Tuto: Installer vehiplan sous windows 10

Rubrique dédiée au logiciel de conception de plans de véhicules<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html" target="_blank">Télécharger</a></span>
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Merci de ta réponse, le plan du cam "vierge" s'ouvre normalement, mais cela m'oblige à tout refaire complètement, mais étant donné que mon plan "à moi" est en mémoire dans mon ordi, il refuse de l'ouvrir en faisant apparaître le message dont j'ai mis la copie précédemment...
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
camiontheroad
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 13 août 17 17:40
Localisation : Vendée

Message par camiontheroad »

Merci pour le tuto , cela fonctionne nikel.
devotchka
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 16 août 17 16:29
Localisation : Bruxelles

Message par devotchka »

Impossible de télécharger Vehiplan sur Windows 10. On a tenté sur 2 pc différents, et on a des erreurs différentes ... :(
camiontheroad
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 13 août 17 17:40
Localisation : Vendée

Message par camiontheroad »

explique tes problèmes, sinon on ne peut pas t'aidé !
Jean_Chri
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 09 sept. 17 20:56
Localisation : Lavelanet

Message par Jean_Chri »

Many Hilight a écrit :Bonjour à tous,

J'ai suivis le tuto de Fabio pour installer Vehiplan sous Windows 10 mais je me retrouve toujours avec "System Error &H80004023 (-2147467229)" lorsque j'essais de démarrer le logiciel.
Pour le faire fonctionner sous Win10 64Bits, Copier les fichiers MSCOMCTL.OCX et MSCOMCT2.OCX dans le répertoire (dossier) \Windows\SysWOW64
- Cliquer sur le bouton Windows
- taper au clavier CMD et cliquer avec le bouton droit sur "invite de commandes" et sélectionner "Exécuter comme administrateur"
- Dans la fenêtre DOS, taper la commande "regsvr32 mscomctl.ocx"

Fermer toutes le fenêtres et relancer Vehiplan
sdv14
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 oct. 17 15:02
Localisation : CAEN

Message par sdv14 »

j'y arrive pas j'abandonne
chadoc31
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 23 août 16 10:45
Localisation : Toulouse

Message par chadoc31 »

Moi aussi j'ai un problème. J'ai suivi les consignes en début de post, à ceci près que j'ai aussi dézippé le fichier MSCOMCT2.OCX dans C:\Program Files (x86)\VehiPlan-2-0-0. J'avais un message d'erreur comme quoi le fichier MSCOMCTL.ocx ou une de ses dépendance n'était pas correctement enregistré : absent ou incorrect.

Alors j'ai suivi le conseil de Jean_Chri : a priori ça a marché, la dll a bien été enregistrée (petit détail : il faut se mettre dans le répertoire dans lequel est le fichier pour exécuter la commande regsvr32 sinon ça ne marche pas !). Mais à nouveau j'ai le même message d'erreur avec le fichier Comdlg32.ocx. Comme je ne sais pas du tout ce que je fais ni ce qu'il y a dans ces fichiers ma question est : dois-je faire la même procédure pour Comdlg32.ocx ?

Merci par avance !

ps : j'ai pris les .ocx sur http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html Sont-il compatibles avec Windows 10 ?
Avatar du membre
chardonnay
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 févr. 18 19:20
Localisation : Essonne

Message par chardonnay »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens de télécharger ce superbe logiciel en vue de l'achat et de l'aménagement prochain d'un fourgon.
L'installation a pris un peu de temps mais enfin le logiciel s'ouvre.
Toutefois, lorsque j'ouvre la biblio pour télécharger un véhicule et après avoir fait le test demandé, je ne vois pas le véhicule pour le charger dans la fenêtre afin de travailler dessus !
Aurais-je "loupé" une étape?
Merci par avance
figatelix
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 06 mai 17 17:09
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par figatelix »

Bonjour
L'installation est Ok sous windows 10
Par contre, à la recherche des plans, je ne trouve pas de mise à jour véhicule pour un trafic III
Pas encore dispo ?
Merci
De retour dans le monde des fourgons après un intermède de 18 ans de 4X4
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut à tous,

Bon, un pote informaticien m'a installé VEHIPLAN...enfin !
Mais les pb ne sont pas terminés, car les plans que j'avais réalisés précédemment, et que je souhaite mettre à jour, ne s'ouvrent pas au prétexte que le véhicule ne se trouve pas dans la bibliothèque...!
J'ai du les y mettre 4 ou 5 fois, rien n'y fait ils ne sont pas reconnus...!
Je pense que vous allez devoir penser une nouvelle version de ce satané logiciel...!
Bon courage à tous ! ;)
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Solunah
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 03 juin 18 15:33
Localisation : un peu partout

Message par Solunah »

Bonjour,
Je cherche également à installer Vehiplan pour m'aider dans l'aménagement de mon trafic, je suis sous windows 10 et quand j'essaie de lancer le logiciel, il me dit qu'il est impossible de trouver le fichier vb6fr.dll
J'ai dû créer le dossier SysWOW64 car il n'existait pas, j'avoue je suis un peu perdue...

[EDIT] J'ai réussi !!! En mettant le fichier .dll dans system32 si ça peut aider quelqu'un
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

J'ai abandonné, tout est très con, désolé !
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
Alexthelion
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 07 juin 18 7:21
Localisation : Deventer [NL]

Message par Alexthelion »

Merci pour le tuto!
J'ai pu installer vehiplan sous Win7 qui tourne avec Parallel sur Mac :p
Julien et son expert
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 23 juin 18 9:03
Localisation : Toulouse

Message par Julien et son expert »

Bonjour,

Après avoir suivi le tuto, je n'arrive pas à faire fonctionner Vehiplan... Lorsque toutes les étapes sont finies et que je tente de l'utiliser ce message apparaît :

Le composant 'COMDLG32.OCX' ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré: un fichier est absent ouincorrect

Que faire ?

Merci
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Je suis confronté au même message que mon VDD. :bof:

EDIT :

Problème résolu ! J'ai trouvé la solution ici.
Pour les versions de type 32-bit, voici la procédure à suivre :

1. Cliquez sur le symbole Windows, puis sur Ordinateur.
2. Allez dans votre disque dur (la plupart du temps, c'est C: disque local).
3. Allez dans le dossier "Windows", puis dans "system32".
4. Dans la barre de recherche en haut à droite, cherchez le fichier "COMDLG32.OCX". Si un résultat apparaît, passez à l'étape 5. Sinon, vous devez le télécharger manuellement en cliquant sur "Télécharger" (accès au téléchargement via ce même lien) et "Enregistrez ce fichier..." (Vous devez le mettre dans C:\Windows\system32). Vous pouvez fermer les fenêtres utilisées.
5. Ensuite, cliquer sur le symbole Windows et tapez "cmd" dans la barre de recherche, et tapez "Enter" pour valider la recherche.
6. Dans la fenêtre noire, copiez : regsvr32 c:\Windows\system32\comdlg32.ocx
Puis validez, le message "DllRegisterServer in C:\WINDOWS\system32\comdlg32.ocx succeeded." devrait apparaître. Vous pouvez maintenant utiliser votre logiciel.

Pour les versions de type 64-bit, faites ceci :

1. Cliquez sur le symbole Windows, puis sur Ordinateur.
2. Allez dans votre disque dur (la plupart du temps, c'est C: disque local).
3. Allez dans le dossier "Windows", puis dans "sysWOW64".
4. Dans la barre de recherche en haut à droite, cherchez le fichier "COMDLG32.OCX". Si un résultat apparaît, passez à l'étape 5. Sinon, vous devez le télécharger manuellement en cliquant sur "Télécharger" accès au téléchargement via ce même lien) et Enregistrez ce fichier..." (Vous devez le mettre dans C:\Windows\sysWOW64). Vous pouvez fermer les fenêtres utilisées.
5. Ensuite, cliquer sur le symbole Windows et tapez "cmd" dans la barre de recherche, et tapez "Enter" pour valider la recherche..
6. Dans la fenêtre noire, copiez : regsvr32 c:\Windows\SysWOW64\comdlg32.ocx
Puis validez, le message "DllRegisterServer in C:\WINDOWS\SysWOW64\comdlg32.ocx succeeded." devrait apparaître. Vous pouvez maintenant utiliser votre logiciel.
Personnellement à l'étape 6 je suis tout d'abord tombé sur un code d'erreur mais j'ai quand même pu lancer Véhiplan. J'ai ensuite réessayé l'étape 6 et le message d'erreur ne s'affichait plus.

EDIT 2 :

Bon, le logiciel se lance mais impossible d'ouvrir le moindre véhicule... :bof:

EDIT 3 :

Résolu, je viens d'apprendre que les véhicules doivent êtres téléchargés à part et sont disponibles sur le topic d'Olivier… :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « VehiPlan »