D'aprés vous, c'est habitable comme aménagement ?

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour l'homologation, il faut un coin cuisine aussi et respecter les normes. Juste un lit et une table ça suffira pas.
Un véhicule en principe ça se dévalue sauf si ancien et recherché en collection, mais le fait de l'aménager ne te fera pas en tirer beaucoup plus que le prix du véhicule + coût des matériaux (gaz et frigo par exemple)... surtout qu'en ce moment il y a pas mal de fourgons aménagés à vendre !
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Et bien là-dessus, je ne m'imagine rien avant d'avoir l'argent dans les mains, mais je me suis suffisament bien débrouillé avec les achats des materiaux pour avoir une base qui sort du lot (25m2 de liège collé à la carrosserie et plancher polyuréthane, par exemple) à pas trop cher. En plus, j'ai payé un prix raisonnable pour le fourgon et je fais la mécanique moi-même, donc au final, le fourgon me coutera moins cher que sa cote.

Mais de toute façon, le fourgon n'est pas prés d'être fini donc ce n'est qu'un projet pour plus tard. Et puis on ne sais jamais, sur un malentendu ça peut passer.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Tu verras bien. Mais poir faire homologuer renseigne toi bien de ce qu'il faut faire et nebpas faire.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Henry27Andelle a écrit :Salut,

Donc je vise, à terme, un petit poids lourds, type camion citerne, avec une caisse de 16m3 et un sous plancher (comme un bus ou une caisse pour chevaux)... On verra...

Camion citerne??? :hum: po compris
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Un camion citerne dont j'aurai enlevé la citerne et mis une caisse à la place.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et pourquoi pas directement un camion caisse ? car déjà trouver un camion citerne n'est pas simple à mon avis et enlever la citerne pour mettre une caisse rendra le tout non homologué, et en cas de pépin tu auras des soucis !
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Pour des raisons de gabarit. En gros, y a trois largeur de cabines et les petits camion citernes sont les moins large et les plus court. Je souhaite rester sur 2m de large et moins de 6m de long...
Mais j'ai ecris camion citerne mais c'est un exemple. En fait, je veux un FL7 dans un FL4 et laconsomation d'une Clio... Une connerie... Donc concretement, je ne connais que les dimensions exterieurs pour l'instant.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Henry27Andelle a écrit :Un camion citerne dont j'aurai enlevé la citerne et mis une caisse à la place.
ah ok, j'avais du mal à suivre.
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »