Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
ElGringo
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 07 janv. 14 18:57
Localisation : 39/01

Message par ElGringo »

sisso07 a écrit :sur amazon...
Ah ok , je suis passé par le même vendeur mais sur eBay, la différence vient peut être de la :bof:
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

vraiment je n'ai payé que 75€ pour tout mon camion et pas de frais de port... une véritable arnaque ton truc
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

75€ pour isoler tout ton camion avec de l'Armaflex ?
t'a trouvé çà ou ?
NKZD
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 20 nov. 17 0:07
Localisation : PACA

Message par NKZD »

87 euros frais de port inclus pour 6m2 de 19mm d'épaisseur, je n'ai pas trouvé mieux :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00EZU ... UTF8&psc=1

Autant sur ebay.fr, que ebay.de ou amazon.de, je n'ai pas trouvé mieux.

Le tout vendu par Amazon donc zéro soucis.

Là tout de suite il est en rupture de stock mais il faut patienter un peu, cela revient, cela repart... Je suis sur que dans quelques jours il sera de nouveau dispo si cela intéresse des gens.
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

ouf tu me rassure un peu, c'est a peu près les tarots que j'ai eu, mais en voyant Bocarton qui a isolé son camion pour 75€, je pensais vraiment m'être fait entubé
NKZD
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 20 nov. 17 0:07
Localisation : PACA

Message par NKZD »

A mon avis, il n'a pas acheté de l'Armaflex, il a du acheter autre chose... Après c'est peut être tout aussi efficace que l'Armaflex et à ce moment là, on s'est fait avoir tout les deux :shock:
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

non je me suis trompée c'est 150€ le rouleau en 10mm et un rouleau en 19mm. Sans frais e port et sur amazone, c'est bien armaflex. Aussi je suis une vieille dame qui aménage son dernier camion
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Bdom
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 14 déc. 17 18:00
Localisation : RUOMS

Message par Bdom »

xavierf a écrit :Bon, c'est l'heure de la pose, j'ai essayé plusieurs façons de faire, ça va pas mal, c'est propre et sans odeur, une paire de ciseaux, un mêtre, et c'est parti! Je suis pas encore super à l'aise, les mesures changent un peu à la pose quand on retire le film de protection, mais au niveau sonore!!!! :shock: :shock: :shock: A suivre... :wink:
cela s'agrandis ou se rétracte à la pose en enlevant le film?
Modifié en dernier par Bdom le mar. 19 déc. 17 13:50, modifié 1 fois.
enfin je l'ai
custom discret pour aller partout
SUD de L'Ardèche
ouha

Message par ouha »

Je suis assez séduit par ce type d'isolation . Qui à l'air assez efficace est simple à mettre en oeuvre

Bon j'ai quand même quelques questionnement , en général j'aime pas trop les trucs collés , j'ai toujours tendance à me dire que ça fini par se décoller un jour .... Surtout sur une tôle de camion qui subit autant de différence de température au cours du temps . J'ai pas très confiance là dedans à moins que ce soit plaqué par l'habillage ou tasseaux

IL y a quoi comme recul à ce niveau , personne n'a entendu parler de décollement dans le temps ???

Ensuite un truc dont on ne parle jamais et qui est bien galère quand ça arrive , et je sais de quoi je parle ça m'est arrivé .... Sur mon jumpy il y a quelques années . Une nana en reculant m'a bouzillé tout le coté gauche ... Du coup constat et démontage obligatoire de tout mon habillage /isolation pour que les carrossier puissent faire leur taf ... C'est bien pénible quand ça arrive et l'assurance prend pas du tout ça en compte ( peut être sur un véhicule homologué j'en sais rien )

Du coup maintenant j'ai un peu ça en tête et j'imagine un peu comment je ferai pour démonter un jour si j'y suis obligé .... J'imagine si mon isolation avait été collée à la tôle ça aurait été encore plus galère ... Ça doit être une bonne galère à retirer ces mousses ????
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

je pense que c'est indécollable. On peut raser au cutter puis mettre de l'acetone mais c'est tout
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

C'est indécollable, quoique sur les parties très enfoncées ça tend a se décoller à la longue... donc en tirant et en laissant le temps ça finit par lâcher.

Sinon si tu veux décoller direct, voir post précédent :mrgreen:

Simple? Pas tant que ça! Le trafic et ses recoins pfiou :( de l'isolant agrafé sur tasseaux m'aurait fait gagner un temps fou mais je n'aurais surement pas eu le même résultat sans compter la perte de place.

En tout cas sans isolation des portes arrière et coulissante, phoniquement ça semble vraiment pas mal et par 9° pas besoin de chauffage même en T-shirt dans un duvet basique.

Je n'ai pas mis de laine de bois en complément, je voulais le faire mais c’était galère a trouver et j'avais besoin d'avancer sur la pose du CP
Maki81
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 13 nov. 17 9:10
Localisation : Albi

Message par Maki81 »

Bonjour,
Je prévois de faire mon isolation à l'armaflex 9/19mm.
Je me gratte la tête à propos des portes arrières et latérales... Meme avec de l'armaflex, c'est quand meme bien la m*** pour pas faire ca comme il faut sans trop de ponts thermiques.

En regardant l'isolation de chabal en page 27, il m'est venu une idée: est ce que mon armaflex ferait son boulot d'isolant si au lieux de le coller sur la carrosserie, je le collais sur un CP qui venait recouvrir en intégralité la porte?

Y en a qui ont déjà essayé?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Ton idée est bonne l' isolation doit être meilleure car pas de pont thermique dans ce cas . Il faut juste faire attention à bien fermer les bords en partie haute et le panneau doit être démontable pour intervention sur les serrures ou mécanismes internes.
guindoul
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 20:49
Localisation : Salon de Provence

Message par guindoul »

Bonjour,

Pour les possesseurs d'un trafic 2 L1H1 isolation par Armaflex parois/plafond et portes (portes en 9mm??) en 19mm et montants en 9mm vous avez commandé combien de rouleaux?

J'attends vos retours pour ma commande!

Merci et bonne année ;)
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

J'avais pris un grand rouleau de 8m de 19mm
Et j'avais 15m de 6mm pour les montant de paroies ET toiture + isolation du contreplaqué posé au plafond (donc 19+6)

Je me suis servi du 6mm pour faire des rideaux isolants occultants aux fenetres (porte coulissante et portes arrieres)
Il me reste du 6mm (un peu)

Le rouleau de 8m en 19mm a ete juste pour faire ce que je devais j'en ai repris un bout chez un memebre du fofo pour traiter les parties basses de mes portes.

Beaucoup commandent 2 rouleau de 6m en 19mm je pense que c'est pas mal quitte a rédécouper le 19mm donc son épaisseur au niveau de certains montants.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »