coupure moteur en roulant sur autoroute

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
jijidenimes
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 oct. 06 18:49
Localisation : gard (30)
Contact :

Message par jijidenimes »

ben pour 35..euros le potentiomètre avec le contacteur de pédale d'embrayage !!! je l'avais nettoyé; et çà avait l'air d'aller mieux ; mais je voulais du clean ; j'ai aussi là ce soir déconnécter ma vanne egr car justement en allant chez mes amis , ils faisaient un turbo cassé car encrassé de suie ; j'ai pris modèle pour le faire comme le lien que je vais envoyer !
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 415759.htm

je n'est pas été embêter j'ai suivi les conseils du gars et pas de voyant qui s'allume en rebranchant la batterie ....
pour çà les forums çà peut servir ....mais enfin ; pyn ; si t'as rien ne le touche pas ....
je vais le repasser à la valise pour voir si il me sort des codes défauts là il marche bien ; mais je veux du sur .... :yes:
allez bonsoir tous jijidenimes
amateur de belles routes aux normes européennes et de grandioses paysages ! je me tire souvent dans l'andalousie ""atlantique """
___ cadix ! huelva .
en france plus de plaisir à rouler ! fini !me retrouver sur site web ...
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

salut jiji
effectivement mon cams marche trés bien mais j'ai cet à coup à l'accéléation lorsque le turbo se met en route et je croyais que s'était normal....mais d'après ce que tu dits, je devrais peut être changer e contacteur ! (tu l'as trouvé ù à ce prix là ?)

Au fait, l'installation du siège s'est passé impeccable ! merci !
Avatar du membre
jijidenimes
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 oct. 06 18:49
Localisation : gard (30)
Contact :

Message par jijidenimes »

pyn ....tu vas devenir aussi maniaque que moi ....ton véhicule est parfait ; le seul conseil que je peux te donner et de ne pas le changer ; par contre tu peux sortir les 3.écrous avec une 10.à pipe et ensuite débrancher la cosse ...
et tu l'ouvres avec un cruciforme ; et tu peux lui donner un coup de papier sur les 4 contacts....pas plus ..... :P
ne le changes pas il est très difficile de ressentir vraiment les micros coupures ; moi c'était flagrant et j'ai de suite compris que c'était pas le turbo qui faisait cet accoup ....
quand je l'avais néttoyé déjà il ne le faisait plus ; donc tu vois .... moi ; c'est que je connais une casse spéciale renault direct concession . mais c'était pas la peine ....
allez les gars donnez des conseils vous aussi ....bonne soirée !jijidenimes :oo:
amateur de belles routes aux normes européennes et de grandioses paysages ! je me tire souvent dans l'andalousie ""atlantique """
___ cadix ! huelva .
en france plus de plaisir à rouler ! fini !me retrouver sur site web ...
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Message par Apo »

ditent moi, vous parlez de turbo, mais y'en a pas sur les trafic dci, c'est une rampe comune ? (quand j'ai teste le trafic vert y avait de bruit de turbo).
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

oula oula faut pas tout melanger .....
Avatar du membre
jijidenimes
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 oct. 06 18:49
Localisation : gard (30)
Contact :

Message par jijidenimes »

bonjour tout le monde ...
pour le Mr de aix = les constructeurs n 'écrivent plus turbo sur les véhicules ; mais à 95.% tous les diesels sont des turbo ,
le DCI en est un bien sur ! et j'étais au garage de mes amis et une laguna DCI de plus avec un turbo de mort ....
c'est plutôt les véhicules athmoshériques en diesel qui sont rares ...
BON POUR REVENIR A MON ENNUI DE DIAGNOSTIC =
après avoir fait comme le gars disait sur le lien = sur que à mon tableau de bord rien ne s'allume ; mais en le passant à la valise ; défaut vanne EGR , mon pot me dit il faut pas de défaut ; tu as solutionné celui de la pédale d'embrayage ; ton truc çà va pas , car si le défaut et inscrit dans le calculateur un jour ou l'autre il te fera autre chose donc =

Image on sort la vanne
je vous la montre =

Image
et comme je ne peux pas mettre une plaque car la liaison échappement ; pipe d'admission se fait par tubulure à collier ...je réfléchie comment la neutraliser et berner mon calculateur???? :?:
alors je vois que la vanne reste en position fermé seule est que c'est le contacteur qui appuie pour l'ouvrir ....
donc je vais éssayer de monter la 1/2 de la vanne voir =

Imageet de la monter à son emplacement voir =

Image
voilà et pour le reste et ne plus avoir au diagnostic le défaut je ""re-branche """le reste de la vanne EGR mais je la fixe avec un collier sur une durite chaude voir =

Image
voilà j'ai été obligé de faire çà car le conseil du lien sur mon autre post ; c'est bon mais code défaut à la valise ....
LA PLUS RIEN LE TRAFIC MARCHE BIEN ET J' AI PLUS AUCUN PROBLEME :yes:
AVERTISSEMENT = JE NE CONSEILLE A PERSONNE DE FAIRE CELA . J 'AI ETE OBLIGE DE TROUVER UNE SOLUTION .....C'EST TOUT !!!
je vous dirait beaucoup plus tard si tout va bien OK????
là j'ai fait 100.km et une bonne dose d'autoroute avec la chaleur à 140.km/h et no problème !!! nickel ....
voilà après mettre donner un max de mal pour pas me faire vider le porte-feuille chez les concessions ; même si c'est pas très orthodoxe ; la mécanique c'est de la mécanique ....
touchez pas vos vans trop vite ....jijidenimes
amateur de belles routes aux normes européennes et de grandioses paysages ! je me tire souvent dans l'andalousie ""atlantique """
___ cadix ! huelva .
en france plus de plaisir à rouler ! fini !me retrouver sur site web ...
Avatar du membre
jijidenimes
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 oct. 06 18:49
Localisation : gard (30)
Contact :

Message par jijidenimes »

bonjour tout le monde , le bon w-end de jiji ...
en fait mon trafic marche impeccable ; je n'ai plus de codes défauts ; et je roule donc comme montré avec la vanne EGR dessasemblée et montée...elle est donc branchée et le code défaut n'apparaît pas :non:
quand à vous expliquer le pourquoi du défaut """contacteur pédale d'embrayage """ j'en suis incapable ....le fait est que là je me retrouve avec un trafic vraiment nickel
j'ai donc fait mise à l'arrêt de la vanne EGR
un potentiomètre d'accèlarateur
un contacteur pédale de gauche
c'est vrai qu'il file bien et en silence ; là je vous montre le pot en céramique de la laguna moteur 1.9L DCI


Image
c'est vrai que ces pots sont des abbérations au niveau mécanique ; c'est comme si vous deviez courir avec des bouchons dans le nez ou la bouche


Image
sur mes anciens vans je le remplacais par un tube vide et çà poussait plus fort sans aucun problème mécanique ; au contraire ; il expulse mieux ses gaz d'échappement , mais là sur le trafic c'est vraiment trop galère pour y accéder
et il marche bien je le touche plus ... :yes:


Image
c'est pas l'envie qui me manque de le vider car c'est un vrai bouchon ; çà freine bien la sortie d'échappement ....
bon sur ce ....le soleil est là et l'envie de reprendre les routes va revenir ..... :oo:
jijidenimes
amateur de belles routes aux normes européennes et de grandioses paysages ! je me tire souvent dans l'andalousie ""atlantique """
___ cadix ! huelva .
en france plus de plaisir à rouler ! fini !me retrouver sur site web ...
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

salut jiji il est comment par rapport au noir ton nouveau traff....?
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

bien content de savoir que tout roule pour toi !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »