Convertisseur
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Salut salut, j'ai un "problème" avec min installation électrique c'est à dire j'ai fait tous mes branchements du panneau au régulateur à la batterie et au convertisseur ça recharge y a pas de problèmes là dessus mais mon problème vient exactement du convertisseur (désolé si je m'y prends mal en explication)
C'est un convertisseur 12/220V pur sinus 1000watts avec chargeur mais quand je veux l'allumer en mode normal par rapport à la batterie ça ne marche pas... Pouvez vous me guider ? ( j'ai penser que c'était peut être que la batterie est pas pleine...)
Merci beaucoup et désolé pour l'explication
C'est un convertisseur 12/220V pur sinus 1000watts avec chargeur mais quand je veux l'allumer en mode normal par rapport à la batterie ça ne marche pas... Pouvez vous me guider ? ( j'ai penser que c'était peut être que la batterie est pas pleine...)
Merci beaucoup et désolé pour l'explication
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Jean-Paul Sartre .
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C'est un convertisseur de chez rainbow shop, voici le lien :
http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=430
Et oui il est branché directement sur la batterie
http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=430
Et oui il est branché directement sur la batterie
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Rien c'est ça le problème, là je suis actuellement entrain de recharger la batterie grâce au chargeur du convertisseur et dès que je vais essayer demain juste de l'allumer je verrais bien mais je pense pas que c'est parce que la batterie est pas complètement pleine que ça ne fonctionne pas ...
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Ton convertisseur "coupe" si ta batterie descend à 10volt ... ce qui est quand même très bas pour une batterie ...
Refais un essai un peu plus tard mais si les branchements sont corrects , retour SAV.
Sur le mode d'emploi , ne précise t'il pas que ton voyant "fault" s'allume ou clignote, en cas de batterie trop déchargée?
Refais un essai un peu plus tard mais si les branchements sont corrects , retour SAV.
Sur le mode d'emploi , ne précise t'il pas que ton voyant "fault" s'allume ou clignote, en cas de batterie trop déchargée?
Acheter plus pour jeter plus!
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La liberté est le choix de ses contraintes
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Les câbles entre batterie et convertisseur me paraissent bien faiblards en sections.
Si il n'y a rien de branché en 220 V en sortie, il y a problème. Si quelque chose est branchée, c'est peut-être le convertisseur qui se met en sécurité, car tension d'entrée " 12 V " trop faible.
1000 W en sortie fait environ 100 à 120 A sur le 12 V, car à ces puissances, la tension batterie ne reste pas à 12,5 V mais plonge vers les 11 V.
Si il n'y a rien de branché en 220 V en sortie, il y a problème. Si quelque chose est branchée, c'est peut-être le convertisseur qui se met en sécurité, car tension d'entrée " 12 V " trop faible.
1000 W en sortie fait environ 100 à 120 A sur le 12 V, car à ces puissances, la tension batterie ne reste pas à 12,5 V mais plonge vers les 11 V.
- ravely
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Apparemment il n'y a pas de couplage avec le batterie moteur et la charge par l'alternateur, sinon je t'aurai dit de faire tourner le moteur le temps de tester.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- michel.geo
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Moi aussi je les trouve faiblards, mais il est possible qu'il se mette en sécurité ou arrêt en standby parce-que il n'y a rien de branche dessus, branche une perceuse ou autre en 220V pas trop puissant et fais un essai.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Le problème des sections de câbles trop faibles est qu'il y a perte de tension dans les câbles car la résistance électrique d'un câble est proportionnelle à la longueur et inversement proportionnel à la section. En plus, plus un câble chauffe et plus sa résistance augmente.
Par exemple, il peut y avoir en charge 13,8 V est sortie du convertisseur et 13 V à l'entrée de la batterie, naturellement la batterie charge moins vite que si elle avait à son entrée 13,6 V.
Sur des faibles longueurs, comme il y a, je serais allé à la casse pour trouver des câbles de démarrage moteurs.
Par exemple, il peut y avoir en charge 13,8 V est sortie du convertisseur et 13 V à l'entrée de la batterie, naturellement la batterie charge moins vite que si elle avait à son entrée 13,6 V.
Sur des faibles longueurs, comme il y a, je serais allé à la casse pour trouver des câbles de démarrage moteurs.