J5, 1985, h2l2, 3 places, Vacances + routine

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
BoomShiva8
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 oct. 17 13:19
Localisation : Tolosa

Message par BoomShiva8 »

ravely a écrit :s'il a le tirant de l'autre côté tu peux peut en faire un avec deux.
La j'ai pas compris par contre.

Pour la soudure j'y ai déjà pensé mais chez le mécano c'est même pas la peine (j'ai même pensé à voler mon propre camion hein c'est pour dire) et après chez mon pote ça m'étonnerait qu'il y est un poste a souder.(par contre y a des agriculteurs) Sinon il faudrait arriver à bloquer ce putain de tirant de chasse des mes couilles d'une maniere ou d'une autre et faire la route 30 bornes jusque chez mon pote :mrgreen: ça m'économiserais les 250 balles de remorquage :mrgreen:
Sinon tant pis, je fais remorquer et je répare après ... ce sera plus safe :wink: Mais ça me fait chié de donner un billet à ces gros cons. non mais franchement.

edit : même que j'ai acheté un cardan alors que moi je pense qu'il est juste déboîté, vraiment des mécanos comme ça sa devrait pas exister, le mec a dit qu'il a fait un devis à + 900 euros mais si faut il a meme pas mit le cric sous le camion. quand jvais y retourner jvais lui chié dessus ma parole
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il y a deux tirants sur le J5, s'il n'en a vendu qu'un il reste l'autre. :bof: sinon récupéré juste des grosses rondelles et un écrou éventuellement un caoutchouc le temps de faire le remorquage. Je dois avoir à peu près tout ça chez moi, mais c'est un peu loin. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
BoomShiva8
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 oct. 17 13:19
Localisation : Tolosa

Message par BoomShiva8 »

Ah non ça y est j'ai compris ! non le mec du boncoin m'a dit qu'il avait pas la pièce ! jvais essayer d'avoir son numéro quand même il a que le mail, pour lui expliquer mais apparemment il a pas.

J'ai les rondelles je les ai récupéré lors de l'accident, manque un écrou+ caoutchouc mais il me semble qu'en vrai il y a une pièce qui vient aussi sur le support. Apres je m'en fou un bon bout de bois pour bloquer le tirant avec coup de marteau et je fais 50 mètres :mrgreen:

Beh là je contacte mon pote qui doit m'aider et je vois, je crois qu'on va faire ça, en plus le garage n'est pas fermé pour le gardiennage, y a juste a raccroché le tiran peut importe comment et je le pousse tout droit sur la route mdr. puis je répare sur la route et je repars rien a battre. comme ça je gagne 250euros, j'ai déjà assez payé comme ça.

Par contre avant je vais aller voir les flics parce que là ça commence a être énorme quand même.

Apres je vais avoir besoin d'une barre a mine ou une bonne rallonge pour l'amortisseur mais tkt je m'en occupe. ( y a aussi moyen que la barre à mine je la foutte dans la gueule du garagiste) et juste avant je lui fous la tête sous le camion jvous jure :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur le dessin du lien il y a apparemment juste une volée de rondelles un caoutchouc de chaque côté et un écrou.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
BoomShiva8
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 oct. 17 13:19
Localisation : Tolosa

Message par BoomShiva8 »

raaah terrible merci encore ! Comme un con j'ai laissé la revue technique dans le camion !

C'est a cause du jeu et des pièces entre les deux A A que j'ai eu l'accident. L'écrou s'est desseré et BOOOUUM shiva :mrgreen:

Parce qu'on voit pas mais y a une sorte d'entretoise en acier pile au milieu de la vue éclatée qui permet je pense de caler les 15mm du tirant de chasse dans le support de 30mm(pas représenté sur la vue éclater mais on le voit sur photos)

En espérant que rien n'est bougé au marbre ... :mdr: Mais bon je pense pas le choc était pas si violent.
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Bonsoir, d'après la doc il y a aussi une entretoise sur laquelle sont positionnés les silentblocs et dont le diamètre intérieur correspond au diamètre du tirant. :bof: :bof:
Image
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
BoomShiva8
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 oct. 17 13:19
Localisation : Tolosa

Message par BoomShiva8 »

oui exact c'est moi qui dit des conneries mais j'avais pigé, effectivement on voit tout sur la vue éclaté.

Finalement je le fais remorquer demain, avec un peu de chance et une bonne lettre de réclamation à l'assurance ils vont tout me rembourser sinon il prenne juste en charge 100euros sur les 250. tant pis ... déjà que je suis en grosse dèche j'ai du vendre une couille.

Merci à tous pour votre aide en tout cas !
BoomShiva8
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 oct. 17 13:19
Localisation : Tolosa

Message par BoomShiva8 »

Coucou les amis ! ça y est le camion est sorti du garage il dort au calme !

Le soucis c'est que maintenant il me faut toutes ces pièces :
Si quelqu'un a un j5 qui traine qu'il fasse signe, ce sont des pièces facilement envoyable, je me renseigne de mon coté, j'ai déjà appellé peugeot et les magasins de pieces détachées dans mes environs pas moyen, jvais étendre le truc :mrgreen:


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oublies pas de regarder sur les C25, tu risques de retrouver pas mal de pièces communes :wink:

:arrow: https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=16_s
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Il me semble l'avoir déjà dit mais va faire un tour par là :http://www.c25-j5-ducato.com/index.php
Il y en quelques uns qui fréquentent les 2 forums.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

tiens regardes !!!

:arrow: https://www.ebay.fr/i/253186556057?chn=ps&dispItem=1

:arrow: https://www.ebay.fr/i/253186556029?chn=ps&dispItem=1

en plus c'est peut-être pas très loin de là où tu es : 47110 ALLEZ ET CAZENEUVE
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
BoomShiva8
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 oct. 17 13:19
Localisation : Tolosa

Message par BoomShiva8 »

Trice1313 a écrit :Salut,
Il me semble l'avoir déjà dit mais va faire un tour par là :http://www.c25-j5-ducato.com/index.php
Il y en quelques uns qui fréquentent les 2 forums.
exact tu me l'as déjà dit, en plus je dois avoir un compte, mais c'est un peu le bordel dans ma tête des fois, j'évite de m'étaler en ce moment, mais c'est a suivre tkt.

merci les gars pour les infos, vous êtes top merci beaucoup :yes:

Au niveau du tirant de chasse c'est la même sur c25 et j5 phase 1 et 2 ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pas sûr à 100% mais en principe c'est pas le genre de pièce qu'on relooke dans les changements de phase.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
BoomShiva8
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 oct. 17 13:19
Localisation : Tolosa

Message par BoomShiva8 »

Impec j'ai commandé la pièce sur ebay (le mec est a 300km aller retour pas moyen de le joindre pour me rendre sur place du coup fdp in tant pis)

Du coup des que j'ai la pièce on va réparer le pépère :love:
Après j'irais sur l'autre forum pour des infos spécifiques, va falloir que sa accélère j'ai de l'entretien a faire dessus, puis je repasserais ici pour l'aménagement, une vraie mine d'infos ces fofos :yes:

Merci à vous :love:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »