115 ou 120 CV ?

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stef83
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115 ou 120 CV ?

Message par stef83 »

Bonjour
A la recherche d'un Trafic 3 d'occasion, je trouve les 2 motorisations 115 et 120. Le 120 est un biturbo et apparemment en Grand Confort ils sont équivalents pour les équipements (il y a aussi le 125 qui a un seul turbo)

Selon vous, quelles sont les différences notables au quotidien entre ces 2 motorisations ? l'une des 2 a-t-elle votre préférence et pourquoi ?
tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
Ils sont tous en 1,6l?
Plus c’est puissant et plus ça avance et plus ça tire sur le moteur, boîte, différentiel,...

Quelles consommations ?
Quels couples? Il vaut mieux plus de couple que plus de chevaux question démarrage et reprise.
al1
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Message par al1 »

c'est une question de CV fiscaux,

1 turbo 90 et 115
2 turbos 120 et 140

viewtopic.php?t=42840
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Neoprene
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Message par Neoprene »

stef83 a écrit :l'une des 2 a-t-elle votre préférence et pourquoi ?
En régime stabilisé, c'est kif

En revanche, sauf erreur ou omission de a part, quand tu accélères, sur un turbo à géométrie variable il y a toujours une µ latence, une (fausse) impression d'inertie que tu ne retrouves pas sur les systèmes à géométrie fixe.

C'est subtil, c'est pas flagrant, ça ne change pas l'heure d'arrivée, c'est juste une affaire de sensibilité bourgeoise :mrgreen:

A essayer :arrow: si ça tombe, ça ne va pas te déranger voire tu ne vas pas t'en rendre compte (pis si ça tombe autrement, ça va te sortir par les yeux illico)

edit: sur un autre véhicule d'une autre marque, j'ai toujours préféré conduire le 90cv que le 110, ce dernier étant équipé en GV. Pourtant, au chrono, le 110 poussait plus en bouffant pareil.
Subjectivement c'était l'inverse.
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
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Message par stef83 »

Merci pour vos réponses

Vous me confortez dans l'idée qu'il y a très peu de différences
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

J'ai le bi-turbo en 120, j'en suis très content.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 115 pour voir la différence.
Le mieux serait que tu les essaies.

Si tu prends un véhicule neuf non VU il y a une grosse différence de malus, en occas du coup pas d'importance.

En reprogrammation le bi-turbo doit aller jusqu'à 165ch environ. Le 115 n'a pas les mêmes capacités.
En théorie le bi-turbo reprend mieux en bas régime.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
al1
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Message par al1 »

en reprog :
pour tous les 1.6CDTi

90CV / 260Nm => +0 / +0
95CV / 260Nm => +0 / +0
115CV / 300Nm => 145CV / 375Nm
BI-TURBO
120CV / 320Nm => 160CV / 385 Nm
125CV / 320Nm => 170CV / 400 Nm
140 CV / 340Nm => 170CV / 400 Nm
145 CV / 320Nm => 170CV / 400 Nm

Données après passage au banc
**issus d'un site de reprogrammation belge DY***EK
Modifié en dernier par al1 le ven. 26 janv. 18 12:29, modifié 1 fois.
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ravely
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Message par ravely »

Allez payer entre 500 et 800€ pour une reprog pour gagner environ 30cv franchement Bof, bof :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par stef83 »

Samuel14 a écrit :J'ai le bi-turbo en 120, j'en suis très content.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 115 pour voir la différence.
Le mieux serait que tu les essaies.

Si tu prends un véhicule neuf non VU il y a une grosse différence de malus, en occas du coup pas d'importance.

En reprogrammation le bi-turbo doit aller jusqu'à 165ch environ. Le 115 n'a pas les mêmes capacités.
En théorie le bi-turbo reprend mieux en bas régime.
:yes: merci
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Neoprene
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Message par Neoprene »

ravely a écrit :payer entre 500 et 800€ pour une reprog pour gagner environ 30cv
chez Rino, en neuf
passer de 90 à 120cv :arrow: +1300 brouzoufs
passer du simple au biturbal :arrow: +750 brouzoufs
passer de 125 à 145cv :arrow: +1000 brouzoufs

la reprog semble donc, vu de loin, à ½ du prix du neuf, donc comparable à une décote standard d'occaze pour un wéhicule à mi-vie

m2c
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Message par ravely »

C'est pas tant le prix, c'est surtout le rapport prix/gain qui est très médiocre, encore plus dans le cas du neuf effectivement.
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Message par freerider »

ravely a écrit :Allez payer entre 500 et 800€ pour une reprog pour gagner environ 30cv franchement Bof, bof :hum:
pour ça qu'il vaut mieux prendre le 120 ou 125cv, le rapport est meilleur :mrgreen:
moins cher à l'achat mais reprog identique au 145cv
après 800€ est un tarif élevé, vers les 400 ou 500€ est un tarif + courant pour les reprogs (voire moins parfois)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

Pour ce que j'en ai vu les reprog se trouvent plutôt autour des 400€ effectivement.
Pour un véhicule neuf on peut rajouter que le 120 en VP coute moins cher en malus ecolo également, au final un 120 reprogrammé revient bien moins cher qu'un 140 de base.
Je ne vois pas pourquoi le 120 est indiqué moins puissant après reprog que les 125/140/145 :hum:
Plus que les "chevaux" c'est surtout le couple qui va nous intéresser.
avec l'aménagement j'arrive à 2.4t :(
Présentation : viewtopic.php?t=38018
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