Convertisseur

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Mr Patate
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 oct. 17 13:14
Localisation : Bayeux

Convertisseur

Message par Mr Patate »

Salut salut, j'ai un "problème" avec min installation électrique c'est à dire j'ai fait tous mes branchements du panneau au régulateur à la batterie et au convertisseur ça recharge y a pas de problèmes là dessus mais mon problème vient exactement du convertisseur (désolé si je m'y prends mal en explication)😀
C'est un convertisseur 12/220V pur sinus 1000watts avec chargeur mais quand je veux l'allumer en mode normal par rapport à la batterie ça ne marche pas... Pouvez vous me guider ? ( j'ai penser que c'était peut être que la batterie est pas pleine...)
Merci beaucoup et désolé pour l'explication 😉
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Jean-Paul Sartre .
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

Quel est le modèle/marque de ton convertisseur?
est il directement branché sur la batterie ?
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Mr Patate
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 oct. 17 13:14
Localisation : Bayeux

Message par Mr Patate »

C'est un convertisseur de chez rainbow shop, voici le lien :
http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=430
Et oui il est branché directement sur la batterie
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Jean-Paul Sartre .
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Tu as un témoins Led "fault" ... Que dit il?
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Mr Patate
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 oct. 17 13:14
Localisation : Bayeux

Message par Mr Patate »

Rien c'est ça le problème, là je suis actuellement entrain de recharger la batterie grâce au chargeur du convertisseur et dès que je vais essayer demain juste de l'allumer je verrais bien mais je pense pas que c'est parce que la batterie est pas complètement pleine que ça ne fonctionne pas ...
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Jean-Paul Sartre .
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Ton convertisseur "coupe" si ta batterie descend à 10volt ... ce qui est quand même très bas pour une batterie ... :bof:
Refais un essai un peu plus tard mais si les branchements sont corrects , retour SAV.
Sur le mode d'emploi , ne précise t'il pas que ton voyant "fault" s'allume ou clignote, en cas de batterie trop déchargée?
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Mr Patate
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 oct. 17 13:14
Localisation : Bayeux

Message par Mr Patate »

ça marche, merci pour tes conseils je remettrai un post demain, et pour le mode d'emploi, ça vas être compliqué car il y a à peine une description du convertisseur :)
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Jean-Paul Sartre .
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

:yes:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Mr Patate
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 oct. 17 13:14
Localisation : Bayeux

Message par Mr Patate »

Je reviens vers mon sujet quand je branche le chargeur du convertisseur sur du 220v ça recharge la batterie et quand je l'allume le témoin fault s'allume et ça bip non stop Pk ?

Image
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Jean-Paul Sartre .
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les câbles entre batterie et convertisseur me paraissent bien faiblards en sections.
Si il n'y a rien de branché en 220 V en sortie, il y a problème. Si quelque chose est branchée, c'est peut-être le convertisseur qui se met en sécurité, car tension d'entrée " 12 V " trop faible.
1000 W en sortie fait environ 100 à 120 A sur le 12 V, car à ces puissances, la tension batterie ne reste pas à 12,5 V mais plonge vers les 11 V.
Mr Patate
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 oct. 17 13:14
Localisation : Bayeux

Message par Mr Patate »

C'est à dire faiblard les cables ? Pas assez de longueur ?
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Jean-Paul Sartre .
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Apparemment il n'y a pas de couplage avec le batterie moteur et la charge par l'alternateur, sinon je t'aurai dit de faire tourner le moteur le temps de tester. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Moi aussi je les trouve faiblards, mais il est possible qu'il se mette en sécurité ou arrêt en standby parce-que il n'y a rien de branche dessus, branche une perceuse ou autre en 220V pas trop puissant et fais un essai.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mr Patate
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 oct. 17 13:14
Localisation : Bayeux

Message par Mr Patate »

C'est fait ça recharge c'est pas le problème mais des que j'allume il bip...
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Jean-Paul Sartre .
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le problème des sections de câbles trop faibles est qu'il y a perte de tension dans les câbles car la résistance électrique d'un câble est proportionnelle à la longueur et inversement proportionnel à la section. En plus, plus un câble chauffe et plus sa résistance augmente.

Par exemple, il peut y avoir en charge 13,8 V est sortie du convertisseur et 13 V à l'entrée de la batterie, naturellement la batterie charge moins vite que si elle avait à son entrée 13,6 V.

Sur des faibles longueurs, comme il y a, je serais allé à la casse pour trouver des câbles de démarrage moteurs.
Répondre

Retourner vers « Electricité »