avis motorisation 1,6 DCi 125 cv ?
avis motorisation 1,6 DCi 125 cv ?
bonjour,
je pense passer du 2 au 3 ......je lorgne sur cette motorisation (celui que g vu est de 2016)..... des retours ? pas de souci particulier ? j'ai actuellement un 2L 90 dont g toujours été satisfait.
est ce que ce 1,6 sera un poil plus puissant ? ou vais je me retrouver sur sensiblement les mêmes perfos ? mais cela n'est pas un souci pour moi
merci et bonne route
je pense passer du 2 au 3 ......je lorgne sur cette motorisation (celui que g vu est de 2016)..... des retours ? pas de souci particulier ? j'ai actuellement un 2L 90 dont g toujours été satisfait.
est ce que ce 1,6 sera un poil plus puissant ? ou vais je me retrouver sur sensiblement les mêmes perfos ? mais cela n'est pas un souci pour moi
merci et bonne route
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
avec le biturbo, l'avantage c'est que ça reprend + tôt dans les tours, ce qui est le principal agrément sur un utilitaire : du couple assez tôt, on se fiche un peu de la vitesse de pointe
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
J'ai la version précédente, le 1.6 twin-turbo 120cv j'en suis très content.
Malgré le poids du fourgon ça ce passe bien. Je suis en mode ECO la plupart du temps.
Vu qu'il y a énormément de poids à l'arrière et que c'est un véhicule à traction avant, plus de puissance ne donnerait pas grand chose.
Malgré le poids du fourgon ça ce passe bien. Je suis en mode ECO la plupart du temps.
Vu qu'il y a énormément de poids à l'arrière et que c'est un véhicule à traction avant, plus de puissance ne donnerait pas grand chose.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
ça va faire quatre ans que le 1.6l est sorti sur les traf et pour l'instant étonnamment quasi pas de retour négatif.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Double turbo, c'est normal.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- HubertdeTartas
- Traficaménageur
- Messages : 622
- Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
- Localisation : 62200
- Véhicule : Trafic 3 EDC 150
- Gabichon74
- Traficaménageur
- Messages : 327
- Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
- Localisation : Près du Macumba
Je possède le 1.6 125 ch. rien à redire. Puissance suffisante même avec une caravane de 1100 kg derrière.
Conso moyenne 6.5 l aux 100 km en roulant à 90-100. Par contre sur autoroute ça grimpe (7.5-7.8), c'est normal avec la prise au vent.
Avec la Caravane un petit 10 l.
Bon choix de motorisation reprend bien bas dans les tours.
Conso moyenne 6.5 l aux 100 km en roulant à 90-100. Par contre sur autoroute ça grimpe (7.5-7.8), c'est normal avec la prise au vent.
Avec la Caravane un petit 10 l.
Bon choix de motorisation reprend bien bas dans les tours.
Effectivement très bonnes reprises à partir de 1500 tours
Depuis Montpellier jusqu'aux Hauts de France, 900km, conso moyenne 7,8l/100. Vitesse GPS 90 sur route, 110 sur 4 voies et 115/120 sur autoroute. 4km/h de plus au compteur.
Véhicule de 43000 km en 21 mois
A/R cap Nord 15000km, 6,8l/100
Depuis Montpellier jusqu'aux Hauts de France, 900km, conso moyenne 7,8l/100. Vitesse GPS 90 sur route, 110 sur 4 voies et 115/120 sur autoroute. 4km/h de plus au compteur.
Véhicule de 43000 km en 21 mois
A/R cap Nord 15000km, 6,8l/100
Cordialement
Jean_Pierre
Jean_Pierre
-
- Traficoteur
- Messages : 30
- Enregistré le : sam. 28 juil. 07 15:39
- Localisation : Landivisiau (29 - fr) - le Havre (76)
Bonjour!
J'ai un Trafic Passenger de 2015, Twin turbo 120 (ou 125?). 45000km. Acheté il y a 2 mois. Comparativement à mon ancien Trafic 2 dci100, je ne suis pas émerveillé! Conso comparable, reprise un peu mieux mais sans plus. Je le trouve un peu moins maniable (je n'ai pas comparé les valeurs de rayon de braquage).
Je trouve l'assemblage un peu moins robuste. Les poignées ont du jeu et se bloque un peu, ça fait cheap!
J'espère que ça suivra niveau fiabilité!
J'ai un Trafic Passenger de 2015, Twin turbo 120 (ou 125?). 45000km. Acheté il y a 2 mois. Comparativement à mon ancien Trafic 2 dci100, je ne suis pas émerveillé! Conso comparable, reprise un peu mieux mais sans plus. Je le trouve un peu moins maniable (je n'ai pas comparé les valeurs de rayon de braquage).
Je trouve l'assemblage un peu moins robuste. Les poignées ont du jeu et se bloque un peu, ça fait cheap!
J'espère que ça suivra niveau fiabilité!
-
- Traficoteur
- Messages : 30
- Enregistré le : sam. 28 juil. 07 15:39
- Localisation : Landivisiau (29 - fr) - le Havre (76)