[Tuto] Remplacement du filtre à gasoil

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ravely
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Message par ravely »

J'ai une fusée, ça vous emm...... :mrgreen: mais ouais c'est 1.200tr.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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totor
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Message par totor »

Bonsoir,

J'ai changer mon filtre a gasoil hier, tout c'est bien passé sauf pour redémarrer...

Mon support filtre a gasoil est équipé d'une poire, mais j'ai beau me tuer à la tâche le gasoil ne veut pas venir !

j'ai une vis de purge sur le dessus.


Image

Merci pour votre aide
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ravely
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Message par ravely »

Il faut fermer la vis de purge le temps de remplir le bol et que le gas-oil ressorte de l'autre côté comme sur la photo.
Sinon tu remplis le bol à la main, le temps que le traf démarre, après ça devrait se réamorcer.
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totor
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Message par totor »

Bonjour

Merci pour ton conseil Ravely

J'ai utilisé la poire pendant environ 4-5 minutes sans succès

Du coup j'ai essayé une méthode que j'ai vu sur ce site :

Utiliser un aspirateur au bout de l'arriver de gas-oil, et le gas-oil est venu très vite ! :yes:

J'avais plus de batterie alors j'attends ce soir pour le faire démarrer

Mais je ne suis pas sur d'avoir résolue le problème, ma poire ne reste pas dure longtemps. sa voudrait dire qu'il y a une fuite d'aire dans le bol ? :???:
gonzy
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Message par gonzy »

Bonjour à tous
Voilà gros problème en changement mon filtre à gasoil
Impossible de réamorcer et de démarrer
C est pourtant simple et je l avais déjà fait ...
J ai suivi les démarches mais absolument rien ne sort de la poire !
La moteur a démarré 5 secondes puis c est coupé avec un voyant rouge moteur ...
La batterie est devenu très faible je suis en train de la recharger
Que me conseillez vous messieurs car là je suis carrément dans la mouize

Merci d avance pour votre aide précieuse
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Si tu n'arrives pas à réamorcer, c'est que tu n'es pas étanche au niveau de ton porte-filtre.

As-tu bien remis tous les joints ?
Anciens cams (clic) :
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Beeboy
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Message par Beeboy »

Bonjour à tous.

Je viens de me lancer sur le changement du filtre mais au remontage j’ai un doute...
Le gros joint noir se met où? En démontant j’ai pas fait attention et maintenant je suis bloqué!

Je prends le gros bol noir, je met le joint puis le filtre dessus ou dans l’autre sens? Le filtre et le joint au dessus de sa collerette métallique?

Merci
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ravely
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Message par ravely »

Tu as un joint pour le couvercle du bol dans la gorge entre les deux et un pour la tige filetée pour que ce soit étanche.
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Message par Beeboy »

Comment faut-il mettre le joint. Les photos parlent plus...

Cas 1

Image


Cas 2

Image

Merci pour vos réponses
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ravely
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Message par ravely »

maintenant tu le mets sur le bord du bol noir et tu fermes le capot, on voit un peu sur la photo de la page d'avant.
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Message par Beeboy »

J'ai pas bien compris ton message... Le filtre a une collerette metalique.
Le problème c'est que je ne sais pas si le joint se met dessus ou dessous
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ravely
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Message par ravely »

:fort: LE JOINT VA PAS SUR LE FILTRE.....il va sur le bord du bol. :roll:
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Message par Beeboy »

La collerette en métal du filtre est plus grosse que le diamètre intérieur du gros joint donc faut savoir s’il va dessus ou dessous

Pour toi c’est le cas 2?
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ravely
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Message par ravely »

T'as bien un rainure sur le bord du bol ??? tu es sûr que tu pris le bon filtre à gas-oil ??

Sinon regardes si la rainure n'est pas sur le couvercle.

moi j'avais ce modèle, sans collerette. :bof:

:arrow: lien

il y a deux modèles un à 90mm et un à 120mm, ça dépend du porte filtre.
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Message par Beeboy »

J’ai fait comme la vidéo...
https://youtu.be/wdJotcqqBJs
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