Autoradio Android

Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Pourquoi tu t'embetes à vouloir hacker quoi que ce soit. Google t'écoute déjà via la télécommande de la freebox.

Steph.
ouha

Message par ouha »

Surtout qu'on peut faire plein de trucs sur une machine à laver :D :D :D
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Stephkup a écrit : Google t'écoute déjà via la télécommande de la freebox.

Steph.
pas faux :wink:

http://www.phonandroid.com/freebox-vuln ... mande.html
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
remygr78
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 janv. 18 16:41
Localisation : versailles

Message par remygr78 »

salut
trab as tu trouver la solution pour le son ? en mode tv
moi ce serai pour monter sur un primastar
le gps et les autres fonction tu en pense quoi ?
merci !!!!
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Message par trab »

Je viens de faire le premier long trajet (600km de reims à Genève). Voici le bilan:

- toujours pas moyen d'avoir du son autre que sur france3 (canal TNT 3 et France3 bourgogne sur canal TNT 30). Même en changeant de région et en refaisant 10x la recherche de chaînes, je capte niquel toutes les autres chaînes, mais sans le son!
J'ai passé des heures à vérifier tout les réglages (et pourtant il y a pas grand chose)... idem
- la fm Rds marche, je dirai aussi mal que l'autoradio d'origine, en tout cas pas mieux. Je pense que mon antenne d'origine est peut être en cause, elle doit pas être au top
- a l'utilisation le logiciel de navigation "igo" d'origine est pas super clair pendant la navigation... la carte reste parfois bloquée pendant qqs minutes
Peut être aussi une question d'habitude
- google map marche très bien en navigation, il est même possible de télécharger toute la carte de l'itinéraire d'un coup pour pouvoir se passer ensuite de la connexion internet (dans ce cas pas de réactualisation en temps réel du trafic)
Par contre à priori pas possible d'avoir la radio quand je suis dans l'application google map.
Mais j'ai quand même les indications google map quand je suis dans le menu de radio
C'est d'ailleurs idem pour Waze
- la caméra arrière marche pas trop mal, l'angle de vision de 170degre est correct. Mais toujours pas trouvé de moyen de l'afficher autrement qu'en passant la marche arrière
- Deezer, les replays TV, et toutes les autres applis que j'ai testées marchent niquel
- la qualité sonnore est correcte (légèrement meilleure que l'autoradio d'origine)
- les films wma et mp4 sur clé USB marchent bien
- la qualité de l'écran et du tactile est plutôt bonne

Évidement je me doutais que tout ne serait pas parfais, je m'attendais même à bien pire.

Pour moi l'intégration et le bilan général est quand même plutôt bon (vu le tarif), je ne regrette pas du tout mon achat.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

une piste à explorer :arrow: format audio TNT HD !
et regarde ce que ton autoradio est capable de décoder en audio,

rOy
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Message par trab »

R galler: merci pour l'info, je vais encore tout revérifier...


Remygr78: j'ai commandé un autoradio spécial MB Vito W639 de 2006 à 2010. Et effectivement il était pil poil adapté à mon vito de 2008

Je pense qu'il faut bien que tu cherches un spécial pour ton cam. C'est à mon avis le seul espoir pour que tu puisses récupérer les commandes au volant entre autre...
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

si c'est bien ce modèle :arrow: www.erisin.com
voilà les formats audio supportés
MP3 / WMA / MP2 / OGG / AAC / MA4 / FLAC / APE / WAV,
(source erisin)

rOy
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Message par trab »

C'est bien le ES3701B que j'ai acheté

Mais le décodeur TV pour sourd muet, c'est le ES255 : https://m.ebay.fr/itm/ERISIN-ES255-Digi ... Sw7z1aAQbi

J'ai de nouveau cherché dans tout les réglages, je vois toujours pas d'où vient le problème...
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Bonjour, pour faire fonctionner la cam. AR , il faut du + 12V sur le fil rose du poste ;

C'est lui qui donne le signal pour mettre en marche la cam.
Mettre inter inverseur à 3 bornes et 2 positions ou 3 pos. : 1 commun ( qui peut etre sur off :cas d'un inverseur a 3 positions )et 2 "ON"
ET aussi une DIODE pour ne pas alimenté le feu AR !!!!!!.


_1 borne commun au fil rose
_1 borne au +12V du feu AR
_1 borne au +12V , fil jaune du poste (+12V) , via un FUSIBLE
2 Amp ou 4 Amp pour éviter les court-jus avec les feu AR .( en cas de mauvais cablage ! et si pas de diode !!!!!...).
edit ::::Mettre aussi une diode pour bloqué le +12V pour ne pas allumé le feu AR !!!!!!.




On peut aussi mettre 2 diodes sur les +12V ,pour éviter que le Fil Jaune allume les Feu AR :oo:
Et le contraire aussi .!.

Diodes 1amp :1N4007 ou 4006 ou 4005.....
Repère :bague (trait ) du coté du fil rose .le +12V sort de ce coté (de la diode) ,sinon il y a rien qui sort .

édit: 8.5.18
il faut aussi alimenté (+12V) la cam AR ,si les feu AR sont éteint !
Mettre la 2eme diode entre le feu AR et la cam AR .

pour utilisé le fil rouge du coaxial de Cam

le fil jaune +12V =) l'inter =) la diode =) fil rose =) fil rouge de la Cam AR =) Cam AR et diode pour bloquer le courrant entre le feu AR et la Cam.

dans l'autre sens : le +12V du feu AR passe la diode ,alim la Cam et alim le fil rouge du coaxial et le fil rose .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Eddit : modif. le 8.5.18 ....................
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

pour le son de la TNT, c'est normal que ça marche pas : il faut un autoradio qui sache décoder le Dolby AC3.

Je sais pas pourquoi TDF envoie dans ce format, sachant que c'est de la stéréo dedans ... mais du coup le codec compte.
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Message par trab »

Merci pour vos réponses.

En fait mon autoradio Android capte le "signal" de la marche arrière via le buscan du vito, et affiche la caméra qui est elle alimentée en permanence par une alim séparée.
Mais en cherchant un peu j'ai quand même trouvé un fil vert sur l'autoradio (qui n'était pas connecté), et qui active également l'affichage de la caméra quand on lui envoie du +12v
j'ai remis un interrupteur dessus et ça marche

Par contre pour le décodeur TNT, toujours pas moyen d'avoir le son. Après plusieurs échanges avec le service Erisin, je leur ai retourné, et il m'ont proposé un remboursement (que j'attends)
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Par contre pour le décodeur TNT, toujours pas moyen d'avoir le son
il te suffit de lire ou relire mes 2 messages du 30/01, tu trouveras l'explication,

rOy
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Message par trab »

r galler : j'avais bien lu tes réponses, j'ai parlé de tout cela au service de chez erisin mais il m'ont toujours maintenu que leur kit était bien capable de gérer les dernières normes dolby digital plus et derniers formats audio... émis en France et dans toutes l'Europe (sauf en Allemagne).
Après de nombreux mails echangés avec eux, ils n'ont finalement pas de solution technique ou mise à jour... dommage.

En tout cas ils viennent de me rembourser l'intergralité : prix d'achat du kit TNT + frais de ports retours.

Je me contenterai des replay et autres applis TV en streaming (SFR TV marche pas trop mal), a condition d'avoir de la 4G!


De toute façon pour moi la TV n'était pas vraiment indispensable, c'était surtout pour le fun, ça m'aurait fait marrer d'avoir la TV sur mon autoradio
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »