Fourgon à aménagé Petit volume essence

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
constancedarabie
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 juil. 17 15:00

Fourgon à aménagé Petit volume essence

Message par constancedarabie »

Bonjour, j'aurais besoin de votre expertise dans tous ces différents modeles de fourgon.
Je voudrais acheter un fourgon pour l'aménager pour partir en week end et vacances avec mon copain et éventuellement nos deux chiens. Nous pensions au départ à un modele type renault trafic mais nous aimerions trouver un véhicule à essence plutôt qu au diesel. Donc plus petit pour consommer moins. On avait donc pensé à un van type volswagen mais les prix sont énormes je trouve par rapport au kilométrage des voitures !! Alors je pensais peut etre a un plus petit utilitaire que le trafic style un kangoo mais rallongé car le kangoo c'est vraiment trop petit et que l'on pourrait trouver en essence qui serait quand même récent (moins de 10ans).
Dans la jungle de tous les modèles pourriez vous m éclairer car je suis un peu paumée !
Merci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Bonjour et bienvenue.
Les véhicules type kangoo, même rallongés, c'est pratique pour 2 mais y faire dormir en plus 2 chien, je vois pas bien comment (à moins que ce soient des chihuahua :mrgreen: )
Sinon tu as les experts qui sont un peu plus grands.
En parcourant le wiki fourgons tu pourras voir plein de types de véhicules et leurs tailles, ça te donnera des idées... (y'a 2 pages de sujets dans la rubrique)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il te suffit de paramétrer les annonces du bon coin en précisant une carburation essence et une période de 10 ans, mais j'ai regardé par curiosité en utilitaire, il n'y a quasiment rien, ce qui n'est pas étonnant vu la politique des constructeurs jusque là.

Tu peux également essayer avec le GLP en principe monté sur des carburation essence.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
constancedarabie
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 juil. 17 15:00

Message par constancedarabie »

Effectivement j'ai fais quelque recherches sur leboncoin et l'essence se fait rarissime sur les utilitaires ! :roll:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en France oui.
Mais en Suisse par exemple ou l'essence est moins chère que le diesel tu trouveras plus facilement je pense.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Une Vanette, essence ... :yes:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour les vacances et les weekends, il y a également les grands trafic, grand voyager, qui ont une bonnes longueurs intérieures. Il n'y a pas la hauteur pour se tenir debout.
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

ravely a écrit : il n'y a quasiment rien, ce qui n'est pas étonnant vu la politique des constructeurs jusque là.
Politique de l'état qui refuse de laisser défrayer a niveau équivalent l'essence.
Les constructeurs savent qu'il vendrai sans problème puisqu'ils vendent à l'étranger ;)
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Salut, toutes mes félicitation pour ce choix de carburant :yes:

il y a les jumpy, experts
plus grand les boxer, jumper
mais dans tous les cas ce sont des véhicules de + de 15 ans ; avant que le marché ne soit 99% diesel.

Sinon les engins venus des autres continents :
- asie avec nissan vanette et peut être des toyotas, suzuki. Souvent plus petits que le trafic
- USA avec des gros moteurs :mrgreen: qui consomment un peu plus.

Cela dit un vieux VW T3 2,0l essence en bon état c'est cher mais je pense que c'est un bon investissement : Cela ne décote pas.
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »