Expert/scudo/jumpy: les réparations et les prix !

Répondre
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Des devis pour jumpy HDI 110:

Vidange / filtre huile + filtre gasoil + filtre habitacle + montage

Feu vert : 149€
AD: 183€
Citroen: 300€ :hum:
Avatar du membre
nous-deux
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 14 juin 08 21:38
Localisation : Melun, Lille, Toulouse, Rodez (oui on sait)

Message par nous-deux »

Pour information, voilà un retour d'expérience :

Le 30 juin dernier, j'amène mon scudo 2.0 JTD au CT
Verdict : (réparation obligatoire) une fuite dans la ligne d'échappement, et tout l'arbre de direction droit à remplacer.

J'ai deux mois pour régler le problème, je décide que c'est la direction qui présente le plus de danger, donc réparation immédiate. Le reste on verra plus tard (les vacances arrivent...)

Chez speedy, on me fait ça autour de 300€ en moins d'une semaine. Affaire emballée, je suis pressé, je paye et ma direction est neuve.

En pleine vacances, je m'attarde sur ce problème de fuite :

Devis sous réserve de diagnostic :
- Feuvert : 350€
- Norotau : 270€

Après diagnostic : le tarif norauto passe de 270 à 1100 euros !

J'en avale ma ceinture...

Et oui, ce genre de boîte remplace, elle ne répare pas.
Les vacances sont terminées, vues d'ici.

Après moultes cavalcades, je retrouve un ami garagiste aveyronnais. Il me fait cette réparation + remplacement pour 300 roros environ. C'est prêt en 3 jours, et 2 mois après je n'ai pas encore reçu sa facture.

Conclusion : j'ai "économisé" (le terme exact est "j'ai évité le vol de") plus de 600 euros en me tournant vers un particulier plutôt qu'une grosse usine, le travail est remarquablement exécuté, et le monsieur ne me met pas la pression pour lui payer ce que je lui dois.

Chacun tirera les leçons à tirer. Pour ma part, je vais payer un coup à boire à mon copain situé dans le trouduc du monde.
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Hello

Bon après le rétro droit (210€ chez citron) il y 2 ans, j'ai changé le gauche moi même.

- On en trouve des neufs à 80€ sur le net.. (site de vente de pièce auto pas cher). C'est pas la qualité originale, ca tremblote plus, ca mais ca fait rétro.
- Par contre c'est chiant a changer : les 3 vis de fixation s'enlève en 2 minutes, par contre il faut démonter la moitié de la portière pour faire passer le cable electrique de commande du miroir. Perso, je me suis eviter ca en laissant le cable d'origine et en soudant de dessous les fils du nouveaux rétro.

Sinon, changement d'un kit frein AR because le piston gauche avait tendance à fuir et faire couler du liquide frein dans le tambour, qui lui meme grippe le tout : 380€...

A part ca, ca vas bien ..
--
Jean
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

John-John a écrit :... changement d'un kit frein AR... le tout : 380€..

Avec la main d’œuvre j'espère ? :shock:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Ouaip, les pièces, la main d'oeuvre, et bien sur le remplacement du liquide de frein..

J'ai pas osé regarder sur Oscaro ce que m'aurait couté les pièces "en direct", mais de toute facon, je ne me voyais pas changer un kit de frein AR sur le trotoir en centre ville.
--
Jean
hondaboy13
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 avr. 11 0:03
Localisation : 13

Message par hondaboy13 »

Lio a écrit :Des devis pour jumpy HDI 110:

Vidange / filtre huile + filtre gasoil + filtre habitacle + montage

Feu vert : 149€
AD: 183€
Citroen: 300€ :hum:



huile 30euros
filtre a huile 5euros
filtre gasoil 9euros
main d oeuvre : moi meme = 44euros...

pas dur a faire ! demande si besoin
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

Alors voilà pour mon jumpy de 2007:
- la traditionnelle barre stabilisatrice = 508,74€
- le remplacement de l'évaporateur de clim pour un problème de fuite récurrente = 1645,48€ :oo: :oo: :oo:
Par chance (si on peut dire) j'avais souscrit une garantie panne mécanique auprès de mon assureur, mais j'ai tout de même une franchise de 360€ pour chacune des 2 pannes.
Le problème de clim remontait à 2009 et n'avait jamais été résolu malgré plusieurs recharges avec traceur. En cause l'évaporateur. Le détecteur s'est mis à crépiter quand la sonde a été placée en sortie du tuyau d'évacuation des condensats. Le changement du boitier-évaporateur nécessite la dépose du tableau de bord. Le barème Citroën donne 4h30 pour l'opération, mon garagiste a mis plus de 10h :bof:
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Bonjour,

pour ma poisse de ce mois-ci...

Cardan avant gauche : ~150€ chez pièce auto
Câble d'embrayage cassé, 104.9€ chez speedy
(pièces et MO)
Avatar du membre
Jyhel
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 mars 10 11:04
Localisation : Cagouille Land (16)

Message par Jyhel »

Une vanne EGR à 60 000
Une barre stab aussi mais là j'ai économisé la pièce grâce au forum/internet.
En effet, il "suffit" de reculer un peu la crémaillère de direction, de glisser un morceau de pneu entre (fixé avec des colliers) et de remettre la crémaillère en place. Comme ça le jeu est comblé et il n'y a plus de bruit dans les cahots
Vivement bientôt !
arby
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 juin 16 10:36
Localisation : Au fond de la cuvette

Message par arby »

hello,

ma petite contribution (en espérant secrètement que poster ici n'équivaut pas à croiser un chat noir ;) ) :

achat de la monture en septembre 2015 (195000km et des brouettes)
et depuis :

- révision à 205K chez mon garagiste,(vidange, niveaux, contrôles frein, & filtres, ce genre de trucs) : 182 €

- catalyseur... subtilisé sur parking!* :oo: => remplacé par tube inox : env. 100€ pmo

- remplacement "en urgence" du mécanisme vitre AVG complètement mort : 218€ (garagiste bis ; devisé chez citron à 250e/pièce puis peugeot (280), sans compter la MO)

- durite d'air sur turbo (la 2ème (et dernière :???: ) surprise des vacances, youpla) : 85€ pmo



* apparemment ça se subtilise très bien et proprement sur nos caissons!! quelle mauvaise surprise au démarrage à 7h du mat! :evil:
Vincent-B
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 21 avr. 16 14:19

Message par Vincent-B »

Bonsoir à tous,

Pas mal ce fil de discussion.
Si cela vous intéresse, comme je suis un peu psychorigide du classement, je peux partager les factures des interventions effectuées sur notre Expert de 2007 (construit fin 2006 mais mis en circulation début 2007).

A son actif :
  • Remplacement des bougies de préchauffages ;
    Changement du démarreur (c'est un souhait de notre part, pour faire monter un spécifique grand froid) ;
    Changement de l'alternateur (ça, par contre, on n'a pas eu le choix) ;
    Changement de la courroie accessoire (bouffer à cause de l'alternateur) ;
    Et j'ai la facture du changement de la courroie de distribution fait par l'ancien propriétaire.
En annexe, factures de révision et entretien chez Peugeot.

N'hésitez pas à me dire si ça vous intéresse.
sarajane
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 06 oct. 10 22:48
Localisation : La Rochelle

Message par sarajane »

Les pbs que je rencontre ou que j'ai rencontré sont :
- La porte latérale qui plaque mal en haut
- La porte arrière qui ne ferme pas bien
- Plus de lave glace (Pompe lave glace HS ?)
- Le catalyseur qui se bouche = 125 000km
- Le câble d'embrayage qui lâche = 145 000km > 135 euros
- Voyant airbag qui reste allumé = 145 000km
alexvan
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 21 févr. 19 12:43
Localisation : Marseille

Message par alexvan »

J'ai un jumpy 2 de 2014 hdi 128v.
Je galère à sortir le filtre à huile.
Est ce que quelqu'un aurait la revue technique auto de ce véhicule ?

Je suis en train de faire la vidange, changer les freins av disque et plaquette et aussi changer le soufflet du cardan à droite.

Au controle technique, ils m'ont parlé d'un support moteur mais j'arrive pas à voir ce que c'est . Ils m'ont dit que ca faisait vibrer le véhicule.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »