Coupure intempestive, eau dans le gazoile, impuretéetc..HELP

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
dav_xmen
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 04 oct. 06 21:16
Localisation : jura

Coupure intempestive, eau dans le gazoile, impuretéetc..HELP

Message par dav_xmen »

Bonjour à vous tous menbre de la communauté du trafic II... C'est le moral bien bas que je viens quérir quelques information ! Je tiens à prévenir avant, que j'ai fait quelques brève recherche dans le forum, j'ai trouvé des choses intéressante, mais rien qui correspond à tous mes problème !

J'ai un trafic II année 2003 1.9l 100 Ch, pas mal de kilomètres... Tous à commencé dans une station leclerc (pour pa les cité...lol), ou après le plein, mon moteur m'empêche de dépassé les 100 km/h sur l'autoroute car présence d'eau dans le gazoile (le pti voyant allumé me l'indique) ! Depuis ce jour, mon moteur à des acout intempestif quand ça lui chante ! Un peu de temps s'écoule et depuis quelques jours c'est la grosse cata, le moteur s'étouffe dès que je suis au ralentit, il coupe et repart alors que je roule, peu importe la vitesse, des acoups et des acoups ! Une fois sur deux il tiens pas le ralentit et je galère pour le redémarer; voilà les symptome docteur maboule !! J'ai lut des topic dans le forum et je me suis intéressé au filtre à gazoile et d'ailleur j'ai bien fait ! J'ai démonter le bazar, il était tout noir et surprise, quand je vide la cartouche dans ti seau pour annalyser l'état du gazoile, je retrouve comme de la lie de vin, mais dans le gazoile et avec en prime j'en ai bien peur, un tout peit peu de limaille, mais pas beaucoup, demain je vai prendre un aiment et voir si ça en est vraiment !!

Bref, je sais que c'est très mauvais signe ! J'ai quand même remis un filtre tout neuf et tout netoyé ! Mais chez renault y m'ont dit, que vu le bazard au fond de mon bocal, ça voulais dire qui va falloir changer je cite : réservoir, toute la tuyauterie, les injecteurs, la pompe à gazole ! Bref avec la main d'oeuvre : accrochez vous vous êtes bien assis : 4000 Euros...

Mon père touche pas mal en méca, mais il a ces limittes ! Lui y m'dit qu'on va démonter le réservoir, le nettoyer, nettoyer les tuyaun je sais pas comment et on verra pour la pompe ! Bref, je suis un jeune artisan, je vien de créer ma société, c'est mon seul moyen de locomotion et mon principal outil de travail, j'ai un travail de malade et le moral dans les bask, pouvez vous juste m'aiguillez un ti peu, ou simplement me renvoyer sur un topic qui m'aidera un peu plus, bref, je demande votre aide... Bonne soirée les gens...Tchoo
TupTupppTupTup,...Ha Non !!!! Tu tourne la poignée en BAS et tu Fais : TRRAAAAA,TRAAAAAAA,TRAPTRATRATRAAAAAPTRA,TRAP !!!!! Vive le 4Temp..
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Niveaux symptomes, ça m'a l'air de ressembler à ça : viewtopic.php?t=5585
et à ça : viewtopic.php?t=5301

Sinon, pour la limaille, c'est le circuit d'injection qui s'use avec le temps et effectivement, la facture est "salée" pour le remplacer.

Je ne peux t'en dire plus, mais regarde les 2 topics que je t'ai mis, ça ressemble à ton cas :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
dav_xmen
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 04 oct. 06 21:16
Localisation : jura

Message par dav_xmen »

Je te remerciepour cette orientation, menbre honorable de ce forum :yes: , un des topic concerne exactement le même prob que moi, alors plus ont est de fou et plus rit; j'ai posté un topic pour participer...
TupTupppTupTup,...Ha Non !!!! Tu tourne la poignée en BAS et tu Fais : TRRAAAAA,TRAAAAAAA,TRAPTRATRATRAAAAAPTRA,TRAP !!!!! Vive le 4Temp..
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

alors...du neuf ?

en espérant que cela ne soit pas trop grave docteur...

cela viendrait il d'un changement trop tardif de filtre gazoil? mauvais gazole ?

Pour ma part, je prend les devants en faisant une vidange tous filtres tous les 15mkm
Avatar du membre
dav_xmen
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 04 oct. 06 21:16
Localisation : jura

Message par dav_xmen »

Tu parles, je suis en soucis tu n'imagine même pas ! Oui, je c ça pourrais être plus grave, genre la maladie, un accident ou autre, mais je suis quelqu'un d'assez anxieu et pit merde je viens de monter ma boite et le cam's est en train de me lacher ! Le banquier voudra jamais que j'en rachète un !

En faite j'ai fait changer la vanne EGR car le garagiste m'avait certifié que c'étais ça (noté au diagnostic) mais ça n'a rien chengé !!! La ont va changé le capteur volant moteur, car il faisat parti aussi du diagnostic et pi ca coute 30 Euros...Il est censsé commandé l'envoi de carburant dans le système d'injection, donc ca pourrais être ça !

Merci de te tenir au courant c tré gentils ! Je noterai le résultat final dans quelques temps...Ciao
TupTupppTupTup,...Ha Non !!!! Tu tourne la poignée en BAS et tu Fais : TRRAAAAA,TRAAAAAAA,TRAPTRATRATRAAAAAPTRA,TRAP !!!!! Vive le 4Temp..
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »