dossier. Mais je dois affiner mon assemblage pour voir si mes charnières sont bonnes.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Entre la partie fixe et le dossier, si tu ne veux pas de vide tu mets un traversin (ou assimilé) :P. Pas le choix :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Bonjour à tous.
Tout d'abord, encore merci à tous ceux qui m'ont aidé, ceux qui le savent et ceux qui l'ignorent ;) En effet, je fais parfois le voyeur sans poster de message ;)
J'ai préféré, en cours d'aménagement, arrêter de trop regarder le forum, vous poser trop de questions, car je me sentais embrouillé par cette masse d'informations... Je suis un peu bricoleur, et me suis dit que je devais pouvoir arriver à m'en sortir "presque" seul. Ce que je pense avoir fait relativement correctement ;) Bien sûr, j'ai fait des erreurs, mais parrait il qu'on apprend davantage de ses erreurs :)
J'alimenterai la description en 1ère page régulièrement quand j'aurai un peu de temps. Je me dois de faire ça, si ça peut en aider certains comme j'ai été aidé moi même en suivant certains de vos aménagements, commentaires, astuces, etc...
Depuis, j'ai bien profité (jamais assez) de mon ptit camion, comme je l'appelle ;)
Et surtout des 3 semaines en Italie et Croatie cet été.
Bien sûr, si certains ont des questions, j'essaierai d'y répondre ;)

Bye
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Hello les gens
Voilà. Je pense être, enfin, à jour dans ma description d'aménagement en 1ère page. Certes, j'ai certainement oublié des détails qui pourraient servir, mais n'hésitez pas à commenter, critiquer, demander, et je ferai au mieux pour améliorer et répondre. Au besoin, je reprendrai des photos car mon ptit camion n'est jamais loin de mes yeux très longtemps ;)
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Je mets à disposition ma liste d'achats faites sous Excel. Je pense que ça pourrait servir à certains.
Je la mettrai à jour régulièrement.
Bien sûr, tout ce que j'ai pu trouver en stock chez moi, n'est pas dans la liste.

https://drive.google.com/file/d/1y6YwMk ... sp=sharing
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Petite mise à jour à la suite de mon 1er post. Janvier 2019

:P
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »